Ghilou a écrit :
Krameraddict a écrit :
Quand tu dis que "Les moteurs (diesels) sont fondamentalement moins performant et inadaptés à la compétition" tu te trompe car il ne faut pas oublier que bien préparés les moteurs diesels sont redoutables de part leur énorme avantage en terme de couple, de fiabilité et de consommation très faible (ceci dit les nouvelles technologies essences permettent de limiter fortement la conso également).
Ah bon je vais pas me battre à nouveau avec cette idée reçue... Mais non, je ne me trompe pas. Lis bien ce que je vais écrire:
A caractéristiques équivalentes,
un moteur diesel est toujours moins performant qu'un moteur essence.
Je le remet un coup, pour être sur :
A caractéristiques équivalentes,
un moteur diesel est toujours moins performant qu'un moteur essence.
Il n'y a pas d'exception à cette règle. C'est pas contre toi en particulier, mais j'en ai déjà longuement parler avec des gens pas toujours très réceptifs, donc je vais laisser le soin à d'autres (Samu15 si t'as quelques minutes à perdre... ) d'étayer cette affirmation.
Nan mais relis mon poste, je suis d'accord sur le fait qu'à caractéristiques égales les essences sont plus performants mais mon point de réflexion n'est pas là ! Je dis que les essences et les diesels (vu que ce sont deux technologies différentes) doivent être mises sur un pied d'égalité en terme de performances. Parce que dans le cas du diesel, si tu fais tout pour qu'il ne fonctionne pas de manière optimale et équivalente avec l'essence, en effet il est moins performant en compétition ça coule de source...
Autrement dit il faudrait qu'en prenant en compte leurs différences structurelles et donc leurs besoins différents en terme de caractéristiques on arrive à une forme d'égalité pour que ces deux écoles s'affrontent sans désavantage.
Citation:
L'intérêt pour moi, serait qu'à caractéristiques égales (cylindrée, turbo, etc), les deux technologies s'opposent via leurs qualités respectives. Donc que le diesel bien que moins performant se rattrape sur son principal atout : La consommation. Faire un règlement pour que leurs performances soit égales n'a pour moi pas d'intérêt.
Ca se défend mais alors ça ne serait pas rendre justice au fait que les deux technologies sont différentes et qu'elles peuvent atteindre les mêmes performances avec des caractéristiques qui leurs sont propres...
En fait ce que tu dis reviendrait à obliger de créer une catégorie Essence officielle et une catégorie Diesel officielle car je ne pense pas que (même) sur 24h l'avantage conso soit suffisant pour laisser aux gazouls une chance de gagner. Et à mon avis, l'intérêt de laisser cette technologie entrer en compétition est justement de lui permettre de se développer comme l'essence l'a fait auparavant.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"
(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)