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cky95
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    cky95
    le 29 Sep 2011, 14:47
"A caractéristiques équivalentes, un moteur diesel est toujours moins performant qu'un moteur essence."

Je suis prêt a soutenir çà, car c'est juste la vérité !

""bien préparés", c'est là que repose tout. Car un moteur essence "bien préparé" à caractéristiques équivalentes sera bien plus performant, à peine plus gourmand, et pas forcément moins fiable"

Exacte, il suffit de regarder les moteurs essence V8 Audi qui consomme à peine 10L en cycle mixte, c'est presque ce que consommait ma clio 1,2L...
Ampeg GVT user
Krameraddict
Ghilou a écrit :
Krameraddict a écrit :

Quand tu dis que "Les moteurs (diesels) sont fondamentalement moins performant et inadaptés à la compétition" tu te trompe car il ne faut pas oublier que bien préparés les moteurs diesels sont redoutables de part leur énorme avantage en terme de couple, de fiabilité et de consommation très faible (ceci dit les nouvelles technologies essences permettent de limiter fortement la conso également).


Ah bon je vais pas me battre à nouveau avec cette idée reçue... Mais non, je ne me trompe pas. Lis bien ce que je vais écrire:

A caractéristiques équivalentes, un moteur diesel est toujours moins performant qu'un moteur essence.

Je le remet un coup, pour être sur :

A caractéristiques équivalentes, un moteur diesel est toujours moins performant qu'un moteur essence.


Il n'y a pas d'exception à cette règle. C'est pas contre toi en particulier, mais j'en ai déjà longuement parler avec des gens pas toujours très réceptifs, donc je vais laisser le soin à d'autres (Samu15 si t'as quelques minutes à perdre... ) d'étayer cette affirmation.


Nan mais relis mon poste, je suis d'accord sur le fait qu'à caractéristiques égales les essences sont plus performants mais mon point de réflexion n'est pas là ! Je dis que les essences et les diesels (vu que ce sont deux technologies différentes) doivent être mises sur un pied d'égalité en terme de performances. Parce que dans le cas du diesel, si tu fais tout pour qu'il ne fonctionne pas de manière optimale et équivalente avec l'essence, en effet il est moins performant en compétition ça coule de source...

Autrement dit il faudrait qu'en prenant en compte leurs différences structurelles et donc leurs besoins différents en terme de caractéristiques on arrive à une forme d'égalité pour que ces deux écoles s'affrontent sans désavantage.




Citation:
L'intérêt pour moi, serait qu'à caractéristiques égales (cylindrée, turbo, etc), les deux technologies s'opposent via leurs qualités respectives. Donc que le diesel bien que moins performant se rattrape sur son principal atout : La consommation. Faire un règlement pour que leurs performances soit égales n'a pour moi pas d'intérêt.


Ca se défend mais alors ça ne serait pas rendre justice au fait que les deux technologies sont différentes et qu'elles peuvent atteindre les mêmes performances avec des caractéristiques qui leurs sont propres...

En fait ce que tu dis reviendrait à obliger de créer une catégorie Essence officielle et une catégorie Diesel officielle car je ne pense pas que (même) sur 24h l'avantage conso soit suffisant pour laisser aux gazouls une chance de gagner. Et à mon avis, l'intérêt de laisser cette technologie entrer en compétition est justement de lui permettre de se développer comme l'essence l'a fait auparavant.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Ghilou
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  • #17
  • Publié par
    Ghilou
    le 29 Sep 2011, 17:52
Krameraddict a écrit :

Nan mais relis mon poste, je suis d'accord sur le fait qu'à caractéristiques égales les essences sont plus performants mais mon point de réflexion n'est pas là ! Je dis que les essences et les diesels (vu que ce sont deux technologies différentes) doivent être mises sur un pied d'égalité en terme de performances. Parce que dans le cas du diesel, si tu fais tout pour qu'il ne fonctionne pas de manière optimale et équivalente avec l'essence, en effet il est moins performant en compétition ça coule de source...

Autrement dit il faudrait qu'en prenant en compte leurs différences structurelles et donc leurs besoins différents en terme de caractéristiques on arrive à une forme d'égalité pour que ces deux écoles s'affrontent sans désavantage.


Mouais si tu veux... Enfin ce que je retiens c'est que ce genre d'adaptations pour mettre deux technologies à égalité se fait toujours dans le sens du lobying... Exemple: les premiers moteurs japonais a admission variable qui étaient obligés de concourir avec les moteurs turbos. Ou les moteurs rotatifs finalement interdits pour les 24h du mans.

En l’occurrence, on sait tous très bien que la technologie diesel n'a aucune caractéristique pertinente pour la compétition. A ce compte là quel interêt à les faire tourner aux 24h du mans?
Krameraddict
Bien entendu que c'est pour promouvoir les moteurs diesels auprès de la population... la compétition quoi qu'on en dise a toujours tourné autour de ça de toute manière... Mais il faut voir que c'est aussi une opportunité pour cette technologie de se développer et je considère que c'est une bonne expérience même si en amoureux de l'automobile que je suis, je préfèrerai toujours un bon moteur essence.

Tout ça s'inscrit dans la mouvance "protection de l'environnement blablabla" on ne peut pas en vouloir à nos constructeurs d'en profiter
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
joeydeedeemarky

sinon ,en 2011 ily as sa (championnat allemand 1er scrtach)




la vidéo avec le moteur rotatif est super!
aragorn_rp
Quel son cette GT3!!!! C'est envoutant.... Quel monstre de puissance! Wawww
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Samu15
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  • #21
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Sep 2011, 10:12
Krameraddict a écrit :

Citation:
L'intérêt pour moi, serait qu'à caractéristiques égales (cylindrée, turbo, etc), les deux technologies s'opposent via leurs qualités respectives. Donc que le diesel bien que moins performant se rattrape sur son principal atout : La consommation. Faire un règlement pour que leurs performances soit égales n'a pour moi pas d'intérêt.


Ca se défend mais alors ça ne serait pas rendre justice au fait que les deux technologies sont différentes et qu'elles peuvent atteindre les mêmes performances avec des caractéristiques qui leurs sont propres...

En fait ce que tu dis reviendrait à obliger de créer une catégorie Essence officielle et une catégorie Diesel officielle car je ne pense pas que (même) sur 24h l'avantage conso soit suffisant pour laisser aux gazouls une chance de gagner. Et à mon avis, l'intérêt de laisser cette technologie entrer en compétition est justement de lui permettre de se développer comme l'essence l'a fait auparavant.


Mais intrinsèquement, le moteur diesel n'est absolument pas adapté à la compétition. C'est un peu comme si on disait "on va aussi créer une catégorie camions, mais avec des avantages techniques règlementaires pour qu'ils soient au même niveau de performances que les voitures". C'est un raisonnement par l'absurde, basé sur des considérations purement marketing. A la limite, autant mettre en avant un prix de l'efficacité énergétique (C'est un peu le but du Challenge Michelin Green X), plutôt que de chercher la performance pure qui techniquement n'est pas le but premier du diesel.

Le diesel n'a pas besoin de la compétition pour être développé. D'ailleurs les bons technologiques dans les années 90 (entre autres avec l'arrivée de l'injection directe) se sont fait hors compétition, et parce qu'il y avait une clientèle de plus en plus importante attirée par l'avantage fiscal à la pompe.
Samu15
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  • #23
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Sep 2011, 14:15
joeydeedeemarky a écrit :
de toute façon ,l'avenir est a l'électrique!

Y a des projets sympas en compétition, comme la 911 GT3 hybride.
Après, pour le tout électrique, il faudra se faire à l'idée qu'il faut se passer du bruit du moteur (ceci dit le bruit des 908 HDi et R10/R15/R18 TDi n'est pas folichon non plus). Et il y a encore quelques progrès à faire question autonomie si on regarde du côté du projet EF01.

Et, en poussant plus loin le raisonnement, pour que ce soit totalement écologique (sans parler du recyclage des batteries et autres problèmes transverses), il faudrait que l'électricité soit produite proprement aussi (mais c'est un autre débat).
Ghilou
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  • Publié par
    Ghilou
    le 30 Sep 2011, 14:35
Les moteurs électriques sont supérieurs aux moteurs thermiques. Le seul problèmes étant la densité énergétique de la batterie par rapport aux carburants basés sur le pétrole.
joeydeedeemarky
Samu15 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
de toute façon ,l'avenir est a l'électrique!

Y a des projets sympas en compétition, comme la 911 GT3 hybride.
Après, pour le tout électrique, il faudra se faire à l'idée qu'il faut se passer du bruit du moteur (ceci dit le bruit des 908 HDi et R10/R15/R18 TDi n'est pas folichon non plus). Et il y a encore quelques progrès à faire question autonomie si on regarde du côté du projet EF01.

Et, en poussant plus loin le raisonnement, pour que ce soit totalement écologique (sans parler du recyclage des batteries et autres problèmes transverses), il faudrait que l'électricité soit produite proprement aussi (mais c'est un autre débat).

je plussoie fortement ton raisonnement
quand au bruit ,a mon avis sa va etre vite obligatoire (sécurité)
K.Lagan
Putain, le son du rotatif de la Mazda.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Krameraddict
Du temps où turbo était une bonne émission avec l'une des rares Ferrari qui me plaise !



Mes favorites pour cette marque sont : la 250GTO, la F40 et la 575 Maranello
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
joeydeedeemarky
Krameraddict a écrit :
Du temps où turbo était une bonne émission avec l'une des rares Ferrari qui me plaise !



Mes favorites pour cette marque sont : la 250GTO, la F40 et la 575 Maranello

sa pousse ,mais les vitesses passent mal ,
RIP le mas du clos j'aurais eu la chance de rouler dessus....
Krameraddict
C'est justement le charme de cette auto et c'est ce qui fait que malgré nos prépas pour rentrer en GT avec mon coéquipier on affectionne toujours autant les courses historiques et qu'on espère y participer un jour (bon certainement jamais avec une F40... ) !

C'est tout de même autre chose qu'une Audi R8 toute aseptisée pas bandante pour un chou !
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joeydeedeemarky
Krameraddict a écrit :
C'est justement le charme de cette auto et c'est ce qui fait que malgré nos prépas pour rentrer en GT avec mon coéquipier on affectionne toujours autant les courses historiques et qu'on espère y participer un jour !

avec quoi?????

En ce moment sur backstage...