Le G.com Automobilisme club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Aérodynamiquement fluide ne signifie pas forcément beau... La Enzo est fluide mais moche de mon point de vue et c'est pareil pour la F50 et la Veyron.

Sinon je suis d'accord, la beauté compte mais ce qui m'intéresse le plus (bon c'est ma façon de voire les choses hein) c'est l'efficacité et les sensations. En ce sens, je peux tomber amoureux d'une voiture plus anonyme en look mais qui m'offre quelque chose d'unique à côté (la Lotus Omega par exemple).
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #61
  • Publié par
    L.P.
    le 02 Oct 2011, 11:55








Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #62
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Oct 2011, 11:56


C'est très aérodynamique (inspirée de la forme de certains poissons), mais c'est très moche
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #63
  • Publié par
    L.P.
    le 02 Oct 2011, 12:13
BigBi a écrit :


C'est très aérodynamique (inspirée de la forme de certains poissons), mais c'est très moche


Le sar becofino



Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
joeydeedeemarky
BigBi a écrit :


C'est très aérodynamique (inspirée de la forme de certains poissons), mais c'est très moche

je pense pas que ce soit aerodynamique
tout juste biodesign (comme ton post le suggère d'ailleurs)
pis c'est clair que sa manque de MASSE SECHE
Neorossi
Krameraddict a écrit :

Sinon j'aurais probablement posté des autos comme la R8 (qui est le summum de ce que je déteste en matière d'auto mise à part le design).

Ah bah tiens, moi c'est le summum de ce que je déteste en matière d'auto, design compris.
Shine On You Crazy Diamond...
K.Lagan
Bon ben puisque ça devient un peu comme les autres topics automobiles, j'vais me contenter de plus ou moins reposter ce que j'avais posté dans les autres.

J'ai une certaine passion pour les auto lourdes, pataudes, bruyantes et à l'aérodynamisme de topinambour du siècle dernier.

1978 Buick Electra :


1981 Ford Thunderbird :


1978 Dodge Monaco (le modèle 1974 fut popularisé par le film Blues Brothers) :


1972 Chevrolet Monte Carlo

sans oublier l'indétronable Ford ltd/Crown Victoria, dont voici un modèle de 1983 :

Bagnole basée sur une plateforme qui fut utilisée jusqu'en 2008 quand même .





Bon, attaquons nous maintenant plutôt aux barges à l'esthétique un peu moins douteuse :




Comment parler de classiques américaines sans mentionner la Cadillac modèle 1959 par exemple



La démeusure du style aérodynamique/aéronautique/aérospatial dans toute sa splendeur. C'est un véritable travail d'orfèvre qui a été opéré sur le traitement de l'arrière.

[hs]D'ailleurs en parlant de Cadillac, j'aime beaucoup l'arrière du modèle 1958 aussi appelé "le punk hurlant" ou "le cylon".

Même chose chez Ford et Dodge pour la même année (1959) :





La décennie 60 verra un assagissement conséquent des lignes de toutes les full size américaines avec cependant toujours des détails rappelant l'aéronautique, à l'image de cette Ford Galaxie de 1962.




L'arrivée des années 60 sonnera donc le glas des ailerons démeusurés, chez GM on décide de tenter une dernière évolution de ce style en optant pour des ailerons "inversés" appelés "skegs" sur ce modèle Oldsmobile.


C'est aussi pendant cette décennie que vont apparaître les premières Muscle Cars / Pony Cars à proprement parler. Bien que des monstres de puissance soient sortis dans les années 50, la première se faisant considérer comme muscle car fut la Pontiac GTO de 1964 dotée de son V8 de 325 ch :



Au cours des années, la puissance des GTO et des autres muscle cars ne cessera de croître (jusqu'en 1973, date du 1er choc pétrolier) jusqu'à atteindre 370 ch pour le modèle 1970.

Encore un design absolument bluffant signé Bill Mitchell. C'est cette même personne qui sera à l'origine du design d'innombrables modèles GM des années 60-70 (comme la Camaro/Firebird, Eldorado, ...).

Mon design préféré des années 70 restera celui-ci sinon :
1971 Buick Riviera (boat-tail) :


(ce cul ... )

Pour moi 1975 marque plus ou moins la fin de l'hégémonie du design américain et le début de l'apparition d'automobiles destinées à réduire les coûts de fabrication au minimum (moteurs anémiques, finitions désastreuses, designs décevants). Ce sont néanmoins des modèles qui me font baver comme vous avez pu le voir au début de ce topic.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #67
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Oct 2011, 14:25
joeydeedeemarky a écrit :
BigBi a écrit :


C'est très aérodynamique (inspirée de la forme de certains poissons), mais c'est très moche

je pense pas que ce soit aerodynamique
tout juste biodesign (comme ton post le suggère d'ailleurs)
pis c'est clair que sa manque de MASSE SECHE


Si si, j'avais vu un petit documentaire sur cette voiture. Et cette voiture est au final beaucoup plus aérodynamique que d'autres voitures aux courbes fluides.
Je m'en souviens bien, je trouvais ça étonnant qu'un gros cube moche comme ça soit aérodynamique.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Neorossi
Putain sublimes toutes ces américaines...
Shine On You Crazy Diamond...
terribad
Ça fout surtout les boules quand on voit les design insipides des autos de maintenant (toutes gammes confondues)
joeydeedeemarky
bon ,si on se mettait quelques vidéos du nurbur
du groupe b ,du groupe f en rallye ect...
histoire de sortir du concept photos ,grand tueur de topic de bagnoles devant l'Éternel
perso ,des que j'en ai 5 ,je m'y colle!
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Ghilou
    le 02 Oct 2011, 22:49
Vraiment les américaines je peux pas... C'est de l'esbrouffe, des puissances spécifiques minable avec la tenue de route qui va avec... C'est demesuré et conçu en dépit du bon sens.

Elles ont autant leur place dans un topic de belles et bonnes voitures qu'un Bic Mac dans un restaurant gastronomique.

Elles ne doivent leur popularité qu'au matraquage médiatique.

Un peu comme la mode récente des japonaises (gran turismo, fast and furious) à ceci près que les Japonais font de vrais voitures.

Voilà désolé c'était mon coup de gueule, vous pouvez continuer.
joeydeedeemarky
Ghilou a écrit :
Vraiment les américaines je peux pas... C'est de l'esbrouffe, des puissances spécifiques minable avec la tenue de route qui va avec... C'est demesuré et conçu en dépit du bon sens.

Elles ont autant leur place dans un topic de belles et bonnes voitures qu'un Bic Mac dans un restaurant gastronomique.

Elles ne doivent leur popularité qu'au matraquage médiatique.

Un peu comme la mode récente des japonaises (gran turismo, fast and furious) à ceci près que les Japonais font de vrais voitures.

Voilà désolé c'était mon coup de gueule, vous pouvez continuer.

disons que si tu enleve les prods de shelby et 2/3 trucs exotiques (genre de tomaso pantera gts;les corvette des 60's ;les dodge viper ect...)ben ,il reste des autos au rendement grotesque assorties tenue de route aléatoire
K.Lagan
joeydeedeemarky a écrit :
Ghilou a écrit :
Vraiment les américaines je peux pas... C'est de l'esbrouffe, des puissances spécifiques minable avec la tenue de route qui va avec... C'est demesuré et conçu en dépit du bon sens.

Elles ont autant leur place dans un topic de belles et bonnes voitures qu'un Bic Mac dans un restaurant gastronomique.

Elles ne doivent leur popularité qu'au matraquage médiatique.

Un peu comme la mode récente des japonaises (gran turismo, fast and furious) à ceci près que les Japonais font de vrais voitures.

Voilà désolé c'était mon coup de gueule, vous pouvez continuer.

disons que si tu enleve les prods de shelby et 2/3 trucs exotiques (genre de tomaso pantera gts;les corvette des 60's ;les dodge viper ect...)


Wow ... Juste wow ... Ce qu'il ne faut pas lire ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
joeydeedeemarky
K.Lagan a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Ghilou a écrit :
Vraiment les américaines je peux pas... C'est de l'esbrouffe, des puissances spécifiques minable avec la tenue de route qui va avec... C'est demesuré et conçu en dépit du bon sens.

Elles ont autant leur place dans un topic de belles et bonnes voitures qu'un Bic Mac dans un restaurant gastronomique.

Elles ne doivent leur popularité qu'au matraquage médiatique.

Un peu comme la mode récente des japonaises (gran turismo, fast and furious) à ceci près que les Japonais font de vrais voitures.

Voilà désolé c'était mon coup de gueule, vous pouvez continuer.

disons que si tu enleve les prods de shelby et 2/3 trucs exotiques (genre de tomaso pantera gts;sallen;les corvette des 60's ;les dodge viper ect...)


Wow ... Juste wow ... Ce qu'il ne faut pas lire ...

cites moi un exemple ....juste un seul ou les amerloques ne se sont pas fait pourrir par les productions europeenes en course !
,ormi celles que je cite plus haut et je m'incline(la gt 40 ne compte donc pas)
terribad
joeydeedeemarky a écrit :
bon ,si on se mettait quelques vidéos du nurbur
du groupe b ,du groupe f en rallye ect...
histoire de sortir du concept photos ,grand tueur de topic de bagnoles devant l'Éternel
perso ,des que j'en ai 5 ,je m'y colle!

Pour les vidéos du Ring, voici les vidéos du record du tour actuel + des 3 précédents :


(6:47.50)


(6:4


(6:55)


(6:58.16)

Des fous

En ce moment sur backstage...