joeydeedeemarky a écrit :
le rapport c'est que sa rame...
une rolls c'est une certaine idée du luxe, 'ceci étant dit ,la marque a pris une claque dans les mi 80's car il manquait de l''innovation et de la pertinence par rapport a l'époque)
une muscle car ,tu peut pas prendre un tournant avec quasiment ,
c'est mal conçu ,mal foutu ,faut tout changer si tu veut faire quelque chose avec...
c'est pas rationnel comme fabrication ,des big block qui font 300 cv et consomment 30 litres au 100 ,assortis de ponts rigides et de ressorts a lamelles ect..,a fait rire n'importe quel ingénieur
l'automobile est certainement une des rares industries ou on est supérieur technologiquement en terme d'innovation , d'outil de production,d'ingénierie
d'ailleurs n'importe quel américain fantasme sur les voitures allemandes d'ou la pénétration monstrueuse de porsche bmw et mercedes ,
le summum de la classe aux us ,c'est la maybach , la bentley,la ferrari,la porsche pas une cadillac ou une plymouth...
quand aux hummer ,j'en rigole encore de ce coup marketing.. un bordel de 3 mètres de large qui se ballade avec un trou d'ozone au dessus de la tete,faut pas avoir peur du ridicule pour se balader avec sa ,comme une limousine tu me diras.....
non ,un peu de sérieux
on as le droit d'aimer les américaines des 50*60/ voir 70 parce que l'époque était formidable ; qu'on as le droit d'avoir la nostalgie de ces années magique
ou tout simplement pour l'esthétique
mais ce sont de jolie daubes
jolies ,mais des daubes technologiquement parlant
Ok je comprends (un peu) mieux.
Ce qu'il ne faut quand même pas oublier c'est qu'à la même époque en Europe, le commun des mortels ne roulait pas en Merco ou en Ferrouse ou que sais-je. Les muscles cars étaient simples dans leur conception mais également étonnament peu onéreuses pour la puissance offerte. Et honnêtement à la même époque, entre une R8 major, une 204 et une Ford Fairlane de base, perso le choix est assez vite fait (surtout quand on voit l'équipement disponible à l'époque). Je parle bien entendu au prix de l'essence de l'époque également.
Ce n'est pas rationnel d'avoir un V8 avec un essieux rigide certes, mais en quoi le fait de ne pas être rationnel rend tel ou telle bagnole non désirable/moche/... ? Je ne dis pas que l'américaine "de base" des 30 glorieuses possède un comportement routier admirable (c'est indéniable qu'il est pour la plupart excécrable), mais un peu de mesure dans vos propos serait la bienvenue.
Je rappelle également que l'hégémonie de l'automobile américaine (oui oui) est quand même indéniable des années 30 à 60. Il n'y a qu'à regarder à quel point on trouve des détails stylistiques piqués sur la production américaine sur les véhicules européens de la même époque. Et comme je l'ai dit précédemment l'innovation était également au rendez-vous : carrosserie en fibre de verre pour la Corvette 1, la Tucker de 1948 a une Vmax de 205 km/h pour une conso moyenne de 10l/100 et ceintures de sécurité avant/arrière et tableau de bord capitonné, première apparition des glaces de sécurité chez Cadillac en 1928,capteurs de pluie en 1951 sur Buick LeSabre, apparition en 1975 chez Cadillac du premier moteur à injection électronique, jantes anti-"déjantage" chez Chrysler dans les années 40, la transmission automatique Powerglide de chez Chevrolet en 1950, etc. etc. etc.
Certes aux US les autos les plus désirables sont plutôt Bavaroises que du côté du Michigan, mais cette tendance n'est que relativement récente (années 80) et grandement dûe à l'énorme baisse de qualité de production des américaines en général depuis 1975 (il n'y a qu'à comparer la Mustang 1 et 2).
C'est fendard parce que je traine sur un forum auto américain et ils s'étonnent vraiment de savoir que les stéréotypes (voiture américaine = pas faite pour tourner, que des lignes droites, ...) ont apparemment la vie dure ici. Et là je parle plutôt de la production actuelle.
Pour conclure, je conçois parfaitement que l'on ne puisse pas apprécier une full-size provenant de l'autre côté de la marre, mais de là à dire que l'industrie automobile américaine a toujours été à la masse (si je vous comprends bien) c'est juste faire part d'une ignorance certaine ("crasse", comme dirait l'autre) qui me déçoit de la part de personnes se disant enthousiastes.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."