Le G.com Automobilisme club

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Ghilou
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    Ghilou
    le 03 Oct 2011, 10:52
Samu15 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'aimerais bien acheter une vieille Porsche...


J'ai la chance d'avoir sur mon véhicule des cylindres à plat refroidis par air en porte-à-faux arrière, miam.
(mais c'est pas une Porsche... et encore moins une sportive)


Une Cox (comme on les appelle par chez nous)?

Sinon je vois pas...
Samu15
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  • #91
  • Publié par
    Samu15
    le 03 Oct 2011, 11:15
Ghilou a écrit :
Samu15 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'aimerais bien acheter une vieille Porsche...


J'ai la chance d'avoir sur mon véhicule des cylindres à plat refroidis par air en porte-à-faux arrière, miam.
(mais c'est pas une Porsche... et encore moins une sportive)


Une Cox (comme on les appelle par chez nous)?

Sinon je vois pas...


Presque. C'est juste un peu plus encombrant.
Bad Monkey
Une Fiat 500?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ghilou
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  • #95
  • Publié par
    Ghilou
    le 03 Oct 2011, 12:43
LesPaulPirate a écrit :
Un combi


Voilà probablement q:
Bad Monkey
LesPaulPirate a écrit :
Une 500 plus encombrant qu'une Porsche ?


Tu as dejà conduit derrière une Fiat 500 quand tu ne peux pas doubler????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
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–John Norum
joeydeedeemarky
Bad Monkey a écrit :
LesPaulPirate a écrit :
Une 500 plus encombrant qu'une Porsche ?


Tu as dejà conduit derrière une Fiat 500 quand tu ne peux pas doubler????

excellent!
K.Lagan
joeydeedeemarky a écrit :

le rapport c'est que sa rame...
une rolls c'est une certaine idée du luxe, 'ceci étant dit ,la marque a pris une claque dans les mi 80's car il manquait de l''innovation et de la pertinence par rapport a l'époque)
une muscle car ,tu peut pas prendre un tournant avec quasiment ,
c'est mal conçu ,mal foutu ,faut tout changer si tu veut faire quelque chose avec...
c'est pas rationnel comme fabrication ,des big block qui font 300 cv et consomment 30 litres au 100 ,assortis de ponts rigides et de ressorts a lamelles ect..,a fait rire n'importe quel ingénieur
l'automobile est certainement une des rares industries ou on est supérieur technologiquement en terme d'innovation , d'outil de production,d'ingénierie
d'ailleurs n'importe quel américain fantasme sur les voitures allemandes d'ou la pénétration monstrueuse de porsche bmw et mercedes ,
le summum de la classe aux us ,c'est la maybach , la bentley,la ferrari,la porsche pas une cadillac ou une plymouth...
quand aux hummer ,j'en rigole encore de ce coup marketing.. un bordel de 3 mètres de large qui se ballade avec un trou d'ozone au dessus de la tete,faut pas avoir peur du ridicule pour se balader avec sa ,comme une limousine tu me diras.....
non ,un peu de sérieux
on as le droit d'aimer les américaines des 50*60/ voir 70 parce que l'époque était formidable ; qu'on as le droit d'avoir la nostalgie de ces années magique
ou tout simplement pour l'esthétique
mais ce sont de jolie daubes
jolies ,mais des daubes technologiquement parlant


Ok je comprends (un peu) mieux.

Ce qu'il ne faut quand même pas oublier c'est qu'à la même époque en Europe, le commun des mortels ne roulait pas en Merco ou en Ferrouse ou que sais-je. Les muscles cars étaient simples dans leur conception mais également étonnament peu onéreuses pour la puissance offerte. Et honnêtement à la même époque, entre une R8 major, une 204 et une Ford Fairlane de base, perso le choix est assez vite fait (surtout quand on voit l'équipement disponible à l'époque). Je parle bien entendu au prix de l'essence de l'époque également.

Ce n'est pas rationnel d'avoir un V8 avec un essieux rigide certes, mais en quoi le fait de ne pas être rationnel rend tel ou telle bagnole non désirable/moche/... ? Je ne dis pas que l'américaine "de base" des 30 glorieuses possède un comportement routier admirable (c'est indéniable qu'il est pour la plupart excécrable), mais un peu de mesure dans vos propos serait la bienvenue.

Je rappelle également que l'hégémonie de l'automobile américaine (oui oui) est quand même indéniable des années 30 à 60. Il n'y a qu'à regarder à quel point on trouve des détails stylistiques piqués sur la production américaine sur les véhicules européens de la même époque. Et comme je l'ai dit précédemment l'innovation était également au rendez-vous : carrosserie en fibre de verre pour la Corvette 1, la Tucker de 1948 a une Vmax de 205 km/h pour une conso moyenne de 10l/100 et ceintures de sécurité avant/arrière et tableau de bord capitonné, première apparition des glaces de sécurité chez Cadillac en 1928,capteurs de pluie en 1951 sur Buick LeSabre, apparition en 1975 chez Cadillac du premier moteur à injection électronique, jantes anti-"déjantage" chez Chrysler dans les années 40, la transmission automatique Powerglide de chez Chevrolet en 1950, etc. etc. etc.

Certes aux US les autos les plus désirables sont plutôt Bavaroises que du côté du Michigan, mais cette tendance n'est que relativement récente (années 80) et grandement dûe à l'énorme baisse de qualité de production des américaines en général depuis 1975 (il n'y a qu'à comparer la Mustang 1 et 2).

C'est fendard parce que je traine sur un forum auto américain et ils s'étonnent vraiment de savoir que les stéréotypes (voiture américaine = pas faite pour tourner, que des lignes droites, ...) ont apparemment la vie dure ici. Et là je parle plutôt de la production actuelle.

Pour conclure, je conçois parfaitement que l'on ne puisse pas apprécier une full-size provenant de l'autre côté de la marre, mais de là à dire que l'industrie automobile américaine a toujours été à la masse (si je vous comprends bien) c'est juste faire part d'une ignorance certaine ("crasse", comme dirait l'autre) qui me déçoit de la part de personnes se disant enthousiastes.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
joeydeedeemarky
l'enthousiasme ce n'est pas de tout aimer
c'est aimer peu de choses intensément!
Ghilou
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Ben en ce qui me concerne je suis virulent, un peu de mauvaise foie, et je l'assume. J'ai coutume de dire qu'on trouve de bonnes auto dans toutes les marques et sur tout les continents; J'ai par contre fortement l'impression que la voiture américaine fait rever parce qu'on la voit à la télé, et c'est un peu symptomatique du matraquage culturel que nous inflige les U.S of A depuis... ben un bon siècle maintenant. Je m'insurge plus contre la moutonite qui veut nous faire gober que le rêve automobile consiste à un V8 poussif sur une charrette à peine ameliorer.

A ce propos, c'est pas le côté "irrationel" qui me gène, mais plutôt la mediocrité (globalement) de l'engenierie; la puissance spécifique est un bon indicateur de la qualité du travail des ingenieurs et franchement ça fait carrement rigoler.

Enfin tout ça c'est un peu une façade pour luter contre une forme d'invasion de la culture américaine jusque dans nos gouts pour les voitures. Au fond, je trouve ton exposé très interessant et certaines de ces voitures ont un charme certain.
Krameraddict
Sincèrement mec, je ne te juge pas, je suis même globalement d'accord avec toi mais redescend un peu... Tu "t'insurges (sur internet au passage)" contre la populace moutone qui n'attend que de se faire éclairer par ta lanterne.

Quelle suffisance. En paraissant ne serait-ce qu'un peu plus humble, je suis certain que le débat serait plus détendu et moins orienté sur la défensive. De très bonnes américaines, il y en a même dans les muscle cars. A l'inverse des merdes infâmes européennes en courbes y en a aussi en caricaturant, notamment la Type-E pas agile pour un sous (je précise que j'adore cette caisse).

D'ailleurs une vidéo qui démonte clairement une certaine part du mythe de ces voitures

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
K.Lagan
Bon ben je suis satisfait qu'on se soit expliqués messieurs. J'ai beaucoup de respect pour tous les passionnés automobiles (bon sauf le touning, ça je ne peux pas ) et c'est toujours plaisant d'en voir sur un topic. Perso quand une personne sort une caisse (ou une gratte tant qu'à faire) que je ne peux pas blairer, je me contente de passer mon chemin parce que ça ne m'interpelle pas vraiment.

Bref, les américaines c'est ma passion (mais je suis prêt à en discuter ) depuis que je suis tout gamin et j'ai vraiment hâte d'avoir assez de côté pour pouvoir enfin m'en offrir une.
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BigBi
  • BigBi
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  • #105
  • Publié par
    BigBi
    le 03 Oct 2011, 21:11
Quand je pense que mon père avait failli acheter une Cadillac Eldorado

Problème : ça rentrait pas dans le parking... (et puis va conduire ça à Paris...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...