K.Lagan a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
K.Lagan a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Ghilou a écrit :
Vraiment les américaines je peux pas... C'est de l'esbrouffe, des puissances spécifiques minable avec la tenue de route qui va avec... C'est demesuré et conçu en dépit du bon sens.
Elles ont autant leur place dans un topic de belles et bonnes voitures qu'un Bic Mac dans un restaurant gastronomique.
Elles ne doivent leur popularité qu'au matraquage médiatique.
Un peu comme la mode récente des japonaises (gran turismo, fast and furious) à ceci près que les Japonais font de vrais voitures.
Voilà désolé c'était mon coup de gueule, vous pouvez continuer.
disons que si tu enleve les prods de shelby et 2/3 trucs exotiques (genre de tomaso pantera gts;sallen;les corvette des 60's ;les dodge viper ect...)
Wow ... Juste wow ... Ce qu'il ne faut pas lire ...
cites moi un exemple ....juste un seul ou les amerloques ne se sont pas fait pourrir par les productions europeenes en course !
,ormi celles que je cite plus haut et je m'incline(la gt 40 ne compte donc pas)
Le rapport entre une course automobile et une ""bonne"" voiture ?
Donc en gros une Rolls est une "pourriture" ? (je ne fais que suivre la logique là).
Un peu de sérieux messieurs s'il-vous-plaît ...
le rapport c'est que sa rame...
une rolls c'est une certaine idée du luxe, 'ceci étant dit ,la marque a pris une claque dans les mi 80's car il manquait de l''innovation et de la pertinence par rapport a l'époque)
une muscle car ,tu peut pas prendre un tournant avec quasiment ,
c'est mal conçu ,mal foutu ,faut tout changer si tu veut faire quelque chose avec...
c'est pas rationnel comme fabrication ,des big block qui font 300 cv et consomment 30 litres au 100 ,assortis de ponts rigides et de ressorts a lamelles ect..,a fait rire n'importe quel ingénieur
l'automobile est certainement une des rares industries ou on est supérieur technologiquement en terme d'innovation , d'outil de production,d'ingénierie
d'ailleurs n'importe quel américain fantasme sur les voitures allemandes d'ou la pénétration monstrueuse de porsche bmw et mercedes ,
le summum de la classe aux us ,c'est la maybach , la bentley,la ferrari,la porsche pas une cadillac ou une plymouth...
quand aux hummer ,j'en rigole encore de ce coup marketing.. un bordel de 3 mètres de large qui se ballade avec un trou d'ozone au dessus de la tete,faut pas avoir peur du ridicule pour se balader avec sa ,comme une limousine tu me diras.....
non ,un peu de sérieux
on as le droit d'aimer les américaines des 50*60/ voir 70 parce que l'époque était formidable ; qu'on as le droit d'avoir la nostalgie de ces années magique
ou tout simplement pour l'esthétique
mais ce sont de jolie daubes
jolies ,mais des daubes technologiquement parlant