Le G.com Automobilisme club

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #120
  • Publié par
    fabh
    le 04 Oct 2011, 21:35
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Je tiens à ajouter que 70 centimes le litre, c'est le prix le plus élevé qu'on a depuis des années


20 centimes, mais on a eu une augmentation, avant c'était 16.


Oui mais toi tu triches
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
ZePot a écrit :
D'ailleurs ils roulent tous en bagnoles américaines au Venezuela.


je sais pas, comme à Cuba?
Bad Monkey
joeydeedeemarky a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'aimerais une Porsche années 70 meme un modèle pas très recherché, j'ai 15000€ ou bien 29,044,050.00 Lire...






diesel ou gpl si possible, ah ah a,h!


rajoute un poil et achete toi une 3,2 litres,au pire une sc
(18/20000 EUROS)


Merci, en plus elle a la bonne couleur pour aller avec ma Strat Jeff Beck...

Sans rire, j'adore!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
joeydeedeemarky
Bad Monkey a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'aimerais une Porsche années 70 meme un modèle pas très recherché, j'ai 15000€ ou bien 29,044,050.00 Lire...






diesel ou gpl si possible, ah ah a,h!


rajoute un poil et achete toi une 3,2 litres,au pire une sc
(18/20000 EUROS)


Merci, en plus elle a la bonne couleur pour aller avec ma Strat Jeff Beck...

Sans rire, j'adore!

ben..; tu vois ,j'avais la même il y a 2 ans
Bad Monkey
J'aime bcp, merci. Je vais rechercher dans cette direction, ici il y bcp de Porsche mais elles sont souvent recentes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #126
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Oct 2011, 01:52
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'aimerais une Porsche années 70 meme un modèle pas très recherché, j'ai 15000€ ou bien 29,044,050.00 Lire...






diesel ou gpl si possible, ah ah a,h!


rajoute un poil et achete toi une 3,2 litres,au pire une sc
(18/20000 EUROS)


Merci, en plus elle a la bonne couleur pour aller avec ma Strat Jeff Beck...

Sans rire, j'adore!


Preso je préfère les pré-73. J'ai vraiment du mal avec ces parechocs "normes US". Mais bon je suppose qu'en terme de prix c'est pas la même chose non plus.
joeydeedeemarky
Samu15 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'aimerais une Porsche années 70 meme un modèle pas très recherché, j'ai 15000€ ou bien 29,044,050.00 Lire...






diesel ou gpl si possible, ah ah a,h!


rajoute un poil et achete toi une 3,2 litres,au pire une sc
(18/20000 EUROS)


Merci, en plus elle a la bonne couleur pour aller avec ma Strat Jeff Beck...

Sans rire, j'adore!


Preso je préfère les pré-73. J'ai vraiment du mal avec ces parechocs "normes US". Mais bon je suppose qu'en terme de prix c'est pas la même chose non plus.

c'est pas vraiment le problème
les anciennes ,cassent et rouillent autant que les séries sc et 3,2 litres ne cassent pas et ne rouillent pas
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
Samu15 a écrit :

Preso je préfère les pré-73. J'ai vraiment du mal avec ces parechocs "normes US". Mais bon je suppose qu'en terme de prix c'est pas la même chose non plus.

c'est pas vraiment le problème
les anciennes ,cassent et rouillent autant que les séries sc et 3,2 litres ne cassent pas et ne rouillent pas


Et le charme du relic alors ?
Mais effectivement tout dépend ce qu'on cherche avant tout. Une 901 bien entretenue, c'est surtout un bel objet de collection, avec le charme de l'ancien. Une 3,0 ou une 3,2, c'est une sportive plus facile au quotidien.
joeydeedeemarky
Samu15 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Samu15 a écrit :

Preso je préfère les pré-73. J'ai vraiment du mal avec ces parechocs "normes US". Mais bon je suppose qu'en terme de prix c'est pas la même chose non plus.

c'est pas vraiment le problème
les anciennes ,cassent et rouillent autant que les séries sc et 3,2 litres ne cassent pas et ne rouillent pas


Et le charme du relic alors ?
Mais effectivement tout dépend ce qu'on cherche avant tout. Une 901 bien entretenue, c'est surtout un bel objet de collection, avec le charme de l'ancien. Une 3,0 ou une 3,2, c'est une sportive plus facile au quotidien.

la grande mode actuelle ,c'est le backdating
tu prends une 3,2 litres et tu la transforme en 3 litres rs ou une 2,7litres rs des années 70
terribad
joeydeedeemarky a écrit :
Samu15 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Samu15 a écrit :

Preso je préfère les pré-73. J'ai vraiment du mal avec ces parechocs "normes US". Mais bon je suppose qu'en terme de prix c'est pas la même chose non plus.

c'est pas vraiment le problème
les anciennes ,cassent et rouillent autant que les séries sc et 3,2 litres ne cassent pas et ne rouillent pas


Et le charme du relic alors ?
Mais effectivement tout dépend ce qu'on cherche avant tout. Une 901 bien entretenue, c'est surtout un bel objet de collection, avec le charme de l'ancien. Une 3,0 ou une 3,2, c'est une sportive plus facile au quotidien.

la grande mode actuelle ,c'est le backdating
tu prends une 3,2 litres et tu la transforme en 3 litres rs ou une 2,7litres rs des années 70

Quel est l'intérêt? Au final, ça devient une copie d'ancien modèles, donc sans valeurs tout en ayant leurs défauts? hmmm
joeydeedeemarky
terribad a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Samu15 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Samu15 a écrit :

Preso je préfère les pré-73. J'ai vraiment du mal avec ces parechocs "normes US". Mais bon je suppose qu'en terme de prix c'est pas la même chose non plus.

c'est pas vraiment le problème
les anciennes ,cassent et rouillent autant que les séries sc et 3,2 litres ne cassent pas et ne rouillent pas


Et le charme du relic alors ?
Mais effectivement tout dépend ce qu'on cherche avant tout. Une 901 bien entretenue, c'est surtout un bel objet de collection, avec le charme de l'ancien. Une 3,0 ou une 3,2, c'est une sportive plus facile au quotidien.

la grande mode actuelle ,c'est le backdating
tu prends une 3,2 litres et tu la transforme en 3 litres rs ou une 2,7litres rs des années 70

Quel est l'intérêt? Au final, ça devient une copie d'ancien modèles, donc sans valeurs tout en ayant leurs défauts? hmmm

perso ,je ne suis pas pour
,cette mode passera comme celle qui consistait a updater les porsche
la seule modif que j'apprécie c'est quand on les transforme pour courir
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
terribad a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

la grande mode actuelle ,c'est le backdating
tu prends une 3,2 litres et tu la transforme en 3 litres rs ou une 2,7litres rs des années 70

Quel est l'intérêt? Au final, ça devient une copie d'ancien modèles, donc sans valeurs tout en ayant leurs défauts? hmmm

perso ,je ne suis pas pour
,cette mode passera comme celle qui consistait a updater les porsche
la seule modif que j'apprécie c'est quand on les transforme pour courir


Ça existe aussi dans le monde des VW air-cooled. Je suppose que l'intérêt est d'avoir l'esthétique des modèles anciens avec une fiabilité et des performances plus modernes. Mais pareil, je préfère aller vers une certaines forme d'authenticité.
Escalobar
Quelques détails et infos....

- Moteurs diesel en Endurance ?
http://www.les24heures.fr/inde(...)12/9/

- Voitures US :
Jusqu'au choc pétrolier de 1975, les modèles avaient très peu évolué techniquement depuis les années 20 : moteurs V8 culbutés, voire même à soupapes latérales avec des rendements spécifiques désastreux, pneus sans armature, châssis séparé, freins à tambour, pont rigide et suspension à lames. En revanche, l'avance était certaine sur le plan des éléments de confort (direction et freinage assistés, radio, climatisation, etc...).
Ce n'est pas un hasard si l'augmentation des performances se faisait, par augmentation de cylindrée, et pas seulement pour les modèles de compétition (saga des Ford au Mans : de 4,2l à 7l, ne parlons pas de la Cobra, de 2l Bristol à 7l !), par modification du carburant (methanol pour les courses USAC, devenues formule Indy) voire par allègement poussé (Chaparral à coque fibre de verre, Ford Mk IV à coque nid d'abeille, Mc Laren CanAm de 550 kg/800 ch. Pour les stock-cars (ancienne appellation du Nascar), l'amélioration s'est faite surtout par les tactiques de course (aspiration-poussage) et de ravitaillement.
Quoi qu'il en soit, l'arrivée des techniques européennes, via les voitures japonaises le plus souvent, a rendu obsolète la construction US traditionnelle.
Même dans les années 80, les voitures japonaises et européennes étaient souvent préférées, malgré leur prix plus élevé, surtout pour leur fiabilité (Toyota, Nissan, SAAB, Volvo, Mercedes, voire Porsche).

- Son des moteurs :
OK pour la Mazda (je l'avais vue et entendue au Mans), mais certains ont peut-être eu le chance d'entendre le V12 Matra (surtout avant 1972)... Un régal pour les fanas de hautes fréquences, un V12 Ferrari déchirait beaucoup moins.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur backstage...