yonder a écrit :
Redstein, ton propos vise-t-il a être constructif ou est-ce un autre but? S'il vise à être constructif je t'encourage à te relire, il m'apparaît plutôt vindicatif et hautain
Mes plus plates excuses si c'est l'effet que ça t'a fait. Ce n'était pas mon intention.
yonder a écrit :
RSi tu faisais l'effort de me citer correctement, tu aurais laisser la dernière partie de la phrase expliquant le pourquoi, et non une quelconque réduction de ne pas aborder le sujet.
yonder a écrit :
C’est il me semble la première fois que l’on discute sur le sujet, un peu rapide pour parler de bracage direct et d’oeillere non
J'ai réagi à cette phrase, qui me paraît totalement hors de propos, en soulignant que le simple fait d'aborder la question est systématiquement décrit comme tel - ce n'est pas contre toi, c'est global :
Citation:
Ce qui est reproché c’est ce discours proselytiste et agressif
yonder a écrit :
Bref, thrillseeker l'a bien compris semble-t-il et ces réponses suivantes étaient plutôt constructives
Et je ne vois pas bien ce que le droit de poster des photos d'abattoirs vient faire sur le sujet?
Tu as raison, je me suis laissé emporter ici. Toutes mes confuses.
yonder a écrit :
Concernant ton tableau je suis assez d'accord avec Pierre-Andre.
> il fait référence à un pays très spécifique, qui combine grande consommation de viande et sécheresse
> il est plus que très vague sur la méthode de calcul
> il ne présente pas la quantité d'eau nécessaire par repas par exemple (quand tu manges un steak de 100gr avec des pommes de terres, tu consommes aussi que 100 gr de pdt
)
> il est très partiel sur les aliments végétales présentés.
etc...
Une recherche rapide par exemple donne cet autre image (pour rester sur le sujet de l'eau)
La conclusion rapide en serait très différente, mieux vaut manger poulet, porc et oeufs que soja, noix, lentilles, haricots et autre petits pois...
Ceci supporte
mon propos que des messages rabâchés de façon péremptoire et détentrice de la vérité absolue déserve plutôt une cause qui mérite d'être étudiée. Si tu as de vrais articles de fond sur le sujet, je suis intéressé
Là encore, cette phrase (en gras) me paraît totalement hors de propos.
Des études, il y en a beaucoup. Bien sûr, les conditions ne sont pas les mêmes en Afrique du Sud qu'ailleurs.
Mais nous sommes dans une économie mondialisée : comme le reste, la viande circule dans tous les sens - et comme ton tableau le montre, d'où qu'elle vienne, il a fallu énormément d'eau pour la produire.
Et comme ton tableau le montre, consommer céréales, légumineuses et légumes/racines et tubercules est nettement plus avantageux.