casseoreille a écrit :
La voiture électrique n'est pas un mode de déplacement écologique:
- les minéraux constituant les batteries sont souvent extraits par des enfants dans des conditions d'extraction très dures. Alors que l'on ne sait que faire des batteries une fois usées!
- pour permettre à un grand nombre de français de charger leurs batteries il nous faudra construire de nouvelles centrales nucléaires!
Par contre, la SNCF s'oriente vers le train à hydrogène qui semble une énergie d'avenir. On parle beaucoup des batteries, mais jamais une batterie embarquera autant d'énergie que l'hydrogène à masse équivalente!
La moitié du réseau n'est pas électrifié et, dans un premier temps, les trains à hydrogène pourraient remplacer les trains diesels.
Il faut savoir que l'hydrogène est une énergie totalement propre, avec zéro émission.
A plus longue échéance, il n'y aurait plus besoin de lignes électriques, donc une belle économie d'électricité permettant de réduire le nombre de nos centrales nucléaires, plus de pannes, plus de vols de cuivre, plus d'entretien de ce réseau électrique, etc...
mais enfin, comme si tout développement croissant, qu'il soit électrique, pétrolier..... était source de pollution ou d'écogénocide! mais enfin, ça se saurait!!!!!!!! pas du tout, le problème ce sont les vaches, et aussi les moutons puisqu'on y est;