Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bucker a écrit :
Ce n'est pas vrai. Il y a eu un programme de distribution et vente à bas cout de seringues en France dans les années 90. Il y avait même certaines pharmacies qui avaient des distributeurs automatiques dehors.


A la fin des années 90. J'ai participé aux programmes qui ont mis en place ces choses.

Tu peux lire ça, ça concerne la France:
http://mediatheque.lecrips.net(...)8.pdf
Vous battez pas, je vous aime tous
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Ton papier confirme la vente libre des seringues dès 87 et le développement progressif de la politique dans les années 90.

Tu peux penser que ce n'était pas assez ni assez vite, mais ça ne rime à rien de présenter les choses de façon erronée.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bucker a écrit :
Ton papier confirme la vente libre des seringues dès 87 et le développement progressif de la politique dans les années 90.

Tu peux penser que ce n'était pas assez ni assez vite, mais ça ne rime à rien de présenter les choses de façon erronée.


Avant 1995, seul les pharmaciens étaient autorisés à distribuer des seringues (et ils les vendaient: accès libre = accès sans ordonnance). C'est plus tôt que je pensais, mais d'une part cela signifie que la distribution de seringues hors pharmacie était illégale, et cela n'empêche pas que, bien après 1995, en cas de contrôle ou de fouille, les flics ramassaient toutes les seringues stériles qu'ils trouvaient.

Citation:
Il faudra attendre mai 1987 pour qu’un décret, pris à titre provisoire pour un an, permette l’accès libre aux seringues dans les officines pharmaceutiques, mesure qui sera reconduite en 1988 et pérennisée en 1989. Aucune mesure de sensibilisation des pharmaciens n’accompagne ces décrets. En 1990, les premiers programmes pilotes d’échange de seringues sont mis en place, et font l’objet d’une évaluation favorable en 1992. Ils continuent à se développer, hors cadre réglementaire, puisque la vente des seringues demeure strictement réservée aux officines, jusqu’à la parution en 1995 d’un décret permettant aux associations à but non lucratif, ainsi qu’à toute personne physique menant une action de prévention du sida ou de réduction des risques de délivrer gratuitement des seringues stériles, dans des conditions définies par un arrêté ministériel. L’accès aux mineurs demeure interdit, en dehors de la prescription sur ordonnance.
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Et le sénateur Horizons en possession de drogue de synthèse pour essayer de violer une collègue est toujours en fonction.

Je ne veux pas défendre LFI avec leur casting aussi naze que celui du RN mais attention au deux poids deux mesures
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
ranez a écrit :
Et le sénateur Horizons en possession de drogue de synthèse pour essayer de violer une collègue est toujours en fonction.

Je ne veux pas défendre LFI avec leur casting aussi naze que celui du RN mais attention au deux poids deux mesures


Partouze sous 3M ou agression sexuelle sous MDMA, nos politiques ont du talent !
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...