Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bucker a écrit :
Ce n'est pas vrai. Il y a eu un programme de distribution et vente à bas cout de seringues en France dans les années 90. Il y avait même certaines pharmacies qui avaient des distributeurs automatiques dehors.

A la fin des années 90. J'ai participé aux programmes qui ont mis en place ces choses.

Tu peux lire ça, ça concerne la France:
http://mediatheque.lecrips.net(...)8.pdf
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
D'ailleurs Marseille ne semble plus avoir la "palme"
...

https://www.leparisien.fr/fait(...)Y.php

C est malheureusement l avenir de toute ville ayant subi une politique de désinvestissement massive.

C'est mieux.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Ton papier confirme la vente libre des seringues dès 87 et le développement progressif de la politique dans les années 90.

Tu peux penser que ce n'était pas assez ni assez vite, mais ça ne rime à rien de présenter les choses de façon erronée.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bucker a écrit :
Ton papier confirme la vente libre des seringues dès 87 et le développement progressif de la politique dans les années 90.

Tu peux penser que ce n'était pas assez ni assez vite, mais ça ne rime à rien de présenter les choses de façon erronée.

Avant 1995, seul les pharmaciens étaient autorisés à distribuer des seringues (et ils les vendaient: accès libre = accès sans ordonnance). C'est plus tôt que je pensais, mais d'une part cela signifie que la distribution de seringues hors pharmacie était illégale, et cela n'empêche pas que, bien après 1995, en cas de contrôle ou de fouille, les flics ramassaient toutes les seringues stériles qu'ils trouvaient.

Citation:
Il faudra attendre mai 1987 pour qu’un décret, pris à titre provisoire pour un an, permette l’accès libre aux seringues dans les officines pharmaceutiques, mesure qui sera reconduite en 1988 et pérennisée en 1989. Aucune mesure de sensibilisation des pharmaciens n’accompagne ces décrets. En 1990, les premiers programmes pilotes d’échange de seringues sont mis en place, et font l’objet d’une évaluation favorable en 1992. Ils continuent à se développer, hors cadre réglementaire, puisque la vente des seringues demeure strictement réservée aux officines, jusqu’à la parution en 1995 d’un décret permettant aux associations à but non lucratif, ainsi qu’à toute personne physique menant une action de prévention du sida ou de réduction des risques de délivrer gratuitement des seringues stériles, dans des conditions définies par un arrêté ministériel. L’accès aux mineurs demeure interdit, en dehors de la prescription sur ordonnance.
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Et le sénateur Horizons en possession de drogue de synthèse pour essayer de violer une collègue est toujours en fonction.

Je ne veux pas défendre LFI avec leur casting aussi naze que celui du RN mais attention au deux poids deux mesures
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
ranez a écrit :
Et le sénateur Horizons en possession de drogue de synthèse pour essayer de violer une collègue est toujours en fonction.

Je ne veux pas défendre LFI avec leur casting aussi naze que celui du RN mais attention au deux poids deux mesures

Partouze sous 3M ou agression sexuelle sous MDMA, nos politiques ont du talent !
Je suis limite nervous breakdown
slowhand73
Ce sont les représentants des Français, ils sont le reflet de notre société, c'est normal
slowhand73
Pal mal celle là !
Le plus simple serait de ne plus utiliser le mot "noir" (ou n'importe qu'elle couleur) pour désigner des personnes.

Tiens, un ami instit dans une banlieue parisienne, qui parle de Louis Armstrong à ses élèves. Et à un moment, comme ils ne savent pas qui c'est, emploi le mot "noir" dans la description qu'il en fait (il a du dire un truc du genre, "c'est un trompettiste, américain, noir"). Et puis les jeunes élèves (CE1, CM1 j'sais plus), lui ont gentiment rappelé qu'il ne pouvait pas dire ça.
AethelBridd
Manger du blanc...

Et voici comment monter les blancs en neige :

Bientôt une rencontre des Tchèques en Blanc avec les Men in Black ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
slowhand73
Oui, mais c'est associé à des choses positives ou agréables.
On n'est pas sorti de l'auberge si on ne doit plus associer de couleurs claires au bien/bon/positif et les couleurs sombres à du mal/mauvais/négatif ...
AethelBridd
Reste à élaborer des quotas jour/nuit. Si tu travailles 4 heures le jour, tu dois travailler 4 heures la nuit pour compenser. Avec ça, fini le racisme.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Les enfants de Johnny Hallyday approuvent et annoncent que désormais un tube bien connu de leur illustre père s'appellera "Dissimulé c'est dissimulé"...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2024, 10:23
Me semble pas si con que ça (Tableau de bord de Frédéric Maillot)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
bjeje a écrit :
Les enfants de Johnny Hallyday approuvent et annoncent que désormais un tube bien connu de leur illustre père s'appellera "Dissimulé c'est dissimulé"...

Ou encore, pour conserver la scansion qui va bien et rester fidèle à l'esprit de la reprise à la con en question, on a proposé « Crap is crap »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...