Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :

(...) si le député pris en flagrant délit n'avait pas été de son camp, elle aurait eu la même réaction


C'est certain. Elle paraît un peu déconnectée à première vue mais c'est une personne cohérente.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Bucker a écrit :
Et de la même façon les Bogdanoff faisaient avancer la science.

oui oui

fifdefif a écrit :
Je dois avouer que depuis la crise du Covid, j'ai quand même bien compris que diplômes et titres n'étaient pas un rempart infaillible contre l'incompétence et les "pensées hasardeuses " ( pour rester poli).

Ouh là, là, mais ça, ça se voit partout. Dans le monde du travail, à l'université etc. C'est complètement indépendant compétences, intelligence et diplômes. Il y a des gens très intelligents et incompétents, des gens peut intelligents mais qui arrivent à passer des exams difficiles...
Dans ma fac, le major de promo était toujours à la traîne, de captait rien mais était hyper bosseur, scolaire, accaparait le cours pour avoir des explications ce sur qu'il ne comprenait pas. Et pourtant, aux partiels, souvent premier, et parfois loin devant.

fifdefif a écrit :
Je pense que son algorithme idéologique dessert son intelligence .

Pas faux. Et c'est souvent le cas, et en politique encore plus qu'ailleurs j'ai l'impression.

fifdefif a écrit :
Mais, J'espère quand même que si le député pris en flagrant délit n'avait pas été de son camp, elle aurait eu la même réaction

C'est ironique ? J'en doute un peu. Mais à ce jeu, en effet, ce n'est certainement pas la pire.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dans cette controverse, la plupart des gens sont tellement ignares en matière de drogues qu'ils traduisent l'affaire comme ça:



Rousseau a une conception qui est informée, scientifique sur le sujet. Tout le contraire d'une posture. Il n'y a aucune raison qu'elle raconte les conneries de Plantu et de la majorité sur le sujet, quel que soit le député concerné. Lui faire ce procès c'est... justement basculer dans l'anti-science, la morale et la facilité populiste. La guerre policière contre les drogues, c'est l'hydrochloroquine de tout le XXe siecle.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
ah, et bien merci, je n'osais pas trop réagir vue la tournure que ça prenait ici.

Comme quoi, des fois, nous sommes d'accord.

Les maux invisibles c'est encore un sujet sur lequel la France est en retard.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22414
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2024, 11:53
Biosmog a écrit :
...... La guerre policière contre les drogues, c'est l'hydrochloroquine de tout le XXe siecle.


Comme d'hab -
Tous les bien-pensants ont ressorti l’emblème de la frayeur : le mot "drogue", écrit partout en gras et ça discours sur cette vague sans savoir de quel produit on parle, quels sont ses effets, si ce produit est addictif, si le type arrêté est réellement dépendant, ....
Je suis effaré - il n'y a aucun moyen d'avoir un discussion rationnelle sur ce type de sujet (à part peut-être avec des addictologues sérieux).
Je comprends bien que quand on parle de sexe et de prostitution ce soit difficile puisque ça met en question des pulsions profondes mais bon, sur ce sujet des substances psychotropes, y'a pas moyen de laisser les gens vivre leur vie ?

Mikhaïl Bakounine a écrit :
La liberté des autres étend la mienne à l'infini
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
slowhand73
C'est clair. Le système de santé Français est en décrépitude, et la psychiatrie complètement à l'abandon. Que dire de la prise en charge de l'addictologie ...

edit: @Lao, surprenant la supperposition de ta citation et de ta signature. J'allais réagir en disant un truc du genre "vu comme ça, ce sont les plus forts qui ont le plus de libertés" ... c'est la loi de la jungle, liberté infinie et les plus faibles se font bouffer.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22416
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2024, 12:52
ça peut surprendre en effet mais la conséquence de ma signature c'est que je suis un "farouche" partisan d'une éducation civique qui permette de prendre conscience de nos pulsions afin de les orienter vers le bien commun.
Utopie ... sans doute.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
La guerre contre la drogue, c'est une vaste farce non ? Ca date de Nixon (et d'avant) on a vu le résultat.

De tout façon une société commerciale capitaliste n'a aucun intérêt à lutter contre le commerce de drogue, elle lutterait contre elle même .
Le commerce de stupéfiants (au moins depuis les guerres de l'opium en Chine) c'est un modèle de business, d'intelligence commerciale avec de très bonnes marges, et d'échanges mondialisés. L'OMC s'est inspiré du trafic de drogue pour organiser le commerce mondial.

90% de la drogue arrive par container Vous voulez lutter efficacement contre la drogue ? C'est très simple, arrêtez d'acheter des merdes qui arrivent par containers.
Ce sera bien plus efficace que de payer un neuneu congénital au ministère de l'intérieur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
slowhand73 a écrit :
mjolk a écrit :
slowhand73 a écrit :
mjolk a écrit :
Autant ne rien dire si c est pour avoir une défense aussi bancale

Soit, mais de là à en faire mention ici ... On a eu plus drole ou plus désespérant ...


Elle ose parler de cancer alors que le gars s amuse juste à consommer, il faut oser ! Et c est à ça....

Je ne connais pas l'affaire en question, ni la personne.
Mais de manière générale, toutes les addictions sont des maladies. Alcool, drogue, jeu etc. On va tomber dans les mêmes débats qu'avec ceux qui ne croient pas que la dépression est une maladie et que ce n'est qu'une question de volonté ...


Ah mais je suis d'accord sur les addictions et je ne suis pas du tout anti-drogues. Mais pour moi c'est facile de mettre ça sur le dos de l'addiction/maladie alors que c'est probablement juste un usage récréatif. Je pense que les malades de cancers apprécieront la comparaison.
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
A un moment mais cela a déjà été dit plusieurs fois, l'Etat ferait mieux d'avouer son impuissance sur sa capacité à stopper les drogues et légaliser...
Cela fait combien de décennies que l'Etat n'arrive à rien ???
Et c'est de pire en pire... De plus en plus de règlements de compte, etc...

Et comme dirait Lao, on a bien légaliser l'alcool...
Les cigarettes aussi...

Et au moins cela ferait entrer des sous dans les caisses... Et sans doute on pourrait juger de la qualité des "produits"...

A réfléchir aussi: Pourquoi les "gens" se droguent ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22421
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2024, 19:31
Kandide a écrit :
D'ailleurs Marseille ne semble plus avoir la "palme"
...
https://www.leparisien.fr/fait(...)Y.php
"malgré les efforts des forces de l’ordre."
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
D'ailleurs Marseille ne semble plus avoir la "palme"
...

https://www.leparisien.fr/fait(...)Y.php


C est malheureusement l avenir de toute ville ayant subi une immigration massive.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
A un moment mais cela a déjà été dit plusieurs fois, l'Etat ferait mieux d'avouer son impuissance sur sa capacité à stopper les drogues et légaliser...
Cela fait combien de décennies que l'Etat arrive à rien ???
Et c'est de pire en pire... De plus en plus de règlements de compte, etc...


Les règlements de compte ont un lien avec la criminalité, pas avec les drogues. Les drogues ont enrichi de façon indécente des mafias parce qu'étant illégales, elles offrent une plus-value énorme, plus-value qui génère des conflits entre concurents. Si on a le sentiment d'une impuissance, c'est bien à cause de l'imbécilité de quelques entrepreneurs de morales (pour utiliser l'expression d'Howard Becker, qui est très appropriée puisqu'il s'agissait au départ de la droite conservatrice chrétienne américaine) qui ont mené une guerre contre les drogues tout au long du XXe siècle (avec des paliers de radicalisation, au tournant des années 50, puis 70), qui n'a fait que rendre le travail des préventologues, des médecins, des éducateurs, impossible:

Explique moi comment aider quelqu'un sous "injonction thérapeutique".

Il y a quelque chose qui confine à la religion en matière de drogue.

Un seul exemple que j'ai déjà mentionné plus haut. Mais je pense que c'est le meilleur exemple du caractère idéologique des drogues. Au milieu des années 90, on savait que 3/4 des nouvelles contaminations sida étaient dues à l'échange de seringues. La moitié des toxicomanes par intraveineuse étaient porteurs (je ne me rappelle plus des chiffres exacts et là je crois que je suis même dans l'estimation basse). En France, tu distribuais des seringues stériles, je pense que tu finissais au tribunal. En Suisse, c'était autorisé car la politique était très "progressiste", mais les flics les confisquaient derrière.

Pourquoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Ce n'est pas vrai. Il y a eu un programme de distribution et vente à bas cout de seringues en France dans les années 90. Il y avait même certaines pharmacies qui avaient des distributeurs automatiques dehors.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bucker a écrit :
Ce n'est pas vrai. Il y a eu un programme de distribution et vente à bas cout de seringues en France dans les années 90. Il y avait même certaines pharmacies qui avaient des distributeurs automatiques dehors.


A la fin des années 90. J'ai participé aux programmes qui ont mis en place ces choses.

Tu peux lire ça, ça concerne la France:
http://mediatheque.lecrips.net(...)8.pdf
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...