Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2024, 15:32
Ahnonmaisoui a écrit :
Et en plus du droit et de la vérité, il y a un troisième larron : la morale. Pas simple tout ça.
La législation juridique prend sans doute en compte la morale mais la justice n'est pas censée faire abstraction de la morale et s'en tenir au droit législatif ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Un avocat m'a dit "La meilleure décision, c'est celle qui mécontente tout le monde"
Citation:
« Ce qui compte pour un avocat, c’est le respect du droit » plus que la vérité...
https://www.actu-juridique.fr/justice/lavocat-la-verite-et-la-justice/
Ça me semble pas con tout ça
Mouais enfin de mon pont de vue, pour dire le droit correctement il vaut mieux connaître la vérité que ce soit dans le sens de la culpabilité ou de l'innocence.

La réalité me semble plus importante que la/les vérité(s), en partie subjective(s)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Et en plus du droit et de la vérité, il y a un troisième larron : la morale. Pas simple tout ça.
La législation juridique prend sans doute en compte la morale mais la justice n'est pas censée faire abstraction de la morale et s'en tenir au droit législatif ?

Oui bon c'est un peu comme un groupe, il faut jouer ensemble, et des fois c'est la vérité qui perce le mix, des fois le droit, des fois la morale.
Ahnonmaisoui
Par exemple dans le procès pelicot, c'est la morale qui a percé (débat sur le patriarcat et la culture du viol). Le droit a eu le dernier mot (individualisation des peines). La vérité n'a pas complètement pu percer (qui sont vraiment les accusés ?).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2024, 17:09
Ahnonmaisoui a écrit :
Par exemple dans le procès pelicot, c'est la morale qui a percé (débat sur le patriarcat et la culture du viol). Le droit a eu le dernier mot (individualisation des peines). La vérité n'a pas complètement pu percer (qui sont vraiment les accusés ?).
Mais 'on' sait ce qu'ils ont fait - ce n'est pas ça qui a été jugé ?
Et le débat sur le patriarcat, la culture du viol, c'est plutôt du domaine du public et de la presse mais c'est vraiment rentré en considération dans le verdict ?
Je me fais un peu "l'avocat du diable" car c'est vrai que, de toute manière, je ne crois pas non plus à l'objectivité à 100%.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...