Khryss a écrit :
T'es clairement sur une autre planète…
Va dire ça à George Floyd ou le mec non armé qui s'est pris 7 balles dans le dos.
Ne fait pas de cas particuliers une généralité (surtout quand on ne veut pas le faire dans le sens inverse). Et tu vas peut être me dire que Floyd n'avait rien à se reprocher et qu'il a fait preuve de respect envers la police en résistant à son interpellation ?
A un moment faut aussi prendre les faits en considération. Il ne serait pas mort s'il avait obtempéré. Sa mort et son interpellation sont deux choses différentes, si la première est injuste la seconde ne l'est pas.
Citation:
Mais vous avez raison, il n'y a pas de racisme aux USA. Les noirs non armés qui se font buter c'est pas de bol! Après c'est un peu de leur faute, ils ont quelque chose à se reprocher.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il y a d'abord un usage disproportionné des armes à feu lié à la culture de ce pays. Les policiers américains sont formé dans ce sens, de ne pas faire dans la dentelle.
De fait, les gens savent pertinemment à quoi ils s'exposent en cas de rébellion, et c'est pas réservé aux gens de couleur.
Bref, vous simplifiez trop le problème.
Citation:
Donc dans les faits quand tu es noir tu as 3 fois plus de chance de te faire tuer par la police.
Quand on prend en compte le rapport démographique il faut aussi prendre en compte la représentativité dans la criminalité. Faut aller au bout de la réflexion.
Au passage, les 76% de blancs cités incluent les hispaniques.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/