Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Dark Schneider a écrit :
Ah ok. Se faire justice soit même c'est effectivement une régression, l'institution judiciaire existe pour éviter cela.

Oui, et c'est la seule capable de juger sans que l'émotion prenne le dessus, à l'opposé de ce qu'on peut lire ici et en écoutant les propos de certains condamnés et des militants autour du procès Pélicot par exemple.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bucker a écrit :
bjeje a écrit :
Un avocat ne devrait pas dire ça.

Au contraire, si même un avocat n'avait plus le droit de dire ce qui ne plait pas à tout le monde, on ne serait plus dans un état de droit.

Slowhand a la réf lui...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2024, 12:35
bjeje a écrit :
Un avocat ne devrait pas dire ça.
Personne ne le devrait.

Mr Park a écrit :
.....
Question: il ne pourrait pas se prendre une plainte pour ça? Franchement ça ne me choquerait pas, venir provoquer (sur ce sujet en plus!) des gens parmi lesquels se trouvent des personnes victimes de viols non-punis on est vraiment dans l'ignominie.

Et pour continuer, la réaction écrite du client est encore pire: le mec est reconnu coupable de viol sur une femme inconsciente et vient encore insulter les gens qui soutiennent cette femme. On est quand même dans un renversement des culpabilités assez grave il me semble, le gars ne perd pas sa morve alors que la décence la plus élémentaire voudrait quand même qu'il ferme sa gueule dans toutes les langues non?
Tout le monde a le droit de porter plainte pour injures ... et rentrer dans un labyrinthe juridique d'autant plus quand les injures sont réciproques.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ahnonmaisoui
Le con du jour sans fin c'est notre président surdoué. Nous ne laisserons jamais reconstruire les bidonvilles, a-t-il dit, et il a répété "jamais" sur un ton grave. Pendant que les survivants cherchaient dans les débris pour reconstruire leurs cabanes.
bjeje
  • bjeje
Manu 1er et sa com bien huilée...quel cynisme ! Quel con...

Citation:
Après avoir constaté l'ampleur des dégâts et la détresse des habitants sur l'archipel, "j'ai décidé de dormir ici parce que je considérais que compte tenu de ce que vit la population", repartir le jour-même aurait pu "installer l'idée qu'on vient, on regarde, on s'en va", a expliqué Emmanuel Macron jeudi soir à la presse. "C'est une marque de respect, de considération", a-t-il assuré.
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
Manu 1er et sa com bien huilée...quel cynisme ! Quel con...

Citation:
Après avoir constaté l'ampleur des dégâts et la détresse des habitants sur l'archipel, "j'ai décidé de dormir ici parce que je considérais que compte tenu de ce que vit la population", repartir le jour-même aurait pu "installer l'idée qu'on vient, on regarde, on s'en va", a expliqué Emmanuel Macron jeudi soir à la presse. "C'est une marque de respect, de considération", a-t-il assuré.
Oui son altesse est trop bonne, passer une nuit avec les rescapés !
Si ça ce n'est pas de la compassion !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2024, 13:23
De toute manière il ne peut que s'enfoncer dans cette situation. A mon avis pour lui c'est une erreur de s'être déplacé là-bas, quelque soient ses propos.
Ce qui pourrait le sauver éventuellement c'est de présenter une vision d'avenir mais la seule réaction qu'il a eu auparavant pour Mayotte c'est d'y avoir envoyé ses goldoraks.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Il semblerait que certains avocats font tout pour faire du buzz, leur but c'est de se montrer et faire parler d'eux, ça attire les clients. C'est un jeu dangereux mais il semblerait que ça marche, la preuve certains avocats médiatiques sont loin d'avoir gagné tous leurs procès, mais ils sont médiatiques, c'est le principal pour eux.

Après la réaction du comité d'accueil est tout aussi lamentable. Certains ont été se plaindre que le principal accusé n'ait que 20 ans de prison=> c'est la peine maximale encourue. Ils auraient voulu perpétuité, mais attention, pas la peine de mort (perpétuité pour un mec de plus de 70 ans, c'est vouloir qui crève en prison, c'est une forme de peine de mort). Dans cette affaire, je ne vois guère de laxisme dans la réponse judiciaire.

Un avocat m'a dit "La meilleure décision, c'est celle qui mécontente tout le monde"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :
Un avocat m'a dit "La meilleure décision, c'est celle qui mécontente tout le monde"
Citation:
« Ce qui compte pour un avocat, c’est le respect du droit » plus que la vérité...

https://www.actu-juridique.fr/(...)tice/
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2024, 13:33
Le prix Nobel de la connerie ?
Allemagne : Elon Musk s'invite avec fracas dans la campagne en apportant son soutien à l'extrême droite

Ça promet - j'ai lu qu'aux US certains l'appelait "Président Musk" au grand dam de Donald.
Pourquoi tant de haine ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Citation:
« Ce qui compte pour un avocat, c’est le respect du droit » plus que la vérité...

Ça me semble pas con tout ça
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Doug_Watson
Il y a des solutions économiques et "vertes" : les maisons en conteneurs recyclés. C'est très en vogue dans les pays nordique ou en Angleterre... Economique, rapide à mettre en œuvre, extensible...

https://jdk-concept.com/maison(...)oger/

https://www.b3-ecodesign.com/m(...)gique

https://green-edifice.com/cate(...)neur/
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Citation:

C'est la grande différence avec les Etats-unis où là-bas il faut prouver son innocence ! Et c'est largement plus compliqué !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2024, 15:04
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Citation:
https://www.actu-juridique.fr/justice/lavocat-la-verite-et-la-justice/
Ça me semble pas con tout ça
Mouais enfin de mon pont de vue, pour dire le droit correctement il vaut mieux connaître la vérité que ce soit dans le sens de la culpabilité ou de l'innocence.
Pourquoi tant de haine ?
Ahnonmaisoui
Et en plus du droit et de la vérité, il y a un troisième larron : la morale. Pas simple tout ça.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2024, 15:32
Ahnonmaisoui a écrit :
Et en plus du droit et de la vérité, il y a un troisième larron : la morale. Pas simple tout ça.
La législation juridique prend sans doute en compte la morale mais la justice n'est pas censée faire abstraction de la morale et s'en tenir au droit législatif ?
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...