Citation:
Je te rappelle que mon premier message répondait à une accusation extrêmement grave de ta part - sans que je me sois adressé à toi - selon laquelle je serais complice de criminels.
Que l'idéologie que tu prônes a des conséquences. Que nier l'existence de certains faits ne les efface pas mais au contraire, si ce n'est les cautionner, les encourage. Oui, c'est ce que je penses. Après si tu veux le prendre de cette façon, c'est toi qui voit. Mais si ta personne se résume à l'expression d'une idéologie, au point que tu ne saches d'en détacher et prenne toute critique à son encontre pour une attaque personnelle, j'en suis désolé pour toi.
Citation:
Alors maintenant te raconter que je ne supporte pas les avis différents, que tu n'es pas là pour convaincre (non mais lol), si ça peut soigner ton égo, grand bien te fasse. Mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type dont la préoccupation est de m'insulter tout en écrivant des raisonnements puants sur les "minorités qui dérapent".
Sache pour le moins que je n'ai pas tiré cette conclusion de nos maigres échanges. Ca fait des mois que je lis Backstage en me retenant de donner mon avis (j'aurais certainement du continuer) parce que je sais pertinemment quel courant politique est dominant ici et comment ça se termine pour ceux qui ne pensent pas comme le "camp du bien" , j'ai largement pu constater la façon dont tu échanges avec les différents intervenants et je constate que ca finit toujours de la même façon.
Quant à savoir qui tente de convaincre qui et quelles sont mes soi-disant motivations, tu veux compter le nombre de sujets sur lesquels je suis intervenus qu'on rigole un peu ?
Je te rassures , je ne cherche l'approbation de personne ici, ni à convaincre qui que ce soit. Je ne passe pas mon temps sur Backstage, mon intérêt principal sur ce forum c'est la guitare et si possible aider ceux qui en ont besoin dans ce domaine.
Donc oui, j'ai juste voulu donner mon avis sur un sujet qui m'a interpelé.
Citation:
en écrivant des raisonnements puants sur les "minorités qui dérapent"
Je serais curieux que tu m'énonces le raisonnement que je tiens sur ces minorités et qui te chiffonne tant (alors que le sujet de mon propos est le mécanisme qui amène une personne à en discriminer une autre)
Citation:
[quote="Biosmog"]Pour résumer, je passe sur les
Fenson66 a écrit :
il n'y a plus de racisme en France
qui sont particulièrement indécents, étant donné les nombreuses études qui montrent la présence de discriminations massives et systématiques en France.
C'est encore mieux si tu prends le propos dans son ensemble, pas juste le petit bout qui valide ta réaction et ton opinion.
Aller , je t'aide :
Citation:
il n'y a plus de racisme en France (du moins, pas de façon significative)
Citation:
Les discriminations dont il est toujours question ne sont pas pour moi du racisme
Citation:
Je ne nie pas ces discriminations, juste le mécanisme qu'on leur attribue.
Voilà, ça c'est mon postulat de départ. Ca n'a plus la même signification, n'est ce pas ?
Tu parles du sens des mots dans la remarque d'après, alors pourquoi persister à détourner le sens de mon propos... (question rhétorique bien sur )
Citation:
Le mots ont un sens. Accuser quelqu'un de cautionner en permanence la violence physique, les atteintes à la personne, c'est très grave, désolé. Ca va jusqu'à 3 ans de prison.
Je ne me répète pas sur ce que j'ai déjà répondu plus haut.
Mais oui, les mots ont un sens, et de fait tu n'as pas bien choisi les tiens, ceux qui m'ont fait réagir.
Tu peux considérer ça comme grave, je considère que ça l'est tout autant quand on nie l'existence des travers d'une idéologie alors qu'ils font des victimes , et qu'on se targue d'être blanc comme neige (ou qu'on essaie de faire passer une personne pour ce qu'elle n'est pas en choisissant méticuleusement quels propos rapporter)
J'en ai plus qu'assez que toi et les personnes qui partagent ton idéologie vous évertuiez à nier des faits, au prétexte que ça ne rentre pas dans votre logiciel de dominant/dominé ou sous couvert d'une hiérarchisation des victimes.
Bref, tu te sens insulté, je me le sens tout autant quand , par exemple, on retire le droit à un "français blanc" (ce que ça m'emmerde de devoir écrire ça) d'être possiblement une victime parce qu'il y en a d'autres qui priment.
Le citoyen lambda a le droit de ne pas être considéré comme responsable de la situation des victimes de discrimination (surtout si ce n'est pas le cas), le droit de ne pas subir leur ressentiment illégitime.
Désolé, mais je ne suis pas un adepte de l'auto-flagellation pour expier les crimes de "mes" ancêtres (et je mets entre guillemets parce que vu mon niveau social et mes origines, j'ai certainement pas du bénéficier de l'exploitation des personnes en question). Je trouve ça déplacé, contre productif et ça ne tend ni à l'égalité ni à la fraternité mais tout bonnement à une escalade dans les tensions mêlée à une volonté manifeste de renversement des anciens rapports de force.
Mais bon, si j'ai tellement tort, tu ne devrais pas avoir besoin d'arguer de la "menace" judiciaire pour me prouver que c'est le cas.