Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Biosmog a écrit :
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Juste rapidement: le taux de prélèvement est largement plus élevé aux USA, la redistribution plus importante. Les dépenses sociales sont plus importantes. Donc les USA sont plus à gauche que la Chine et la Russie.

Intéressant. Et concernant la Corée du Nord, l'URSS,... l'Autriche ? Où peut-on trouver le Grand Classement des Lendemains qui Chantent ou Déchantent ?


Il faut faire attention aux classements basés sur uniquement 2-3 critères. Dans tous les cas, pour la Chine et la Russie, c'est difficile de prétendre que ce sont des états socialistes au sens occidental du terme: anti-capitaliste (non), entreprise autogérée (non), redistribution (non).


Dictatures ou systèmes totalitaires c'est mieux.
Blow Up
TimeBomb a écrit :
Blow Up : ça fait un paquet d'années qu'on échange virtuellement par le biais de ce forum. Je compte assez sur ton honnêteté intellectuelle pour ne pas aller m'assimiler à la droite zemourienne/cnews que je vomis de la même manière que je vomis la nouvelle gauche woke, intersectionnelle, nourrie de communautarisme (si je peux me permettre, elle est autant vivace que mortifère). La critique de cette droite, je la partage sans réserve. Dont acte.


Il faut arrêter de prendre pour soi des commentaires qui sont généraux.
D'ailleurs je ne faisais même pas une critique de la droite. Mais de son incapacité à penser sans s'inscrire dans la réaction ou dans une orthodoxie (croissance/offre production consommation) qui n'a (d'après eux) pas d'alternatives. Et ça vaut de Macron à Zemmour, ils ne "pensent" de la même façon.

TimeBomb a écrit :
Après j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir avec ton dernier paragraphe. Réfutée parce qu'elle est idéologique ou taxée d'idéologie pour être réfutée c'est un peu choux vert et vert choux, non ?


Non c'est très différent justement. Par exemple la critique de droite du wokisme ne condamne pas les excès (c'est tout a fait possible de le faire pourtant. parler des limites de la déconstruction de l'universalisme, du féminisme politique qui diffère du néo-féminisme moral etc... ) Elle pose l'excès comme directement condamnable. Ca évite de réfléchir, c'est de l'argument d'autorité et c'est sans appel.

La suite des messages d'hier vont dans ce sens. Je demande c'est quoi la pensée de droite, vu que ça avait été évoqué. On parle de la Chine et des wokes, c'est HS. Le mec de droite semble incapable de se définir autrement qu'en réaction, c'est quand même faible intellectuellement et même politiquement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'idéologie de droite est conservatrice, simplement. Elle défend l'état de fait et tout ce qui peut le condamner (redistribution, émancipation) est attaqué. Donc elle n'a pas à produire de pensée. Elle exploite la situation actuelle.

Ce sont les tenants du changement, que la droite appelle systématiquement "extrêmes" qui développent une pensée. C'est dans l'ordre des choses. D'un côté, la droite identitaire, réactionnaire: la main d'oeuvre bon marché de l'immigration légale ne lui convient pas, elle veut renforcer son exploitation, l'externaliser ou l'affaiblir. Elle pense qu'en renvoyant les femmes dans leur foyer, l'économie ou leurs affaires se portera mieux.
Et il y a la gauche réelle, progressiste qui limite les différences de revenu, introduit la démocratie en entreprise, l'intégration, etc.
Ce sont dans ces ideologies qu'on trouve une théorisation, avec laquelle on peut être d'accord ou nom. La droite libérale, elle, pique quelques idées à l'un ou l'autre, par opportunisme théorique (anti-wokisme, anti-féminisme, anti-racisme, internationalisme). Mais c'est tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #978
  • Publié par
    Masha
    le 18 Oct 2021, 17:37



J'ai pas regardé mais Papacito ne tiendrait pas un round
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
manulonch a écrit :
ça me fait penser à aller voir s'il y a de nouvelles vidéos des repas de seigneurs tiens.

Pour toi, à part tes vidéos, un repas de seigneur, c'est plutôt Georges Blanc ou Medieval Times ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
manulonch a écrit :
Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Ma référence culinaire c'est Masha.

Georges Blanc :
https://www.georgesblanc.com/f(...).html
Repas gastronomique de "seigneur" absolument excellent mais sans spectacle.

Medieval Times :
https://www.medievaltimes.com/experience
Repas USAnomique mais avec spectacle de "seigneur" médiéval.

Effectivement, je le concède, aucun n'égale Masha et ses toiles de maître.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up




Les concours de bites, c'est un truc de droite
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :




Les concours de bites, c'est un truc de droite
Les marchands d'armes, le pognon comme seule finalité, la cupidité, toussa, toussa !
La Droite quoi !


Peace & Love
Ça n'intéresse pas car il n'y a pas de fric à se faire.
lo-fi reup
il a un humour de merde Mr burns
en plus de pas savoir tenir une crosse
casseoreille
Ras le bol, les médias ne cessent de faire la campagne de leur serviteur, alors que ses idées, ses propos, son comportement, sont du niveau caniveau!
lo-fi reup
c'est comme pour macron alors! #remetunepièce
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Ras le bol, les médias ne cessent de faire la campagne de leur serviteur, alors que ses idées, ses propos, son comportement, sont du niveau caniveau!


Quel.....grand analyste tu es !

En ce moment sur backstage...