TimeBomb a écrit :
Blow Up : ça fait un paquet d'années qu'on échange virtuellement par le biais de ce forum. Je compte assez sur ton honnêteté intellectuelle pour ne pas aller m'assimiler à la droite zemourienne/cnews que je vomis de la même manière que je vomis la nouvelle gauche woke, intersectionnelle, nourrie de communautarisme (si je peux me permettre, elle est autant vivace que mortifère). La critique de cette droite, je la partage sans réserve. Dont acte.
Il faut arrêter de prendre pour soi des commentaires qui sont généraux.
D'ailleurs je ne faisais même pas une critique de la droite. Mais de son incapacité à penser sans s'inscrire dans la réaction ou dans une orthodoxie (croissance/offre production consommation) qui n'a (d'après eux) pas d'alternatives. Et ça vaut de Macron à Zemmour, ils ne "pensent" de la même façon.
TimeBomb a écrit :
Après j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir avec ton dernier paragraphe. Réfutée parce qu'elle est idéologique ou taxée d'idéologie pour être réfutée c'est un peu choux vert et vert choux, non ?
Non c'est très différent justement. Par exemple la critique de droite du wokisme ne condamne pas les excès (c'est tout a fait possible de le faire pourtant. parler des limites de la déconstruction de l'universalisme, du féminisme politique qui diffère du néo-féminisme moral etc... ) Elle pose l'excès comme directement condamnable. Ca évite de réfléchir, c'est de l'argument d'autorité et c'est sans appel.
La suite des messages d'hier vont dans ce sens. Je demande c'est quoi la pensée de droite, vu que ça avait été évoqué. On parle de la Chine et des wokes, c'est HS. Le mec de droite semble incapable de se définir autrement qu'en réaction, c'est quand même faible intellectuellement et même politiquement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021