Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
il est le référentiel des idées claire ?

Ni droite, Ni gauche, mais plus encore.
Bertrand4069
KawaZ a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
il est le référentiel des idées claire ?

Ni droite, Ni gauche, mais plus encore.
donc de droite, cd Blow Up pour ça quand il se réveillera.
Redstein
Bertrand4069 a écrit :
il est où le référentiel des idées claire ?

Juste après le deux-points.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bertrand4069
Redstein a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
il est où le référentiel des idées claire ?

Juste après le deux-points.
en gros t'en en train de dire que c'est toi qui a défini le référentiel des idées claire ?

Plus précisément, un ouvrage, t'as pas ça ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2024, 15:20
Si vous cherchez un texte argumenté ce n'est pas très compliqué : Extrême droite mais même là on reste dans l'argumentaire politique.
Mais quand des activistes d'extrême droite descendent dans un quartier ou un marché on n'est plus au niveau de l'argumentation.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Vous avez un exemple historique d'un mouvement ou d'un personnage politique se disant ni de droite, ni de gauche, qui a mené une politique qui n'était pas de droite ?
Bon les libéraux, c'est du bullshit de com comme d'hab, le gaullisme social c'est pas beaucoup mieux, chez les royalistes ça n'a jamais été à gauche non plus (d'ailleurs De Gaulle était un républicain par défaut, c'était un royaliste). Il ne reste plus que les anarchistes qui pourraient se dire sérieusement ni de gauche, ni de droite (mais bon historiquement, ils penchent quand même bien à gauche).

En tout cas une chose est sûre, si en France il y a eu des gouvernements de gauche qui ont mené des politiques de droite, des gouvernement de droite qui ont mené des politiques de gauche ça n'a jamais existé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bertrand4069
Lao a écrit :
Mais quand des activistes d'extrême droite descendent dans un quartier ou un marché on n'est plus au niveau de l'argumentation.
ah si, mais c'est de l'argumentation musclée. C'est tout ce qui reste quand tu as arrêté les cours après avoir triplé ta 6ème.

Mais à part Wikipedia qui n'est pas une source "valide", c'est quoi les référentiels, sources, ouvrages des "idées claire" ? Parce que c'est bien beau de balancer ça à l'emporte pièce, mais sans arguments valide ça vaut pas grand chose.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2024, 15:46
"C'est clair que ce n'est pas clair ! " (citation d'un représentant CGC)
Ah mais je vois que c'est toi qui décide que Wikipédia n'est pas une source valide

pas envie de perdre mon temps sur de la sémantique ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Blow Up a écrit :
Vous avez un exemple historique d'un mouvement ou d'un personnage politique se disant ni de droite, ni de gauche, qui a mené une politique qui n'était pas de droite ?
Bon les libéraux, c'est du bullshit de com comme d'hab, le gaullisme social c'est pas beaucoup mieux, chez les royalistes ça n'a jamais été à gauche non plus (d'ailleurs De Gaulle était un républicain par défaut, c'était un royaliste). Il ne reste plus que les anarchistes qui pourraient se dire sérieusement ni de gauche, ni de droite (mais bon historiquement, ils penchent quand même bien à gauche).

En tout cas une chose est sûre, si en France il y a eu des gouvernements de gauche qui ont mené des politiques de droite, des gouvernement de droite qui ont mené des politiques de gauche ça n'a jamais existé.

Mais tout dépend un peu tout de même du référentiel dans lequel tu te places, on connait ta définition de la gauche, le reste n’étant que la droite.
Pour les électeurs trumpiste Kamala Harris est une communiste, une vision manichéenne leur est nécessaire.
L'emploi systématique des termes gaucho ou facho ce n'est pas que du sectarisme c'est aussi de la paresse intellectuelle
Bertrand4069
Lao a écrit :
"C'est clair que ce n'est pas clair ! " (citation d'un représentant CGC)
Ah mais je vois que c'est toi qui décide que Wikipédia n'est pas une source valide

pas envie de perdre mon temps sur de la sémantique ....
disons que n'importe qui peut modifier Wikipedia, même si il y a des admins pour corriger, ou pas (cf la fiche de JDP ).
Je suis plus convaincu par des écrits qui ont fait leurs preuves, peut être que Blow Up a ça.
Blow Up
cliclac a écrit :

Mais tout dépend un peu tout de même du référentiel dans lequel tu te places, on connait ta définition de la gauche, le reste n’étant que la droite.

Je pense au contraire (quand on a des idées claires je connais vaguement l'histoire politique de ce pays, c'est pas ma définition c'est du consensus historique en sciences politiques) que c'est assez simple en France de définir une politique de gauche (plutôt keynésienne et de demande sur l'économie, plus préventive que répressive, plus d'investissement que d'austérité, plus progressiste que conservatrice, plus redistributive que patrimoniale, régulation plutôt que déréglementation (pour schématiser les grandes lignes) A droite c'est le contraire, au centre mou c'est de la com' pour faire croire que ce n'est pas le contraire. Il suffit d'observer la politique de ces 40 dernières années pour s'en rendre compte).

C'est pas une question de curseur, c'est une question de volanté, de conviction et de positionnement dans les idées et les programmes politiques.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Oct 2024, 16:16
la seule chose que je vois, c'est que dans les 2 cas, les pauvres restent dans la fiente
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
Voila pour moi une définition de la sociale démocratie .
Les préoccupations sont souvent bien différentes à gauche comme a droite lorsque l'on se rapproche des bords
Blow Up
Non, il faut arrêter les conneries à un moment.
La sociale démocratie moderne (on va dire post crise pétrolière) est consubstantielle du libéralisme (tendance école néoclassique). C'est opposé au trois quart de ce que j'ai écris plus haut. Si on vire le sociétal, il n'y a plus grand chose en commun encore la sociale démocratie et un corpus politique de gauche.
Bertrand4069
Fais péter ton bouquin des idées claire, que je lirai surement un jour, quand j'en aurai terminé avec tous mes livres en court, et c'est pas demain la veille

En ce moment sur backstage...