casseoreille a écrit :
Je vais te choquer, mais il est impossible de répartir les richesses équitablement!
Tout comme les animaux, l'être humain vit dans une jungle, ou seuls les plus forts gagnent honorablement leur vie!
Lui, je ne sais pas mais moi ça me choque.
En premier lieu qu'il y ait un topic avec un titre aussi ouvertement "provoc" parce que ça ne peut que susciter des réactions de rejets et rabaisser le débat et les personnes, ce qui n'est d'aucune autre utilité que pourrir les choses, au final - ce prétendu club de gentlement qui est tout sauf un club de gentlemen en réalité -
En second lieu cette répétition de l'assertion selon laquelle l'homme serait réduit à l'état de prédateur pour lui-même.
Qui ça sert ça aussi ? Les plus riches, et effectivement on peut se cacher derrière ça pour justifier de faire perdurer la misère des autres. Et pourquoi pas l'euthanasie pour les trisomiques, les pédés, les tziganes, ... toute ressemblance ...
En réalité ça n'a rien d'une révélation. Il n'y a qu'à ouvrir un des plus anciens parmi les livres - la bible - pour trouver la trace de tous les maux, les perversions, les crimes, et ...
... force m'est de constater que si l'on a pu bâtir cette civlisation c'est en incitant l'homme à sublimer ces instincts, pas à s'y abandonner.
Maintenant chacun peut se complaire dans l'abandon à ses bas instincts - il est ainsi excusé - mais après il n'aura plus qu'à dire comme Virenque dopé, qu'il a détruit cette civilisation à l'insu de son plein gré.
A mon avis ...