Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
Fais péter ton bouquin des idées claire, que je lirai surement un jour, quand j'en aurai terminé avec tous mes livres en court, et c'est pas demain la veille
cliclac
Blow Up a écrit :
Non, il faut arrêter les conneries à un moment.
La sociale démocratie moderne (on va dire post crise pétrolière) est consubstantielle du libéralisme (tendance école néoclassique). C'est opposé au trois quart de ce que j'ai écris plus haut. Si on vire le sociétal, il n'y a plus grand chose en commun encore la sociale démocratie et un corpus politique de gauche.

Et oui la crise petroliere ,entre autres, a rebattue les cartes dans la politique a gauche comme a droite, on l'a subit et c'est l'origine de beaucoup de désillusion.
Après dans une économie de plus en plus globalisée difficile de ne pas en tenir compte pour les politiques, je ne vois pas trop comment en sortir, c'est un peu comme le réchauffement climatique ce ne peut etre que jugé douloureux par la majorité
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2024, 17:42
La crise pétrolière mais surtout l'émergence du néo-libéralisme (fin de la conversion or-dollar, déréglementation bancaire, .... entre autres) quand j'ai entendu pour la première fois les termes "golden-boy", j'ai cru que le sol s'effondrait.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
A propos de " Ni droite, Ni gauche" , c'est un bouquin de plus de 900 pages que j'ai acheté quand j'ai été tenté par le vote FN/RN, notamment après les attentats.
Je me suis arrêté avant la moitié du bouquin, et 305 pages d'histoire politique c'est déjà un lavement ( surtout l'histoire de l'extrême droite rien qu'en France).

On peut dire que c'est une référence mais il faut avoir du temps à perdre.
Pour ce qui est de l'extrême gauche, pas besoin de lire de bouquins on nous rabâche assez la vue et les oreilles avec ça. tu allumes ta radio ou ta télé, pas besoin d'attendre très longtemps pour tomber toujours sur la même propagande.
En fait plus cela va, moins je vois de frontières entre les droites, juste la logique reptilienne , Pavlov.
Tu as l'humain et le fric, la droite penchera toujours vers le fric , vers le court termiste ( bas du front et vu courte) en annulant l'humain qui n'est juste qu'une valeur marchande.
A contrario, on va te dire que la gauche c'est le monde des Bisounours, que c'est pas possible, ect... Surtout quand en face tu as affaire avec des gars de droite qui eux pour sûr te promettent la croix et la bannière: a eux les rênes et le fouet, a toi l'attelage et les oeillères.
On nous rabâche avec les atrocités de l'extrême gauche, alors que seul la droite et l'extrême droite a utilisé la violence et les armes contre la population de gauche : cela a commencé en 1848 et 1871, des massacres que la gauche en France n'a jamais commis.

A propos de 1848:

Citation:
La conséquence juridique de cette insurrection est quasi-immédiate : la constitution en cours de discussion est amendée pour en retirer toute référence sociale utilisable. La république sociale disparaît et, dans le même temps, la peur des rouges augmente et conduit à des votes de plus en plus conservateurs, d'abord au sein de la Constituante elle-même, ensuite, au moment de la désignation des corps constitués19. Les élections présidentielles puis législatives amènent au pouvoir le neveu du premier empereur et une majorité monarchiste, étrange mélange pour une République.

En fait depuis 170 ans, rien n'a changé !
lartistafred
Lao a écrit :
La crise pétrolière mais surtout l'émergence du néo-libéralisme (fin de la conversion or-dollar, déréglementation bancaire, .... entre autres) quand j'ai entendu pour la première fois les termes "golden-boy", j'ai cru que le sol s'effondrait.

Tu es courtier en bourse ? :
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
Redstein a écrit :
Argumenter c'est bien.

Avoir les idées claires, c'est encore mieux : être d'extrême droite ou être un facho, c'est chemise brune et noire chemise.

Dans tous les cas on pourra toujours se marier mon p'tit Red.

https://a.aliexpress.com/_EuBZjUv

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2024, 18:02
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Tu es courtier en bourse ? :
je dois être nul en communication ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein

Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Argumenter c'est bien.

Avoir les idées claires, c'est encore mieux : être d'extrême droite ou être un facho, c'est chemise brune et noire chemise.

Dans tous les cas on pourra toujours se marier mon p'tit Red.

https://a.aliexpress.com/_EuBZjUv

Tiens, ça me fait penser à un autre bouquin pour la liste de lecture des sympathisants de l'extrême droite :

.

Histoire de la Gestapo

Accrochez-vous, c'est littéralement à se flinguer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bertrand4069
Redstein a écrit :

Tiens, ça me fait penser à un autre bouquin pour la liste de lecture des sympathisants de l'extrême droite :

.

Histoire de la Gestapo

Accrochez-vous, c'est littéralement à se flinguer.
merci, ça à l'air pas mal. C'est rajouté à ma liste de lecture

Suis quand même étonné qu'un facho comme toi, propose ce genre de lecture
Redstein
Ce n'est pas une lecture plaisante, je te le garantis

Redstein a écrit :
Suis quand même étonné qu'un fait pas chaud comme toi, propose ce genre de lecture

Corrigé - tu avais ripé !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
KawaZ a écrit :
Auteuil Neuilly Passy, tel est notre gethos .
Rue Lauriston, repère de maffieux en tous genres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)iston

Les mecs de la rue Lauriston n'ont pas beaucoup marqué l'histoire (il faut dire que si ils s'étaient vraiment mis à table une grosse partie de la police de Paris aurait été passée par les armes), pourtant il y aurait de quoi faire des dizaines de films ou de séries sur eux, de vrais méchants de films de Scorcese. Henri Lafont ou Pierre Bonny ce sont de sacrés personnages.

C'est d'ailleurs marrant de voir comment ils se sont comportés jusqu'à la fin devant le peloton d'exécution, Lafont, le truand spoliateur de Juifs, qui crâne jusqu'au bout ("j'ai eu 10 vies, je peux bien en donner une"), et Bonny, le flic corrompu responsable de la torture de centaines de résistants, lâche jusqu'au bout (il a fallu le traîner en geignant, il suppliait de ne pas mourir). A noter tout de même que la plupart ont réussi à disparaître et que, pire, d'autres ont été... réembauchés immédiatement soit par la police soit débauchés par les services secrets anglo-américains pour continuer la chasse aux cocos.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Blow Up
A Paris pendant l'occupation, la toute puissante Préfecture de Police de Paris n'avait pas grand chose à envier à la carlingue (il y a quand même eu beaucoup de films, de bouquins sur le sujet, une sorte de légende noire bien pratique avec des psychopathes qui permet de ne pas parler du reste). Avec ses brigades spéciales (l'appellation a disparu de la terminologie policière à la libération, tellement ces brigades ont fait de saloperies et d'atrocités) et les RG avec des pouvoirs étendus qui étaient au top de la collaboration avec la Sipo-SD et la Gestapo.

La série de bouquins de Romain Slocombe sur l'abominable l'inspecteur Sadorski (qui a vraiment existé aux RG sous l'occupation) même si c'est du (bon) polar romancé, c'est méticuleusement documenté sur l'époque, toujours sourcé historiquement, et on y apprend pas mal de choses. On peut ensuite approfondir avec des publications d'historiens.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bertrand4069
Redstein a écrit :
Ce n'est pas une lecture plaisante, je te le garantis
je me doute, il y a des livres qu'il ne vaut mieux pas lire lorsque l'on a pas le moral.

La Gestapo ça me fait penser à ça chaque fois

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Oct 2024, 14:59
c'est + le cercle des fafs en fait
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...