A propos de " Ni droite, Ni gauche" , c'est un bouquin de plus de 900 pages que j'ai acheté quand j'ai été tenté par le vote FN/RN, notamment après les attentats.
Je me suis arrêté avant la moitié du bouquin, et 305 pages d'histoire politique c'est déjà un lavement ( surtout l'histoire de l'extrême droite rien qu'en France).
On peut dire que c'est une référence mais il faut avoir du temps à perdre.
Pour ce qui est de l'extrême gauche, pas besoin de lire de bouquins on nous rabâche assez la vue et les oreilles avec ça. tu allumes ta radio ou ta télé, pas besoin d'attendre très longtemps pour tomber toujours sur la même propagande.
En fait plus cela va, moins je vois de frontières entre les droites, juste la logique reptilienne , Pavlov.
Tu as l'humain et le fric, la droite penchera toujours vers le fric , vers le court termiste ( bas du front et vu courte) en annulant l'humain qui n'est juste qu'une valeur marchande.
A contrario, on va te dire que la gauche c'est le monde des Bisounours, que c'est pas possible, ect... Surtout quand en face tu as affaire avec des gars de droite qui eux pour sûr te promettent la croix et la bannière: a eux les rênes et le fouet, a toi l'attelage et les oeillères.
On nous rabâche avec les atrocités de l'extrême gauche, alors que seul la droite et l'extrême droite a utilisé la violence et les armes contre la population de gauche : cela a commencé en 1848 et 1871, des massacres que la gauche en France n'a jamais commis.
A propos de 1848:
Citation:
La conséquence juridique de cette insurrection est quasi-immédiate : la constitution en cours de discussion est amendée pour en retirer toute référence sociale utilisable. La république sociale disparaît et, dans le même temps, la peur des rouges augmente et conduit à des votes de plus en plus conservateurs, d'abord au sein de la Constituante elle-même, ensuite, au moment de la désignation des corps constitués19. Les élections présidentielles puis législatives amènent au pouvoir le neveu du premier empereur et une majorité monarchiste, étrange mélange pour une République.
En fait depuis 170 ans, rien n'a changé !