Kandide a écrit :
FreoBridd a écrit :
Kandide a écrit :
Bref, c'est quoi vos débats à Droite ?
Comme tu l'imagines : vaut-il mieux un ibère ou un esclave slave, comment bien placer les couverts sur la table, astuces pour négocier un financement de guerre avec un banquier Helvète (et éviter les ennuis avec les Phéniciens), or ou platine, pal ou pendaison, faut-il lever le petit doigt quand on boit le thé ou le café, pile ou face, etc.
Je n'imagine rien. Je veux juste comprendre... vous comprendre... c'est encore autorisé ?
En résumé: Je pose juste des questions, et je n'ai pas vraiment de réponses, sinon des boutades ou de l'ironie.
J'attends un peu plus d'argumentation.
Ils sont embêtés car en réalité la priorité du mec de droite, c'est le confort matériel, le fric, en gros. Donc il n'a rien à dire de très intéressant.
Quand on lui dit que la croissance n'est pas découplable de la production de CO2 et qu'il faut décroître, il nous sort un délicieux "mais tu veux revenir à l'âge de pierre?" montrant bien que réduire un petit peu son confort matériel l'horrifie.
Quand on lui dit qu'il faut mieux répartir les richesses, il nous explique que lui, l'héritier ou le boursicoteur qui fout globalement rien de ses journées, il mérite son salaire.
Quand on lui dit que sa fortune doit tout au système social et au travail des autres, il nous explique que sans investissement aucune entreprise ne peut naître (tu la vois la belle circularité?).
Et quand tu lui demandes de parler culture, il n'a plus rien à répondre à part du name-dropping, car le mec de droite ne consacre pas de temps à des activités aussi peu rémunératrices que lire un livre.
Le mec de droite se consacre aux loisirs par contre, et avec ostentation. Parce qu'il cherche désespérément à paraître cool et que ça pourrait rapporter un jour (le mec de droite ne pense pas amis, il pense réseau).
Vous battez pas, je vous aime tous