Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Redstein a écrit :
Oui, L'Insolente veggie, par exemple

Ses idées sont honorables, c'est juste la manière dont elle fait passer parfois le message..
C'est parfois maladroit, mais qui n'est jamais maladroit ?
Mais elle défend ses convictions et celles d'autres, je raille ses BD plus pour faire tourner le troquet qu'autre chose à vrai dire

Citation:
Il y a longtemps que je n'ai plus vu de trucs du Marsault, parce que son obsession viriliste, misogyne, homophobe et en somme totalement réactionnaire est fatigante, mais il a du talent, je trouve.

Oui et non, il est viriliste sur certains sujets, il est anti misogyne sur d'autre (sisi vraiment), homophobe pas forcément dans tous les cas.
A vrai dire il est comme moi, je déteste que les gens étalent leurs vies comme des flaques de bouses, c'est surtout ça qu'il critique en général si tu regardes bien, c'est une critique constante de la société dans laquelle on vit.

Citation:
Il pourrait encore faire quelque chose de bien s'il grandissait un peu.
ça viendra je pense.
Comme le dit si bien GuitaristeX " Avec le temps, avec l'expérience, j'me dis qu'en fait quand on est jeune, on est virulent... " (quotage de goret, mais qui tape dans le mille)

Citation:
Par contre, toi, tu ne connais RIEN à Charlie Hebdo.

Je le feuilletais il y a bien 25/30 ans chez un pote, je l'ai re-feuilleté de temps en temps, disons que je ne m'y retrouve plus trop depuis pas mal de temps.
Je ne " connais " pas comme un lecteur assidu, juste comme quelqu'un qui l'a survolé à un moment donné.
Et puis, on ne peut pas tout connaitre...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Oct 2021, 12:51
C'est vrai que l'Insolente Veggie est très maladroite (surtout quand elle essaye de dessiner)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Du coup à part marsault et les minorités ... vous ne savez pas parler de la juste répartition des richesse.
C'est normal le cercle tourne en rond
AethelBridd
Kandide a écrit :
Du coup à part marsault et les minorités ... vous ne savez pas parler de la juste répartition des richesse.

Justement... j'attends ton chèque qui ne vient pas.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :

J’ai déjà vu gagner sans avoir la rue de la Paix.
Kandide
Bref, c'est quoi vos débats à Droite ?
AethelBridd
Kandide a écrit :

Comme tu l'imagines : vaut-il mieux un ibère ou un esclave slave, comment bien placer les couverts sur la table, astuces pour négocier un financement de guerre avec un banquier Helvète (et éviter les ennuis avec les Vénitiens), or ou platine, pal ou pendaison, faut-il lever le petit doigt quand on boit le thé ou le café, pile ou face, etc. Bref, tous les trucs des méchants du camp du mal.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :
Kandide a écrit :

Comme tu l'imagines : vaut-il mieux un ibère ou un esclave slave, comment faut-il placer les couverts sur la table, comment négocier un financement de guerre avec un banquier Helvète (et éviter les ennuis avec les Phéniciens), or ou platine, pal ou pendaison, faut-il lever le petit doigt quand on boit le thé ou le café, pile ou face, etc. Bref, tous les trucs des méchants.

Le Grand Soir, ton humour te sauvera Frero Bide
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
FreoBridd a écrit :
Kandide a écrit :

Comme tu l'imagines : vaut-il mieux un ibère ou un esclave slave, comment bien placer les couverts sur la table, astuces pour négocier un financement de guerre avec un banquier Helvète (et éviter les ennuis avec les Phéniciens), or ou platine, pal ou pendaison, faut-il lever le petit doigt quand on boit le thé ou le café, pile ou face, etc.
Je n'imagine rien. Je veux juste comprendre... vous comprendre... c'est encore autorisé ?
En résumé: Je pose juste des questions, et je n'ai pas vraiment de réponses, sinon des boutades ou de l'ironie.
J'attends un peu plus d'argumentation.
AethelBridd
Peut-être parce que les gens que tu dis de droite ont des discussions aussi variées que ceux que tu dis de gauche. La vie est un peu plus complexe que simplement gauche et droite, les gens ne sont pas binaires, ils sont humains. La manière de penser suivrait plutôt les lois de la physique quantique : oui et non en même temps, plus ou moins, les intermédiaires aussi, ça dépend. Autant chercher la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste, il te restera encore à trouver quelle est la question qui va avec 42. Tout cela pour te dire que ce n'est pas sans raison si personne ne te répond concernant la droite et qu'il n'y aurait pas non plus de réponse valable concernant la gauche et, pour tout dire, c'est tant mieux. Pour ma part, je suis juste plus ou moins d'accord avec les uns et les autres, à droite comme à gauche selon les sujets, selon les arguments, selon les moments. Désolé de ne pouvoir faire mieux.

Biosmog a écrit :

Merci l'ami
GuitaristeX
FreoBridd a écrit :
Peut-être parce que les gens que tu dis de droite ont des discussions aussi variées que ceux que tu dis de gauche. La vie est un peu plus complexe que simplement gauche et droite, les gens ne sont pas binaires, ils sont humains. La manière de penser suivrait plutôt les lois de la physique quantique : oui et non en même temps, plus ou moins, les intermédiaires aussi, ça dépend. Autant chercher la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste, il te restera encore à trouver quelle est la question qui va avec 42. Tout cela pour te dire que ce n'est pas sans raison si personne ne te répond concernant la droite et qu'il n'y aurait pas non plus de réponse valable concernant la gauche et, pour tout dire, c'est tant mieux. Pour ma part, je suis juste plus ou moins d'accord avec les uns et les autres, à droite comme à gauche selon les sujets, selon les arguments, selon les moments. Désolé de ne pouvoir faire mieux.

Biosmog a écrit :

Merci l'ami

Ceux qui forcent les réponses sur les clivages sont les premiers à faire du prosélytisme "mono-sidé". Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de réponse unanime à : "vous discutez de quoi les mecs à droite ? C'est quoi vos intérêts et loisirs ? ".

Les gens de droite comme de gauche ou autre sont des gens avec des idées qui diffèrent sur la gestion des"choses" et restent des humains normaux.
Kandide
FreoBridd a écrit :
Je posais juste la question sur Pandora Papers et sur la notion de répartition de richesses.
j'ai bien compris que la vie est complexe et qu'il ne faut pas être binaire et que je n'aurais pas de réponse.
AethelBridd
Les Pandora Papers, j'en pense que tricher n'est pas bien et qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César... sûrement comme toi, non ?
ChopSauce
GuitaristeX a écrit :

Les gens de droite comme de gauche ou autre sont des gens avec des idées qui diffèrent sur la gestion des"choses" ...

C'est même pas sûr ...

Derrière les affichages de mots clés et des postures, j'ai quand même l'impression d'entendre toujours les mêmes choses qui reviennent.
TimeBomb
Kandide : tu te rends compte du biais énorme de ta question? Que ce qui anime quelqu’un à développer une pensée de droite est peut-être un peu plus subtil qu’un amour immodéré pour la fraude fiscale ?

Franchement à ce compte là te fais pas ch… à nous poser des questions, embrasse la nouvelle tendance et traite nous directement de fachos.

Sinon je salue le retour de Gx, ex-militant insoumis devenu CEO.

En ce moment sur backstage...