Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sa page en question devait être..un peu engagée on va se retrouver à défendre l’indéfendable.

Il semble qu’elle illustrait la pensée de 220 000 personnes (si j’ai bien lu). Il ne faut pas laisser se répandre n’importe quelles idées. C’est bien.
AethelBridd
En effet, il est très logique de penser à la fois que la majorité des gens sont bêtes à manger du foin et que la démocratie est le régime politique ultime

Il me semble (et j'ai probablement totalement tort, ce qui va m'être démontré) que la diversité des idées et points de vue est un enrichissement et qu'il serait dommage de faire taire quelqu'un sous prétexte de ne pas partager ses idées. Chacun doit pouvoir avoir sa place dans la société !

Et puis, 220.000 personnes, c'est une minorité, alors pourquoi la minoriser ainsi ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
manulonch a écrit :

Mais "son travail " est une magnifique satyre de la société dans laquelle on vit de nos jours.

Oui, c'est vrai que dans la vraie vie on ne peut plus faire un pas sans se faire emmerder par les vegans, les non-genrés, les hippies,... Ils sont partout, ils sont encore en train de manifester sous ma fenêtre.

Citation:
Marsault, donc, est présenté par Valeurs actuelles comme le vengeur d'une France «tuée par la télé-réalité, l'écriture inclusive et les chars de la techno-parade»

L'écriture inclusive, le combat de 2021.

Tiens, une spéciale pour les idiots utiles comme toi:

Citation:
En deux ans, on est passés de "Ah, mais il est apolitique!" – ce qui n'enlevait rien à la critique de son travail – à "Ah, mais on le sait qu'il est facho mais on s'en fout!" et je ne trouve pas ça rassurant.
manulonch
Mr Park a écrit :
une spéciale pour les idiots utiles comme toi:

Au fond je t'aime bien, mais là je ne te permet pas....
Au lieu de rester englué dans tes idées de gauchiasse du web tu n'as pas un réfugié clandestin à aller nourrir là ??

(hop, on est quitte, tu viens en boire une ?)
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Oui, c'est vrai que dans la vraie vie on ne peut plus faire un pas sans se faire emmerder par les vegans, les non-genrés, les hippies,... Ils sont partout, ils sont encore en train de manifester sous ma fenêtre.

Chaque jour, des vegans non-genrés hippies attaquent lâchement des vilains carnistes sur Backstage (et Backstage, comme le gras, c'est la vie).
AethelBridd
GuitaristeX a écrit :
J'peux intégrer le cercle ?

Bien sûr !!! Bienvenue à toi
GuitaristeX
manulonch a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ahahaah Très bon ce GIF.
Redstein
Biosmog a écrit :
Il y a tellement de dessinateurs avec de l'esprit, de belles idées et un style.

Oui, L'Insolente veggie, par exemple

Il y a longtemps que je n'ai plus vu de trucs du Marsault, parce que son obsession viriliste, misogyne, homophobe et en somme totalement réactionnaire est fatigante, mais il a du talent, je trouve.

Il pourrait encore faire quelque chose de bien s'il grandissait un peu.

(Non, manu, je n'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai vu pas mal de ses dessins il y a quelques années. Par contre, toi, tu ne connais RIEN à Charlie Hebdo.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
manulonch a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ahahaah Très bon ce GIF.

Trêve de courbettes,

t'es gauchiasse ou méchant-facho ??

Franchement ?

Après plus de 4 ans en tant que CEO d'un boite et co fondateur de cette dernière je crois que j'ai basculé un jour d'été ... et j'aurais aimé avoir été ...

Avec le temps, avec l'expérience, j'me dis qu'en fait quand on est jeune, on est virulent face aux injustices et bcp d'autres choses. On a des combats qu'on mène, parfois enfermé dans un prisme que le populisme exploite.

Désormais. Je me vois mal revenir en arrière, employé, zombie ce que vous voulez.
J'ai trouvé mon chemin
Kandide
GuitaristeX a écrit :
Bah ici ça tourne rond... normal pour un cercle...
Personne ne répond lorsque l'on parle de Pandora papers ou de cupidité ou mieux de répartition des richesses en ce bas monde.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bah ici ça tourne rond... normal pour un cercle...
Personne ne répond lorsque l'on parle de Pandora papers ou de cupidité ou mieux de répartition des richesses en ce bas monde.

Si, c'est exactement mon propos quand je dis qu'il faut commencer par respecter tout le monde.

Viens vers mes idées, allez viens!

Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Redstein a écrit :
Oui, L'Insolente veggie, par exemple

Ses idées sont honorables, c'est juste la manière dont elle fait passer parfois le message..
C'est parfois maladroit, mais qui n'est jamais maladroit ?
Mais elle défend ses convictions et celles d'autres, je raille ses BD plus pour faire tourner le troquet qu'autre chose à vrai dire

Citation:
Il y a longtemps que je n'ai plus vu de trucs du Marsault, parce que son obsession viriliste, misogyne, homophobe et en somme totalement réactionnaire est fatigante, mais il a du talent, je trouve.

Oui et non, il est viriliste sur certains sujets, il est anti misogyne sur d'autre (sisi vraiment), homophobe pas forcément dans tous les cas.
A vrai dire il est comme moi, je déteste que les gens étalent leurs vies comme des flaques de bouses, c'est surtout ça qu'il critique en général si tu regardes bien, c'est une critique constante de la société dans laquelle on vit.

Citation:
Il pourrait encore faire quelque chose de bien s'il grandissait un peu.
ça viendra je pense.
Comme le dit si bien GuitaristeX " Avec le temps, avec l'expérience, j'me dis qu'en fait quand on est jeune, on est virulent... " (quotage de goret, mais qui tape dans le mille)

Citation:
Par contre, toi, tu ne connais RIEN à Charlie Hebdo.

Je le feuilletais il y a bien 25/30 ans chez un pote, je l'ai re-feuilleté de temps en temps, disons que je ne m'y retrouve plus trop depuis pas mal de temps.
Je ne " connais " pas comme un lecteur assidu, juste comme quelqu'un qui l'a survolé à un moment donné.
Et puis, on ne peut pas tout connaitre...

En ce moment sur backstage...