Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Surtout dans les pays en bleu sur la carte postée plus haut ?

Pourquoi se moquer de la souffrance de quelqu'un ? Par faiblesse ou par malveillance ?

Quand on y regarde bien le grotesque, en se moquant des puissants, se moque de minorités non minorisées.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :
Surtout dans les pays en bleu sur la carte postée plus haut ?

Pourquoi se moquer de la souffrance de quelqu'un ? Par faiblesse ou par malveillance ?

Non je ne crois pas par malveillance. La raillerie, c'est surtout dans le soulagement de sa propre douleur qu'elle prend sa source. La vie n'est pas un poney-club, et pouvoir rire du malheur d'autrui est réconfortant. On y est tous amené un jour ou l'autre, la moquerie est universelle. C'est aussi pourquoi, on n'arrive à rien par la culpabilisation morale: le moqueur a le sentiment sincère d'être aussi mal loti que le moqué (je devrais dire la "sensation" ou "l'émotion", parce que ce n'est pas un sentiment conscient). Face à la critique, le sentiment c'est "tu dis que je fais du mal à un malheureux, mais le malheureux c'est moi". Voilà pourquoi ça ne marche pas et que ça se retourne vite en victimisation (on n'a plus le droit de rien dire).
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Intéressant, merci. Il faudrait donc plutôt les rassurer pour les sortir de leur mal-être que les rabaisser au risque de les radicaliser. Dans cette optique, les méthodes maoïstes de mise au pilori sont clairement à proscrire.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Je comprends que se moquer de certaines catégories sociales minoritaires, ça fait du bien à l'estime de soi. Mais c'est quoi le problème quand ces personnes vous disent de ne plus le faire? Vous n'avez pas d'autres jeux? Vous ne savez pas rire sans vous foutre des femmes, des homosexuels ou des étrangers?

Voilà, la bien pensance une fois de plus, nous éclaire.

Le texte plus haut? N’importe quoi! Chacun sait que les gens qui viennent dans notre pays le font parce qu’ils nous aiment beaucoup. Ils vivent dans des petites citées cossues en périphérie parisienne. Il est stupide d’enseigner Que cette situation pourrait dégénérer et qu'il faille craindre quoi que ce soit.
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :
Il est stupide d’enseigner Que cette situation pourrait dégénérer et qu'il faille craindre quoi que ce soit.

Oui, il y a beaucoup mieux à faire que d'enseigner la crainte.
manulonch
Terrible tout ce blabla sans avoir regardé " la vidéo ", que d’énergie perdue en délitations inutiles.
Je l'avais mise, comme appeau à gaucho-ouinouin, et pour mieux comprendre les dessins.
Mais comme toujours, on crie sans lire ou se renseigner, Backstage style.

Skynet lui à regardé la vidéo,
il l'a comprise,
ne soyez pas bête, soyez comme skynette !!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Oct 2021, 10:45
La femme est sublimée sur Backstage
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
manulonch a écrit :
Terrible tout ce blabla sans avoir regardé " la vidéo ", que d’énergie perdue en délitations inutiles.
Je l'avais mise, comme appeau à gaucho-ouinouin, et pour mieux comprendre les dessins.
Mais comme toujours, on crie sans lire ou se renseigner, Backstage style.

Skynet lui à regardé la vidéo,
il l'a comprise,
ne soyez pas bête, soyez comme skynette !!

Je ne parlais pas expressément de cette vidéo où il raconte des trucs banals quand ce n'est pas complètement cons. Quant à son dessin, il a de la technique, mais il n'a pas de style personnel. Si on ne partage pas ses idées, ce dessinateur est sans aucun intérêt.
Biosmog
  • Biosmog
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
Si on ne partage pas ses idées, ce dessinateur est sans aucun intérêt.

Comme beaucoup d'autre, dessinateurs ou ---remplir au choix---

C'est bien ce qu'on essaie de t'expliquer depuis un moment.

https://www.liberation.fr/cult(...)6712/
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
Il est stupide d’enseigner Que cette situation pourrait dégénérer et qu'il faille craindre quoi que ce soit.

Je dirais bien « apprendre à se défendre » mais... tout le monde ne sera pas d’accord.

En tous cas, il faut faire taire ce dessinateur: il est contraire à la liberté d’expression.
AethelBridd
Devant l'insistance de manulonch et parce que je n'en suis pas à une contradiction près, j'ai regardé ladite vidéo qui est intéressante. Pour le reste, je ne ferai pas de commentaires parce que je ne connais pas vraiment le personnage ni sa production (oui, je vis dans un autre monde, comme toute la minorité minorisée incomprise dont je fais partie).
Biosmog
  • Biosmog
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

Je dirais bien « apprendre à se défendre » mais... tout le monde ne sera pas d’accord.

En tous cas, il faut faire taire ce dessinateur: il est contraire à la liberté d’expression.

Oui, la liberté d'expression doit avoir des limites, que sont par exemple l'injure, le harcèlement:

https://actualitte.com/article(...)lique

Il y a tellement de dessinateurs avec de l'esprit, de belles idées et un style. Je ne comprends pas cet intérêt pour ce type.
manulonch
FreoBridd a écrit :
Devant l'insistance de manulonch et parce que je n'en suis pas à une contradiction près, j'ai regardé ladite vidéo qui est intéressante. Pour le reste, je ne ferai pas de commentaires parce que je ne connais pas vraiment le personnage ni sa production (oui, je vis dans un autre monde, comme toute la minorité minorisée incomprise dont je fais partie).

Il à effectivement des idées à la con, parfois toxique.
Mais "son travail " est une magnifique satyre de la société dans laquelle on vit de nos jours.

Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

Oui, la liberté d'expression doit avoir des limites, que sont par exemple l'injure, le harcèlement:

Et POUF, on tombe dans le panneau du second degré...
Terrible hein, quand on est enlisé dans ses idées politique formatées le second degré devient compliquée à appréhender, n'est-ce pas ?
AethelBridd
skynet a écrit :

Excellent
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Sa page en question devait être..un peu engagée on va se retrouver à défendre l’indéfendable.

Il semble qu’elle illustrait la pensée de 220 000 personnes (si j’ai bien lu). Il ne faut pas laisser se répandre n’importe quelles idées. C’est bien.

En ce moment sur backstage...