Biosmog a écrit :
Je comprends que se moquer de certaines catégories sociales minoritaires, ça fait du bien à l'estime de soi. Mais c'est quoi le problème quand ces personnes vous disent de ne plus le faire? Vous n'avez pas d'autres jeux? Vous ne savez pas rire sans vous foutre des femmes, des homosexuels ou des étrangers?
Je sais que tu ne t'adresses pas à moi et je n'ai pas écouté ou regardé les productions de la personnalité dont il est question plus haut (j'admets ne pas être très intéressé).
Je voudrais juste pinailler sur un point en faisant remarquer que : en France (je n'ai pas vérifié pour la Suisse), les femmes ne sont pas minoritaires mais majoritaires (https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/structure-population/population-sexe-ages/ ; 51,6% de femmes.
Néanmoins, tu as raison concernant la population mondiale, les femmes sont légèrement minoritaires (https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/faq/plus-hommes-ou-femmes-sur-terre/) : 49,6% de femmes.
Ce qui amène une question plus sérieuse que la bataille des posts précédents : quels sont les facteurs favorisant les femmes en France et les défavorisant globalement dans le monde ? Pourquoi une telle disparité ? Afin d'illustrer, voici une carte du monde du sex ratio :
[
rose] Population féminine plus importante
[
bleu] Population masculine plus importante
[
vert] Populations masculine et féminine équivalentes
[gris] Données manquantes
Quod gratis asseritur gratis negatur.