Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
manulonch a écrit :
Perso je l'ai toujours dit, je ne sais pas si je suis un mec de gauche avec des idées de droite ou un mec de droite avec des idées de gauche... mais je tente à rester un maximum au centre de la raison.

Facile, si tu ne sais pas, c'est que tu es de droite et tu ne peux donc aller communier avec les gens de gauche. En tout cas, c'est ce qu'on m'a expliqué ici.

(C'est dommage, j'aime bien le pain azyme)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
#Oeillèresgauchistes

Elles ne sont pas pire que celle de droite,
les extrêmes ont toujours été toxiques,
quel que soit le coté où ça penche.

Perso je l'ai toujours dit, je ne sais pas si je suis un mec de gauche avec des idées de droite ou un mec de droite avec des idées de gauche... mais je tente à rester un maximum au centre de la raison.

Non mais c'est pas grave, tu fais ce que tu veux, tu soutiens un artiste ouvertement facho, c'est ton droit.
Kandide
skynet a écrit :
Bon, il ira se confesser dimanche et ça ira mieux.
Dernièrement, il y eu des trucs un peu relou au sein de l'église... et avec le secret de la confession, toussa, toussa,...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je comprends que se moquer de certaines catégories sociales minoritaires, ça fait du bien à l'estime de soi. Mais c'est quoi le problème quand ces personnes vous disent de ne plus le faire? Vous n'avez pas d'autres jeux? Vous ne savez pas rire sans vous foutre des femmes, des homosexuels ou des étrangers?
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Je comprends que se moquer de certaines catégories sociales minoritaires, ça fait du bien à l'estime de soi. Mais c'est quoi le problème quand ces personnes vous disent de ne plus le faire? Vous n'avez pas d'autres jeux? Vous ne savez pas rire sans vous foutre des femmes, des homosexuels ou des étrangers?

Je sais que tu ne t'adresses pas à moi et je n'ai pas écouté ou regardé les productions de la personnalité dont il est question plus haut (j'admets ne pas être très intéressé).
Je voudrais juste pinailler sur un point en faisant remarquer que : en France (je n'ai pas vérifié pour la Suisse), les femmes ne sont pas minoritaires mais majoritaires (https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/structure-population/population-sexe-ages/ ; 51,6% de femmes.
Néanmoins, tu as raison concernant la population mondiale, les femmes sont légèrement minoritaires (https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/faq/plus-hommes-ou-femmes-sur-terre/) : 49,6% de femmes.
Ce qui amène une question plus sérieuse que la bataille des posts précédents : quels sont les facteurs favorisant les femmes en France et les défavorisant globalement dans le monde ? Pourquoi une telle disparité ? Afin d'illustrer, voici une carte du monde du sex ratio :

[rose] Population féminine plus importante
[bleu] Population masculine plus importante
[vert] Populations masculine et féminine équivalentes
[gris] Données manquantes
Mr Park
Je la remets encore une fois, histoire que les gens sachent de qui ils font la pub quand ils partagent des trucs de Marsault "parce que ça les fait marrer":

AethelBridd
C'est supposé être drôle ?
Je ne vois qu'un discours politique avec un point de vue biaisé.
Mr Park
FreoBridd a écrit :
C'est supposé être drôle ?
Je ne vois qu'un discours politique avec un point de vue biaisé.

Non, justement. Ca, c'est ce qu'il pense vraiment. Ca partait d'un hoax d'extrême-droite (le génocide des Blancs en Afrique du Sud), et en un texte il a cassé le vernis du gars "qui rigole de la bien-pensance en ne voulant pas être étiquetté politiquement", laissant apparaître ce qu'il est vraiment: un gros facho. Bien sûr le texte a disparu presque tout de suite (ce genre de texte n'était pas bon pour ses affaires, à l'époque il vendait encore à des gens de gauche aussi), mais les sales gauchistes avaient eu le temps de le sauvegarder
AethelBridd
Mr Park a écrit :
mais les sales gauchistes avaient eu le temps de le sauvegarder

Tu peux prendre une douche et tu seras un gauchiste propre. Ce n'est pas une fatalité.

Ton histoire de gauchiste sale n'est pas sans rappeler l'histoire du vilain petit canard qui devint un vilain grand cygne.

Histoire d'être moins hors sujet :

Si j'ai bien compris, c'est un gros bourrin malheureusement devenu populaire.
Biosmog
  • Biosmog
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Je sais que tu ne t'adresses pas à moi et je n'ai pas écouté ou regardé les productions de la personnalité dont il est question plus haut (j'admets ne pas être très intéressé).
Je voudrais juste pinailler sur un point en faisant remarquer que : en France (je n'ai pas vérifié pour la Suisse), les femmes ne sont pas minoritaires mais majoritaires

Quand les gros lourds se moquent des femmes, c'est en général qu'ils sont largement majoritaires (groupe de supporters de foot, bar PMU, Backstage, etc...). C'est comme dans la cours de récré. C'est qui qui parlait d'avoir des co...les?
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Quand les gros lourds se moquent des femmes, c'est en général qu'ils sont largement majoritaires (groupe de supporters de foot, bar PMU, Backstage, etc...). C'est comme dans la cours de récré. C'est qui qui parlait d'avoir des co...les?

Merci pour cette mise au point. N'est pas Borat qui veut.
Biosmog
  • Biosmog
De rien, j'avoue qu'il y a une ambiguïté entre minoritaire et minorisé.

Il y a plein de formes différentes d'humour. Le grotesque typiquement, par exemple l'humour de carnaval s'attaque plutôt aux puissants et propose un rire rassembleur (le notable de la ville qui est moqué est parfois en personne sur le char qui se moque de lui): tout le monde rit ensemble dans un humour réconciliateur.

La cage au folle a fait (un peu) rire les homosexuels parce qu'elle emprunte ses codes au grotesque. C'est plus ambigu dans cas puisqu'il s'agit d'une catégorie osctracisée.

L'inverse, c'est la raillerie. C'est quand, alors que l'un tient la victime au sol, le deuxième donne des coups de pieds dans le ventre, le troisième rit de cette infortune.
Biosmog
  • Biosmog
Traduction:

Alors que les femmes sont tenues par leur plus jeune âge et par la dépendance financière sous la dépendance de leur mari, elles sont battues et violentées, et les autres hommes se moquent d'elles.
AethelBridd
Surtout dans les pays en bleu sur la carte postée plus haut ?

Pourquoi se moquer de la souffrance de quelqu'un ? Par faiblesse ou par malveillance ?

Quand on y regarde bien le grotesque, en se moquant des puissants, se moque de minorités non minorisées.

En ce moment sur backstage...