Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
On peut le détester et combattre se idées mais lancer des apéro géants comme l'a fait le NPA est pitoyable, tout comme la réaction de Poutou qui ne représente et ne représentera jamais rien...

Il représente assez pour que tu viennes t'en offusquer sur le forum.

C'est marrant, le borgne meurt (enfin) et c'est encore la faute de la gauche. Vous avez lu les réactions des politiques centristes comme celle qu'a posté Blow Up? Elles sont bien plus choquantes que celle du NPA.

Aussi, vous pouvez aller relire son usage de la torture (et le fait qu'il l'ait reconnu), vous comprendrez que certains peuvent être contents d'être dans un monde où il n'est plus là. On parle quand même d'un mec qui branchait les couilles de prisonniers sur des batteries de voiture.

Un peu de lecture joyeuse:

https://www.lemonde.fr/dispari(...).html

Citation:
Mohamed Moulay a perdu son père le 3 mars 1957. Dans la nuit, une patrouille d'une vingtaine de parachutistes conduite, selon les témoins, par un homme grand, fort et blond, que ses hommes appellent "mon lieutenant" et qui se révèlera plus tard être Jean-Marie Le Pen, fait irruption au domicile des Moulay, un petit palais de la Casbah d'Alger. Ahmed Moulay, le père, 42 ans, va être soumis à la "question" sous les yeux de ses six enfants et de sa jeune femme.

Supplice de l'eau, torture à l'électricité... Le calvaire va durer plusieurs heures. C'est l'ère de "la torture à domicile" mise en œuvre par l'armée française pendant la "bataille d'Alger". Ahmed Moulay refuse de donner les noms de son réseau du FLN. Il va en mourir.

espérons que ce soit l'occasion qu'une page se tourne et se referme: il y en a marre de tous ça.
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
TSR, c'est bon, tu l'as eu ton dernier mot ?

Une nouvelle fois, tu ne connais pas le contexte......

bjeje a une obsession maladive pour avoir le dernier mot.

Il y a le moteur de recherche qui s'appelle google, tu verras il fonctionne bien....
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :
TSR, c'est bon, tu l'as eu ton dernier mot ?

Une nouvelle fois, tu ne connais pas le contexte......

bjeje a une obsession maladive pour avoir le dernier mot.

Il y a le moteur de recherche qui s'appelle google, tu verras il fonctionne bien....

TSR sort. Trop de troll tue le troll (surtout sur le Nécrotopique).
D'autres souhaitent-ils tenter l'aventure ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Mr Park
KawaZ a écrit :

espérons que ce soit l'occasion qu'une page se tourne et se referme: il y en a marre de tous ça.

Marre de quoi? De Lepen? Ca ne fait que commencer, il y a encore la Maréchal qui suit pour quelques décennies. De la guerre d'Algérie? Tant que ça restera un tabou en France ça ré-explosera en permanence. Tant qu'un devoir de mémoire complet n'est pas fait, un conflit reste latent et les rancoeurs restent.
Mr Park
bjeje a écrit :

On peut aussi dire que proposer un apéro géant pour fêter la mort de quelqu'un, aussi pourri soit-il, est une idée complètement conne sans pour autant être rangé dans une case, de droite dans ce cas précis.
Je sais que c'est pratique pour vous mais quand même....

Et pourtant. Quand Netanyahu, Trump ou Poutine y passeront tu ferais mieux de fermer les fenêtres, le bruit t'empêchera de dormir.
KawaZ
  • KawaZ
Mr Park a écrit :
KawaZ a écrit :

Marre de quoi? De Lepen? Ca ne fait que commencer, il y a encore la Maréchal qui suit pour quelques décennies. De la guerre d'Algérie? Tant que ça restera un tabou en France ça ré-explosera en permanence. Tant qu'un devoir de mémoire complet n'est pas fait, un conflit reste latent et les rancoeurs restent.

tu as raison, mais tu parles d'un conflit, en tant que Belge, qui ne te regardes pas (à moins que tu es des oreigines françaises ou descendant d'algérien).
tu as eu aussi des appelés du contingents , qui n'en avaient rien à foutre de l'Algerie française et de ses colons, qui se sont retrouvé la gorges tranchée, les couilles dans la bouche, par le FLN.
Bref, cela ne sert à rien de remuer la merde 60 ans après. le devoir de mémoire complet doit être fait des 2 cotés, m^me si la France à plus de responsabilités, Que beaucoup d'algériens sont mort en 14-18 et en 40-45 pour sauver les miches de la France.
La Belgique n'a pas les fesses propres non plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)d_II_(roi_des_Belges)

un peu marre que la France soit la cible privilégiée des l'Islamistes (on paie pour tous). Les attentats en France, c'est depuis 1986 . il est peut être temps d'arrêter les conneries. Tant que la France sera régulièrement visée par des attentats Islamistes, l'extrême droite et le RN ne feront que croitre.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

On peut aussi dire que proposer un apéro géant pour fêter la mort de quelqu'un, aussi pourri soit-il, est une idée complètement conne sans pour autant être rangé dans une case, de droite dans ce cas précis.
Je sais que c'est pratique pour vous mais quand même....

Et pourtant. Quand Netanyahu, Trump ou Poutine y passeront tu ferais mieux de fermer les fenêtres, le bruit t'empêchera de dormir.

J'y penserai, merci du conseil...
De retour !
Oghkhood
Raphc a écrit :
Peter Yarrow, de Peter, Paul and Mary

Je connaissais pas du tout, mais j'aime bien. Il sonne un peu comme Steve Warring
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
KawaZ a écrit :

tu as raison, mais tu parles d'un conflit, en tant que Belge, qui ne te regardes pas (à moins que tu es des oreigines françaises ou descendant d'algérien).

Cela fait deux fois que tu ramènes quelqu'un a sa nationalité, ce qui n'est pas à ton honneur. J'ai des origines françaises, comme tout le monde en Wallonie, mais ce n'est pas du tout le sujet. Le sujet, à la base, c'est la mort d'un homme politique qui a torturé et exécuté des gens. Je te rappelle aussi que la guerre d'Algérie a largement dépassé les frontières franco-françaises, elles se sont ressenties aussi avec la communauté algérienne de Belgique et que les partis belges de l'époque s'étaient clairement positionnés.

KawaZ a écrit :
Bref, cela ne sert à rien de remuer la merde 60 ans après.

Oh que si justement, mais il ne s'agît pas de remuer la merde mais de tenter de faire la vérité, ce que beaucoup d'historiens de ton pays tentent de faire depuis 60 ans. Les Allemands ont fait un travail de dénazification (forcé, et qui n'a pas été un succès complet car mal fini). Si tu veux un exemple plus concret, tu peux prendre l'Italie qui n'a pas fait ce travail de "dé-fascisation" et où l'extrême-droite a continué ses activités sans problème avec au final une Meloni ouvertement nostalgique de Mussolini au pouvoir. C'est ça que tu veux? Un travail de mémoire, ce n'est pas accabler la France ou les Français, c'est regarder son passé en face pour éviter que ça ne se reproduise. Cela n'a pas été fait, et les problèmes demeurent depuis 60 ans.

KawaZ a écrit :

Oui, on peut jouer à ça longtemps. Mon père balançait déjà de la peinture sur les statues de Léopold dans les années 70. Ce boulot commence à être fait ici, mais c'est lent.

Si tu veux un fait objectif que la décolonisation française a été un échec, on peut encore reprendre les dernières déclarations de Macron qui a dit hier que "les Africains ont oublié de nous dire merci", qui montrent clairement comment certains courants de pensée considèrent encore les anciennes colonies.
Oghkhood
Y en a un qui doit bien rigoler a la morgue

Esperons qu'il aura tout de meme l'amabilité ( peu probable) de ne pas sortir de sa tombe les jours de pleine lune ( y'a des chances )

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fifdefif
Oui mais lui au contraire des Zombies et des Vampires, c'est vivant qu'il était terrifiant
KawaZ
  • KawaZ
Mr Park a écrit :
KawaZ a écrit :

Cela fait deux fois que tu ramènes quelqu'un a sa nationalité, ce qui n'est pas à ton honneur. J'ai des origines françaises, comme tout le monde en Wallonie, mais ce n'est pas du tout le sujet. Le sujet, à la base, c'est la mort d'un homme politique qui a torturé et exécuté des gens. Je te rappelle aussi que la guerre d'Algérie a largement dépassé les frontières franco-françaises, elles se sont ressenties aussi avec la communauté algérienne de Belgique et que les partis belges de l'époque s'étaient clairement positionnés.

KawaZ a écrit :
Bref, cela ne sert à rien de remuer la merde 60 ans après.

Oh que si justement, mais il ne s'agît pas de remuer la merde mais de tenter de faire la vérité, ce que beaucoup d'historiens de ton pays tentent de faire depuis 60 ans. Les Allemands ont fait un travail de dénazification (forcé, et qui n'a pas été un succès complet car mal fini). Si tu veux un exemple plus concret, tu peux prendre l'Italie qui n'a pas fait ce travail de "dé-fascisation" et où l'extrême-droite a continué ses activités sans problème avec au final une Meloni ouvertement nostalgique de Mussolini au pouvoir. C'est ça que tu veux? Un travail de mémoire, ce n'est pas accabler la France ou les Français, c'est regarder son passé en face pour éviter que ça ne se reproduise. Cela n'a pas été fait, et les problèmes demeurent depuis 60 ans.

KawaZ a écrit :

Oui, on peut jouer à ça longtemps. Mon père balançait déjà de la peinture sur les statues de Léopold dans les années 70. Ce boulot commence à être fait ici, mais c'est lent.

Si tu veux un fait objectif que la décolonisation française a été un échec, on peut encore reprendre les dernières déclarations de Macron qui a dit hier que "les Africains ont oublié de nous dire merci", qui montrent clairement comment certains courants de pensée considèrent encore les anciennes colonies.

Tu cites justement Macron: ets il soutenu en France?
Oui par une classe politique en France dont une grande partie des français (les 2 tiers) ne veulent plus, mais qui continuent à marche forcée (la France à fric) que quand tu les vires par une porte, er rentre par une fenêtre. En fait tu n'as rien compris aux vote RN en France, qui est bien plus un vote de réaction que d'adhésion. Après dire que certains n'ont rien retenus de l'histoire, c'est refusé de voir une réalité: laisse t'on le choix? Le RN n'a m^me pas besoin de faire campagne, les biens pensants le font pour lui, une France qui ne veut pas de LFI (et qui nous pousse inexorablement vers l'extrême droite).
alors rebondir la dessus pour dire que je suis un facho(pas toi , mais d'autres qui n'ont que cela comme arguments).
bobofran
Le problème c'est qu'avec ses outrances, JMLP est le visage incarné du racisme et de la haine depuis plus de 50 ans (sûrement avant mais la visibilité effective du FN date des 70's).

Ce n'est pas totalement illogique qu'il cristalise les rancoeurs, l'homme et le message ne faisant qu'un.

Me concernant, et si j'ai combattu ses idées, ce que je ressents c'est avant tout une grande indifférence à l'endroit d'un homme détestable et de sa mort.

Est-ce que je me sentirais un "meilleur homme" ou plus "grand" à aller sabrer le champagne comme si on venait de vaincre Hitler ou Poutine ... ??

Je ne pense pas ... mais à 20 ans j'y aurais peut-être pris part, on ne le saura jamais.

Je pense que ces scènes de liesse sont aussi le révélateur de l'époque. Si Macron ou Melenchon passaient sous un bus, je pense qu'on assisterait à des scènes similaires (avec moins de monde certainement ...)

Aujourd'hui on est dans la sur-réaction. Tout comme les mecs qui se sont défoncer à coups de marteaux pour une clope ou à un feu rouge sur la route ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
Après quand tu es un parti trotkyste en France, les occasions de faire la fête sont rares. D'ailleurs je n'ai pas bien suivi, à l'apero il y'avait NPA et L.O. ensemble ou c'était 2 salles 2 ambiances?
Oghkhood
Tout ca pour dire que depuis deja longtemps notre democratie n'est plus representative, si elle l'a deja été.... ah mais j'oubliais : nous sommes en republique, pas en democratie.

Les vraies democraties representatives en Europe de l'ouest, ce sont la Suisse, la Belgique et un peu l'Allemagne

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Tout ca pour dire que depuis deja longtemps notre democratie n'est plus representative, si elle l'a deja été.... ah mais j'oubliais : nous sommes en republique, pas en democratie.

Les vraies democraties representatives en Europe de l'ouest, ce sont la Suisse, la Belgique et un peu l'Allemagne

Je ne connais pas bien la politique en Belgique et en Allemagne, mais si on parle de démocratie, des rapports entre élites politiques et population, c'est clair qu'entre la France et la Suisse, il n'y a pas photo.

Burkalter
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...