Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
Il n'avait pas interprété qu'une seul rock star.

C'est Kilmer qui chante dans The Doors !

C'est ce que je disais.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
Il n'avait pas interprété qu'une seul rock star.

C'est Kilmer qui chante dans The Doors !

C'est ce que je disais.

Je ne dis pas le contraire. Je plussoie qu'il était vraiment bluffant comme "rock star" au niveau de la voix:

Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Même si le premier rôle de Kilmer où il m'ait bluffé (je l'avais détesté dans Top Gun) est bien entendu "The Doors" (et j'y allais à reculons, vu que je détestais déjà les biopics), bizarrement je le retiens surtout dans deux rôles aux antipodes: dans Heat et dans Kiss Kiss Bang Bang où son duo avec Robert Downey Junior m'a fait pisser de rire à l'époque (je précise que je n'ai jamais revu le film et qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise rétrospective). Y'a des gars comme ça qui crèvent l'écran.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
Même si le premier rôle de Kilmer où il m'ait bluffé (je l'avais détesté dans Top Gun) est bien entendu "The Doors" (et j'y allais à reculons, vu que je détestais déjà les biopics), bizarrement je le retiens surtout dans deux rôles aux antipodes: dans Heat et dans Kiss Kiss Bang Bang où son duo avec Robert Downey Junior m'a fait pisser de rire à l'époque (je précise que je n'ai jamais revu le film et qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise rétrospective). Y'a des gars comme ça qui crèvent l'écran.

Mon groupe des années 90 avait un morceau à la Beastie boys qui s'appelait Kiss Kiss Bang Bang, je connaissais pourtant ce film, mais je viens seulement de découvrir à l'instant qu'il s'agit d'une vraie expression. Je laissais le chanteur dans ses délires et je ne m'étais jamais posé la question
PierredesElfes
Il etait aussi dans " Deja Vu "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
C'est vrai que les biopics c'est forcément de la @ç&ù%...
Merci Doc Loco et Blow Up notamment pour me l'avoir fait réaliser.

Même si la performance de Val Kilmer était plutôt époustouflante en Jim Morrison, le film The Doors que j'avais vu a sa sortie m'avait déçu au plus haut point.

Pareil, le pourtant excellent Gary Oldman n'avait pas pu sauver cette bouse infâme de Sid et Nancy en 1986.

Y-a t-il un biopic a sauver, franchement ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi Val Kilmer c'est surtout BATMAN FOREVER... le meilleur film Batman de l'histoire !!! (Bon OK... parce qu'il y a U2 au générique de fin aussi)
Kandide
Lao a écrit :
: J'ai fait une erreur quand j'ai été le voir je ne savais pas de quoi ça parlait et les copains m'avaient fait une blague en me disant que c'était super (tout en connaissant mes tendances anti-militaristes) . La 'lose' quoi. Depuis, je me renseigne mieux sur le sujet des films avant de me déplacer.
A l'époque tout le monde parlait que de Top Gun...
Heureusement, je n'avais pas vraiment du tune, alors le cinéma...
Cela m'a permis d'éviter cela...

Car c'est le genre de film propagande pour que les jeunes s'engagent dans l'armée...

Aujourd'hui sous couvert de jeux vidéos, les recruteurs appâtent la chair à canons...

Et forcément je déteste cela.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
Slyonline2 a écrit :
Merci Doc Loco et Blow Up notamment pour me l'avoir fait réaliser.

Même si la performance de Val Kilmer était plutôt époustouflante en Jim Morrison, le film que j'avais vu a sa sortie m'avait déçu au plus haut point.

Pareil, le pourtant excellent Gary Oldman n'avait pas pu sauver cette bouse infâme de Sid et Nancy en 1986.

Il faut le regarder comme un biopic, c'est-à-dire une oeuvre de fiction qui s'inspire de la vie d'une personne. Ceci dit, si The Doors est pour moi clairement à sauver, énormément de biopics sont effectivement assez mauvais, comme si la béquille biographique dissuadait les producteurs d'écrire un scénario.
Lobster Johnson
Slyonline2 a écrit :

Les biopics, c'était mon petit plaisir coupable cinématographique pendant un bon moment.
Plaisir coupable car c'est accepter de se farcir un bon gros paquet de bouses, en effet. Toutefois, j'ai bien apprécié Truman Capote, Walk the line, Lords of Dogtown (faut un peu connaitre le monde du skatebard des 80' par contre) et, pour revenir au sujet, Val Kilmer dans The Doors. Par contre, je ne l'ai jamais revu depuis sa sortie et je préfère le garder comme un bon souvenir. Peur d'être déçu....
Blow Up
Pour revenir au film d'Oliver Stone. Iggy Pop qui devait participer au film, a refusé en disant je crois " aucune envie de faire la première partie de Val Kilmer" (il a mis de l'eau dans son thé vert depuis ). L'image de Top Gun lui collait vraiment, c'était un peu injuste de le résumer à ça.
J'avais complétement oublié "Kiss kiss, bang bang" aussi, pourquoi pas le revoir celui là.

Slyonline2 a écrit :

Les films qui parodient les biopics, c'est jouissif. Comme Walk Hard.

Slyonline2
Blow Up a écrit :
Slyonline2 a écrit :

...Les films qui parodient les biopics, c'est jouissif. Comme Walk Hard...

Peut être qu'on peut considérer Spinal Tap comme une parodie de biopic ?

D'ailleurs... attention teaser...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Spinal Tap c'est super, c'est culte, je l'ai vu pleins de fois avec le même kiff.
Mais je pense qu'on est encore dans un autre registre, c'est une parodie de "documentaire" sur un groupe en tournée (à l'époque où les docus sur groupes étaient souvent nuls et grandiloquents pour faire du fric)
Biosmog
  • Biosmog
Oui, il y a vraiment une confusion documentaire/biopic.

Souvent, les biopics réussis sont ceux qui ne concernent pas des stars : Into the Wild, Un homme d'exception. Pour plein de raisons, mais je crois que c'est en grande partie à cause du scénario. Ces vies de stars, ce sont des histoires objectivement chiantes si on enlève le culte débile qu'on leur porte. Donc il faut réécrire un truc autour, mais on se confronte à la réalité ("c'est pas ce qui est vraiment arrivé gnagnagna").

Pour l'instant je n'ai pas de biopic réussi de star qui me vienne à l'esprit. A part peut-être La Chute

edit: Ah, je pense encore à Citizen Kane, qui est un quasi biopic (très fictionnalisé)
Blow Up
Les mauvaises langues disent que les biopics, c'est surtout pour faire tourner les catalogues des maisons de disques, sortir des rééditions etc... C'est vrai que les biopics, ça concerne beaucoup les artistes musicaux.
fifdefif
Dans le genre faux biopic d'un groupe de rock mais qui capte bien l'essence de l'époque cad les années 70, il y a Almost Famous

En ce moment sur backstage...