Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
On peut le détester et combattre se idées mais lancer des apéro géants comme l'a fait le NPA est pitoyable, tout comme la réaction de Poutou qui ne représente et ne représentera jamais rien...
Il représente assez pour que tu viennes t'en offusquer sur le forum.
C'est marrant, le borgne meurt (enfin) et c'est encore la faute de la gauche. Vous avez lu les réactions des politiques centristes comme celle qu'a posté Blow Up? Elles sont bien plus choquantes que celle du NPA.
Aussi, vous pouvez aller relire son usage de la torture (et le fait qu'il l'ait reconnu), vous comprendrez que certains peuvent être contents d'être dans un monde où il n'est plus là. On parle quand même d'un mec qui branchait les couilles de prisonniers sur des batteries de voiture.
Un peu de lecture joyeuse:
https://www.lemonde.fr/dispari(...).html
Citation:
Mohamed Moulay a perdu son père le 3 mars 1957. Dans la nuit, une patrouille d'une vingtaine de parachutistes conduite, selon les témoins, par un homme grand, fort et blond, que ses hommes appellent "mon lieutenant" et qui se révèlera plus tard être Jean-Marie Le Pen, fait irruption au domicile des Moulay, un petit palais de la Casbah d'Alger. Ahmed Moulay, le père, 42 ans, va être soumis à la "question" sous les yeux de ses six enfants et de sa jeune femme.
Supplice de l'eau, torture à l'électricité... Le calvaire va durer plusieurs heures. C'est l'ère de "la torture à domicile" mise en œuvre par l'armée française pendant la "bataille d'Alger". Ahmed Moulay refuse de donner les noms de son réseau du FLN. Il va en mourir.
espérons que ce soit l'occasion qu'une page se tourne et se referme: il y en a marre de tous ça.