La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1035
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2013, 23:53
Jarvik a écrit :
C'est assez terrible ce lynchage collectif de Kida qui a eu le malheur de dire qu'il aimait Dieudonné. En plus de cela, il essaie péniblement de s'en sortir en étant courtois dans le débat, ce qui excite encore plus la populace il faut le dire.
Ce n'est pas le fait de dire qu'il aime Dieudonné qui est terrible, après tout, il a le droit (tous les goûts sont dans la nature ).
Ce qui est pathétique c'est son insistance à essayer de nous persuader que Dieudonné est fréquentable.
Ca me rappelle deux grains de riz sur un autre sujet.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1036
  • Publié par
    Kida
    le 01 Mai 2013, 23:56
c'est assez spécial en effet , j'ai l'habitude de discuter avec des gens de tout horizons , et même si nous ne sommes pas toujours d'accord , cela ne prend pas cette tournure, que je qualifierai de "folle/demesuré" , peu être parce que nous ne sommes tout simplement pas face à face.. , enfin bon sacrés upercute , mais je préfère la Boxe Thai
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1037
  • Publié par
    Kida
    le 02 Mai 2013, 00:08
_Hazard_ a écrit :
Kida a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Kida a écrit :
En gros ce que veut dire Mozarthuman c'est que nous somme libre de critiquer la politique actuelle d'ISRAEL , comme pour n'importe quel autres pays .. en prenant l'exemple des critiques sur l'IRAN.

C'est une évidence qu'on a le droit si on le fait avec intelligence.


oui c'est une évidence , mais tu ne semble pas l'avoir comprise , alors je t'aide tout simplement , car je suis gentil


Petite remarque : quelque soit la langue, on ne met pas d'espace devant une virgule. Tu auras appris quelque chose ce soir.


merci HASARD, je ne savais pas , tu sais pour ma défense j'ai arrêté l’école en seconde année de maternelle pour Mongolite aiguë (bonne perche cela non ? ) , alors depuis j'essaye de m'en sortir comme je peux , enfin tu as vu le résultat , c'est laborieux , mais je m'accroche et j'ai bien compris qu’auprès de Gentleman comme toi j'allais progressé. ( on peu abordé la Conjugaison demain ? ou faire une dictée ..promis je tricherai pas, je te taquine )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1038
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2013, 00:15
Kida a écrit :
c'est laborieux
et aussi, c'est fatigant.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Kida il est inutile d'essayer de discuter avec certains ici , pour eux le monde est binaire, d'un coté les gentils, de l'autre les méchants, il y a des gens fréquentables et d'autres infréquentables.

On ne juge plus les gens sur des propos ou des actes mais sur des suspicions d'opinion puis on les mets dans des cases. Gauchiste, fasciste, intégriste, laïcard, bobo, sioniste, populiste, bas du front, réactionnaire, assisté, rentier, stalinien, bisounours, bien pensant, homophobe, antisémite, mondialiste, raciste, collabo, illuminé, complotiste, atlantiste, jmenfoutiste, colonialiste, impérialiste, ringard, déséquilibré, terroriste, nationaliste etc.

C'est un peu ça aussi la radicalisation des esprits, la lente mais certaine déliquescence du sens de la nuance et une tendance certaine aux amalgames et interprétations en tous genre.

Pour reprendre l'exemple de Dieudonné, le gars a fait et continue de faire la connerie de taper sur les juifs et d'aller certainement trop loin dans la provocation avec son sketch chez Fogiel puis par la suite ses apparitions aux coté de Le Pen père et de Faurisson. Le tout sous couvert d'antisionisme, d'anti impérialisme et de solidarité envers le peuple Palestinien.

Sauf que la majorité des gens ne va retenir que l'aspect antisémite du bonhomme et on peut difficilement leur reprocher car sous l'éclairage des médias de masse difficile d'y voir autre chose et aussi car ses propos, ses sketchs et ses positionnements politiques sont orientés vers une critique quasi obsessionnelle du sionisme, de l'Etat d'Israêl et des juifs.

On peut ainsi dire que suite à son éviction du PAF, d'une certaine manière Dieudonné s'est radicalisé. On peut dire également la même chose de ceux qui suite à ce "dérapage" (beurk j'aime pas ce mot) l'ont catalogué et souhaitent le censurer ou pour certains lui nuire physiquement. Enfin on peut dire la même chose de ceux qui ont choisi la voie du soutien actif au personnage et qui le suivent sur la toile.

Ensuite peu importe la teneur humoristique de ses spectacles ou encore la pertinence ou l'impertinence de certaines de ses analyses, il y a automatiquement suspicion du pire des maux. Même si ce qu'il dit est blanc ça sera noir par principe pour certains. Pour d'autres dénués d'esprit critique s'il dit noir alors se sera blanc, ils diront amen à tout sans faire le tri. Plus question de gris, bien trop compliqué en cette période de confusion dans laquelle les mots perdent parfois leur sens, chacun sa grille de lecture et chacun son camp.

Moralité le personnage comme les échanges fournis qui s'en sont ensuivi sont la parfaite illustration de l'intitulé de ce fil.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
mollotof
praktica a écrit :
Si remettre en cause la nature théocratique de l'état d'Israël (Etat juif comme tu le dis si bien), qui discrimine allègrement les citoyens en fonction de leur religion c'est "vouloir rayer Israël de la carte", alors je m'incline.

Et tu peux renvoyer à ce que tu veux, mais le fait est que malgré des idées de départ relativement socialisantes et éloignées de l'extrémisme religieux, la justification de cet état est l'appartenance religieuse. Ce qui dans les faits a conduit à une expropriation de terres, au vol de ressources naturelles (l'eau en est le cas le plus scandaleux), et à la négation de souveraineté des palestiniens pour pouvoir continuer à leur piquer leurs terres. Désolé mais la formation d'un état sur des bases religieuses, mêmes avec les meilleures intentions du monde, ne peut mener qu'à l'extrémisme religieux et au bordel actuel.

Après pour ce qui est de Dieudonné pour moi ce type est soit un abruti (j'espère), soit une ordure. Non parce que jouer la carte du politiquement incorrect ça va un moment, mais frayer avec des pourritures telles que Soral, Le Pen ou Ahmadinejad c'est totalement inconcevable. Je renvois notamment à l'intervention de Blow Up.

voilà. C'est exactement ça.
(juste un détail, je suis sûr que Dieudonné est très intelligent. Malheureusement)
fabh a écrit :
Kida a écrit :

Quand à la Diabolisation de l'IRAN , de Mahmoud Ahmadinejad , chacun en pensera ce qu'il veut , mais c'est un point de vue bien occidentale .



Alors là..

Je ne défend pas la politique Israélienne mais il faut quand même arrêter de dire des conneries 2mins. A force de vouloir défendre Dieudonné tu vas un peu trop loin.

Je connais beaucoup d'Iraniens (juifs et musulmans), et je peux te dire que la persécution des juifs en Iran était (et est toujours) bien réelle.


Kida est complètement infecté par le réseau Voltaire. C'est affolant.

Citation:
Kida s'est fait totalement laver le cerveau par Dieudonné...


Je valide.

Bientôt Kida va nous dire que bachar et son père ont eu raison de tuer des centaines de milliers de Syriens. Vu le positionnement de Dieudo, soral et Meyssan sur cette guerre civile en cours.

Kida a écrit :
Tout ce que je vois c'est qu'il n'y a aucun propos Anti-Semite de la part Dieudonné , qu'il n'est pas à l'extreme-droite ( cf une video avant ) , qu'il n'y a pas d'appel à la haine de sa part envers la moindre communauté , qu'il est contre la politique actuel d'Israel , contre une culture qui ne va que dans un sens , ou ce sont toujours les mêmes thèmes qui sont abordés, qu'il ne faut pas oublié que c'est avant tout un artiste/comique et que son "combat" est placé sous le signe de la culture , de spectacle ...


Même principe que la manipulation politico-sociale de marine le pen. passer pour quelqu'un de clean en dissimulant les vraies intentions et les vraies idéologies. C'est très bien joué niveau communication. Tu le remarques j'espère ?

Kida a écrit :
Donne moi des exemples concrets, de propos " Anti-semite" , d'appel à la haine envers une communauté , bref des choses concrètes ou l'on peut lire ou voir que Dieudonné n'aime pas les Juifs ( vu que c'est le coeur du sujet) , tu va avoir du mal à en trouver je penses ...

Qu'est ce que vous m'avez montré

- Une photo de Dieudo et de Mahmoud A....
- Une video ou Dieudo explique ce qu'il a fait en IRAN ( il dénonce une vision de la culture et du cinema unilatérale , mais toujours pas de propos anti-semite)
- L’épisode Fauresson ( il se fou surtout de sa gueule)

comment veux tu que je change mon opinion avec ca ?


Donnes moi quelques heures ou quelques jours et je te trouve une belle série. Mais pour ça faut aller chercher sur Russian TV je te l'ai déjà dit
Quoi que, certains t'ont déjà donné de supers exemples. Sourcés en plus.

Citation:
l'IRAN est une dictature ( l'arabie saoudite aussi hein ) , mais elle n'a pas contrairement aux USA/ISRAEL , colonisé et pillé des pays , si attaque il y a... , il y a peu de chance que cela vienne de ce pays , qui je penses aura avant tout à se défendre.


T'es au courant que c'est l'IRAN qui a crée le HAMAS avec la Syrie pour contrer Al Quaïda ?

Citation:
J'aime beaucoup cette intervention de Mozarthuman


On commence a attirer les trolls en parlant sionisme et anti sionisme ... Ca va sentir fort la propagande sous peu sur le forum.

Citation:
Les gens manquent tout simplement d’éducation , de culture , en gros tu supporte Dieudo , donc tu est un facho d’extrême droite , anti-sioniste , lobotomisé , comment réagir avec ces raisonnement primaires.


Ca dépend de comment tu avances tes arguments et pourquoi tu supportes Dieudo. dans ton cas je continue à penser à de la grande naïveté, en rajoutant un zeste d'empathie pour les théories complots mondiaux. J'ai bon ?

MorpheusNeon a écrit :
En plus d'être dédiabolisé, le FN et ses partisans sont décomplexés...


Exactement, ça vient des mathodes de communications comme je l'explique plus haut et comme kida les décrit très bien, sans s'en rendre compte.

joeydeedeemarky a écrit :
arabe de droite a écrit :
Kida a écrit :

Ce qu'essaye de faire Dieudo , c'est tout simplement de montrer qu'on peu rire de tout ...( son dernier film étant sur le CANCER , il a fait des sketches sur le 11 septembre ), il ne doit pas y avoir de tabou , de truc trop sacralisé , c'est compréhensible quand même non ?

Personnellement ce Thème sur la déportation ne me fait pas rire (le Film Antisemite est Nul) , mais prend ses derniers spectacle , il n'y a aucune allusion à ca , dans le Dernier Foxtrot , il n'y même pas de vanne sur la communauté Juive , par contre les Chinois !!!!!

bref ..


Quand je passe du coté de la main d'or... c'est pour aller picoler au Fanfaron ou au Houla Oups des bars R&R dans le coin... je veux bien être gentil, je vieilli et je suis en probation et sous contrôle juduciaire jusqu'en 2015... Mais si je croise une daube dans ton genre dans le coin, c'est une droite directe...
Punk un jour, punk toujours... et pour éviter les quiproquos (je ne me suis jamais caché derrière mon clavier) c'est debalmond qui te parle...

Mort aux cons bordel !


salu mec ,ouai y a du niveau la! pfff j'hallucine ..


CQFD, les trolls arrivent...

joeydeedeemarky a écrit :
arabe de droite a écrit :
Kida a écrit :

Ce qu'essaye de faire Dieudo , c'est tout simplement de montrer qu'on peu rire de tout ...( son dernier film étant sur le CANCER , il a fait des sketches sur le 11 septembre ), il ne doit pas y avoir de tabou , de truc trop sacralisé , c'est compréhensible quand même non ?

Personnellement ce Thème sur la déportation ne me fait pas rire (le Film Antisemite est Nul) , mais prend ses derniers spectacle , il n'y a aucune allusion à ca , dans le Dernier Foxtrot , il n'y même pas de vanne sur la communauté Juive , par contre les Chinois !!!!!

bref ..


Quand je passe du coté de la main d'or... c'est pour aller picoler au Fanfaron ou au Houla Oups des bars R&R dans le coin... je veux bien être gentil, je vieilli et je suis en probation et sous contrôle juduciaire jusqu'en 2015... Mais si je croise une daube dans ton genre dans le coin, c'est une droite directe...
Punk un jour, punk toujours... et pour éviter les quiproquos (je ne me suis jamais caché derrière mon clavier) c'est debalmond qui te parle...

Mort aux cons bordel !


fabh a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes à parler des spectacles de Dieudonné alors qu'on te dit que le problème c'est ce qu'il y a EN DEHORS. Ce qu'il fait, les gens dont il s'entoure etc...


salu mec ,ouai y a du niveau la! pfff j'hallucine ..


Parce que c'est son seul "argument". Il n'a rien d'autre pour défendre l'indéfendable.

20 pages de vomi rattrapé.
Merci.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #1042
  • Publié par
    lico
    le 02 Mai 2013, 11:35
@Kida, tu n'as rien répondu sur Kemi Seba et la Tribu Ka, à qui Dieudonné a offert un bon porte voix dans son théâtre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :
@Kida, tu n'as rien répondu sur Kemi Seba et la Tribu Ka, à qui Dieudonné a offert un bon porte voix dans son théâtre.


ça sert à rien, il est gangréné et à ce niveau là, faut amputer...
caribou71
Pour Dieudinné :

“If it looks like shit, smells like shit, and feels like shit, you don't have to actually eat it to know it's shit.”

A un moment donné, faut arrêter de se poser trop de questions . . .
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Le cas de l'Iran, il faut surtout l'analyser dans le contexte de conflit avec Israël et les Etats-Unis. Etant donné que c'est leur ennemi, l'Etat iranien est forcément diabolisé.
Or, les deux puissances usent des mêmes méthodes qu'elles passent leur temps à condamner à droite et à gauche : http://www.lepoint.fr/monde/ir(...)4.php

Et pour ce qu'il s'agit de la France, son intérêt n'est clairement pas dans la défiance vis-à-vis de l'Iran (sous pression américaine), comme le prouve l'écroulement des ventes de PSA l'an dernier : http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Il faudrait donc se poser les bonnes questions avant de faire les justiciers masqués sur Internet.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #1046
  • Publié par
    lico
    le 02 Mai 2013, 12:00
Jarvik a écrit :
Le cas de l'Iran, il faut surtout l'analyser dans le contexte de conflit avec Israël et les Etats-Unis. Etant donné que c'est leur ennemi, l'Etat iranien est forcément diabolisé.
Or, les deux puissances usent des mêmes méthodes qu'elles passent leur temps à condamner à droite et à gauche : http://www.lepoint.fr/monde/ir(...)4.php

Et pour ce qu'il s'agit de la France, son intérêt n'est clairement pas dans la défiance vis-à-vis de l'Iran (sous pression américaine), comme le prouve l'écroulement des ventes de PSA l'an dernier : http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Il faudrait donc se poser les bonnes questions avant de faire les justiciers masqués sur Internet.


et donc Dieudonné n'est pas anti-sémite?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
Je pense qu'on pourrait éditer le titre: "La radicalisation de Dieudonné".

Ou bien carrément créer une section "La radicalisation des esprits en France", avec un topic sur Dieudonné.
S'il était tout seul à se radicaliser ce ne serait pas si grave que ça, mais vu le nombre de réactions nauséabondes que cela suscite, il y a vraiment un gros problème en France.
Parler du sionisme avec Dieudonné au centre du débat, c'est soit une très mauvaise idée, soit extrêmement tendancieux.
Comment peut-on mettre dans le même sac ceux qui veulent un Etat juif pour se préserver des persécutions et des Pogroms, et les Orthodoxes qui construisent des colonies sur des Territoires Palestiniens et qui insultent les femmes juives normales ne s'habillant pas de façon traditionnelle ?
Je soulève ce problème parce qu'il est important, et d'un point de vu démographique, ces orthodoxes qui sont minoritaires, seront dans plusieurs décennies majoritaires en Israël.
Les autorités Israëliennes doivent prendre des mesures s'ils ne veulent pas finir paranoïaques avec des extrémistes partout.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1049
  • Publié par
    Kida
    le 02 Mai 2013, 13:17
saulot a écrit :
Kida il est inutile d'essayer de discuter avec certains ici , pour eux le monde est binaire, d'un coté les gentils, de l'autre les méchants, il y a des gens fréquentables et d'autres infréquentables.

On ne juge plus les gens sur des propos ou des actes mais sur des suspicions d'opinion puis on les mets dans des cases. Gauchiste, fasciste, intégriste, laïcard, bobo, sioniste, populiste, bas du front, réactionnaire, assisté, rentier, stalinien, bisounours, bien pensant, homophobe, antisémite, mondialiste, raciste, collabo, illuminé, complotiste, atlantiste, jmenfoutiste, colonialiste, impérialiste, ringard, déséquilibré, terroriste, nationaliste etc.

C'est un peu ça aussi la radicalisation des esprits, la lente mais certaine déliquescence du sens de la nuance et une tendance certaine aux amalgames et interprétations en tous genre.

Pour reprendre l'exemple de Dieudonné, le gars a fait et continue de faire la connerie de taper sur les juifs et d'aller certainement trop loin dans la provocation avec son sketch chez Fogiel puis par la suite ses apparitions aux coté de Le Pen père et de Faurisson. Le tout sous couvert d'antisionisme, d'anti impérialisme et de solidarité envers le peuple Palestinien.

Sauf que la majorité des gens ne va retenir que l'aspect antisémite du bonhomme et on peut difficilement leur reprocher car sous l'éclairage des médias de masse difficile d'y voir autre chose et aussi car ses propos, ses sketchs et ses positionnements politiques sont orientés vers une critique quasi obsessionnelle du sionisme, de l'Etat d'Israêl et des juifs.

On peut ainsi dire que suite à son éviction du PAF, d'une certaine manière Dieudonné s'est radicalisé. On peut dire également la même chose de ceux qui suite à ce "dérapage" (beurk j'aime pas ce mot) l'ont catalogué et souhaitent le censurer ou pour certains lui nuire physiquement. Enfin on peut dire la même chose de ceux qui ont choisi la voie du soutien actif au personnage et qui le suivent sur la toile.

Ensuite peu importe la teneur humoristique de ses spectacles ou encore la pertinence ou l'impertinence de certaines de ses analyses, il y a automatiquement suspicion du pire des maux. Même si ce qu'il dit est blanc ça sera noir par principe pour certains. Pour d'autres dénués d'esprit critique s'il dit noir alors se sera blanc, ils diront amen à tout sans faire le tri. Plus question de gris, bien trop compliqué en cette période de confusion dans laquelle les mots perdent parfois leur sens, chacun sa grille de lecture et chacun son camp.

Moralité le personnage comme les échanges fournis qui s'en sont ensuivi sont la parfaite illustration de l'intitulé de ce fil.


Merci Saulot , je penses que les choses sont bien résumé

Pour le reste ...NO COMMENT.

Si quand même , car j'ai l'impression que cela à du mal à Rentrer :

Anti-sioniste ....pas Anti-semite !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Citation:
Anti-sioniste ....pas Anti-semite !


Comment peux tu parler de sionisme sans connaitre l'histoire des contrées d'Iran, d'Israel and co, ni la géopolitique en cours et passée ?
Je le redis, t'es soit super naïf et embarqué dans un débat qui te dépasse, soit t'es grave.

En ce moment sur backstage...