La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Anti-sioniste ....pas Anti-semite !

Comment peux tu parler de sionisme sans connaitre l'histoire des contrées d'Iran, d'Israel and co, ni la géopolitique en cours et passée ?
Je le redis, t'es soit super naïf et embarqué dans un débat qui te dépasse, soit t'es grave.
numero27
Kida a écrit :

L'argument à "2frcs" , Antisémite ne tiens effectivement pas la route , on le retrouve partout, pour descrediter Dieudo , ou ceux qui le soutiennent ( moi par exemple , et je peux vous dire qu'on en est à des années lumières..) , faut être "debile" Fabhh pour être anti-semite en 2013 , en gros ne pas aimer quelqu'un pour ses convictions religieuses , le combat de Dieudo est biensur ailleurs , vu que les religions il s'en tamponne ...

Bon autant le dire tout de suite, j'aime bien Dieudo, il a un talent assez rare et ses spectacles me font marrer. Mais pour autant j'oublie pas que ce mec est antisémite, et il l'est devenu en faisant la boulette qui consiste à combattre une injustice en en développant une autre, et comme c'est un mec intelligent j'espere vraiment qu'il s'en rendra compte.
un exemple clair en prenant cette vidéo :

Il n'est effectivement pas acceptable que des chroniqueurs puissent se vautrer impunément dans les remarques racistes, il a raison de le dénoncer.
Mais ensuite il parle (par exemple) du juif Strauss Khan qui viole la femme de chambre comme si il s'autorisait de violer une noire parce qu'il est juif.
ce n'est plus Strauss Khan, c'est le juif Strauss Khan. Bien sur la religion n'a rien à voir dans ses déviances, et il aurait pu aussi très bien s'attaquer à une journaliste blanche par exemple, mais non Dieudo y voit un negrier juif, là ou il y a juste un deviant sexuel.
Ca me rappelle ce film sur Anne Franck ou elle se demande pourquoi quand un juif fait une connerie on le juge sur sa religion et plus en tant qu'individu, c'est tous les juifs qui portent la faute commise par 1 individu avec lequel ils n'ont rien à voir, et cet état d'esprit, mon cher Kida malhereusement bien implanté chez Dieudonné, ce n'est pas être contre la politique d'Israel ou contre des Lobbies juifs aux objectifs contestables, ça, c'est être antisémite.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Ca va Samizdat ? Pas trop débordé au Mossad en ce moment ? t'as le temps de profiter du soleil ?

Si tu n'est pas capable de faire la différence entre du proselytisme et de la critique objective de propos que l'on condamne nous même le mieux que tu as à faire c'est de nous foutre la paix merci !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2013, 15:15
Kida a écrit :
............
Si quand même , car j'ai l'impression que cela à du mal à Rentrer :
Anti-sioniste ....pas Anti-semite !
Eh bien! ce n'est avec des propos de ce genre que je commencerai à apprécier ce mec. Laborieux......

De toute façon le problème de la radicalisation des esprits en France ce n'est pas lui mais des gens comme ceux là.

La liste complète est trop longue.
Les anciens, genre GUD, FN, AF,.... on les connait depuis longtemps.
Heureusement dès qu'un mouvement de ce type se crée, il est répertorié sur les sites antifascistes.
http://reflexes.samizdat.net/
http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/ (pour la Bretagne)
etc......
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Mai 2013, 15:16
Pour CapatainOliv

Si tu le dis ...

Néanmoins il y a malgré toutes les petites "frictions enfantines " des choses intéressantes qui ont était dite depuis le début du sujet.
Je t'encourage à les lires ( pas trop vite , car au vu de tes interventions j'en ai sincèrement l'impression).
Le message de MozarThuman par exemple ( je n'y vois pas un Troll , ni de la propagande ,mais quelqu'un qui a pris son temps pour te donner son point de vue , cela mérite un peu plus de respect que le qualificatif "Troll" )

Et pour conclure, je le répète, ne prend pas ton interlocuteur pour une ignare manipulé, dépassé, car même si je n'ai pas la prétention de tout savoir, de ne jamais me tromper dans mes prise de position, le sujet m’intéresse depuis longtemps , j'ai juste fait l'erreur de l'aborder ici tout simplement au vu des reactions.

Comme l’écrit justement Saulot , les choses ne sont pas toute Noir ,ou blanche , à toi de voir comment tu réagis , à chaud dans l'irrespect le plus totale ( tes dernières interventions) , ou avec un minimum de recul par rapport à tous ce qui as était écrit ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
caribou71
numero27 a écrit :
Ca va Samizdat ? Pas trop débordé au Mossad en ce moment ? t'as le temps de profiter du soleil ?

Si tu n'est pas capable de faire la différence entre du proselytisme et de la critique objective de propos que l'on condamne nous même le mieux que tu as à faire c'est de nous foutre la paix merci !

ou apprendre à lire.
caribou71
numero27 a écrit :
Kida a écrit :

L'argument à "2frcs" , Antisémite ne tiens effectivement pas la route , on le retrouve partout, pour descrediter Dieudo , ou ceux qui le soutiennent ( moi par exemple , et je peux vous dire qu'on en est à des années lumières..) , faut être "debile" Fabhh pour être anti-semite en 2013 , en gros ne pas aimer quelqu'un pour ses convictions religieuses , le combat de Dieudo est biensur ailleurs , vu que les religions il s'en tamponne ...

Bon autant le dire tout de suite, j'aime bien Dieudo, il a un talent assez rare et ses spectacles me font marrer. Mais pour autant j'oublie pas que ce mec est antisémite, et il l'est devenu en faisant la boulette qui consiste à combattre une injustice en en développant une autre, et comme c'est un mec intelligent j'espere vraiment qu'il s'en rendra compte.
un exemple clair en prenant cette vidéo :

Il n'est effectivement pas acceptable que des chroniqueurs puissent se vautrer impunément dans les remarques racistes, il a raison de le dénoncer.
Mais ensuite il parle (par exemple) du juif Strauss Khan qui viole la femme de chambre comme si il s'autorisait de violer une noire parce qu'il est juif.
ce n'est plus Strauss Khan, c'est le juif Strauss Khan. Bien sur la religion n'a rien à voir dans ses déviances, et il aurait pu aussi très bien s'attaquer à une journaliste blanche par exemple, mais non Dieudo y voit un negrier juif, là ou il y a juste un deviant sexuel.
Ca me rappelle ce film sur Anne Franck ou elle se demande pourquoi quand un juif fait une connerie on le juge sur sa religion et plus en tant qu'individu, c'est tous les juifs qui portent la faute commise par 1 individu avec lequel ils n'ont rien à voir, et cet état d'esprit, mon cher Kida malhereusement bien implanté chez Dieudonné, ce n'est pas être contre la politique d'Israel ou contre des Lobbies juifs aux objectifs contestables, ça, c'est être antisémite.

là dessus, il n'a pas spécialement tort dans ce qu'il décrit, le passage sur N Diallo est immonde d'ailleurs, mais comment prendre au sérieux un mec qui dénonce qu'on le traite de nègre, alors qu'il s'entoure de racistes notoires comme Le Pen ?
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :

Heureusement dès qu'un mouvement de ce type se crée, il est répertorié sur les sites antifascistes.
etc......

C'est vrai que ces types là sont des centaines de milliers et ce dans toutes les villes de France. La menace fasciste est à nos portes, bouh attention.
Quant aux antifas, je veux éviter de trop commenter mais il suffit de regarder ce documentaire (à leur gloire) pour ce rendre compte de leur vide intellectuel et idéologique :
Ils sont tellement perdus qu'ils se définissent seulement par leur opposition, aucune idée claire n'en ressort (et cela va de pair avec leur très faible politisation).
Kida a écrit :
Et pour conclure, je le répète, ne prend pas ton interlocuteur pour une ignare manipulé, dépassé, car même si je n'ai pas la prétention de tout savoir, de ne jamais me tromper dans mes prise de position, le sujet m’intéresse depuis longtemps , j'ai juste fait l'erreur de l'aborder ici tout simplement au vu des reactions.

C'est très réfléchi. Crois moi, t'es embroubé dans un discours que tu ne comprends pas toi même. Dieudo est indéfendable. Il y a un fossé entre jeremy ferrari et lui par exemple. Pourtant ce sont deux gars qui traitent de pas mal de sujets en communs.

La différence entre les deux ce sont leur fréquentations et leur propension à se montrer dans la presse ou prendre part à des conflits aussi divers que variés.

Il y a un fossé entre un humoriste et un antisémite. Ferrari est un humoriste, Dieudo un antisémite. Prouve moi le contraire et je fais 100 tractions en vidéos sur youtube pour toi.
Invité
  • Invité
CaptainOliv a écrit :
et je fais 100 tractions en vidéos sur youtube pour toi.

Un adepte de la méthode Lafay ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2013, 15:48
C'est l'heure de la détente
_Hazard_ a écrit :
C'est l'heure de la détente

J'ai vu son spectacle au pazino d'Aix En Provence. Splendide. Contrairement à Dieudo, il parle de TOUTES les religions. Magique.
En tout cas, joli point godwin hazard
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2013, 15:59
Jarvik a écrit :
_Hazard_ a écrit :

etc......

C'est vrai que ces types là sont des centaines de milliers et ce dans toutes les villes de France. La menace fasciste est à nos portes, bouh attention.
Je suis content en tout cas que l'on revienne sur le sujet de ce topic.

Je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'ils sont peu nombreux. Mais le fascisme représente toujours une menace.

A cause du revirement du FN (qui tente d'avoir une meilleure image) les radicaux sont sortis de ce mouvement et sont très actifs (plus qu'auparavant) et l'ambiance actuelle leur fournit pas mal de potentialités que ce soit en sujets à s'exprimer ou en troupes à récolter. Leurs responsables sont rarement des imbéciles.

Si l'auteur de ce topic habite en Grèce ce n'est pas un hasard.

Je ne ferai pas de commentaires sur tes propos concernant les antifascistes.
numero27
CaptainOliv a écrit :
Contrairement à Dieudo, il parle de TOUTES les religions. Magique.

et contrairement à Dieudo, il est pas drole, mais bon on peut pas tout avoir ...

En ce moment sur backstage...