Kida a écrit :
L'argument à "2frcs" , Antisémite ne tiens effectivement pas la route , on le retrouve partout, pour descrediter Dieudo , ou ceux qui le soutiennent ( moi par exemple , et je peux vous dire qu'on en est à des années lumières..) , faut être "debile" Fabhh pour être anti-semite en 2013 , en gros ne pas aimer quelqu'un pour ses convictions religieuses , le combat de Dieudo est biensur ailleurs , vu que les religions il s'en tamponne ...
Bon autant le dire tout de suite, j'aime bien Dieudo, il a un talent assez rare et ses spectacles me font marrer. Mais pour autant j'oublie pas que ce mec est antisémite, et il l'est devenu en faisant la boulette qui consiste à combattre une injustice en en développant une autre, et comme c'est un mec intelligent j'espere vraiment qu'il s'en rendra compte.
un exemple clair en prenant cette vidéo :
Il n'est effectivement pas acceptable que des chroniqueurs puissent se vautrer impunément dans les remarques racistes, il a raison de le dénoncer.
Mais ensuite il parle (par exemple) du juif Strauss Khan qui viole la femme de chambre comme si il s'autorisait de violer une noire parce qu'il est juif.
ce n'est plus Strauss Khan, c'est le juif Strauss Khan. Bien sur la religion n'a rien à voir dans ses déviances, et il aurait pu aussi très bien s'attaquer à une journaliste blanche par exemple, mais non Dieudo y voit un negrier juif, là ou il y a juste un deviant sexuel.
Ca me rappelle ce film sur Anne Franck ou elle se demande pourquoi quand un juif fait une connerie on le juge sur sa religion et plus en tant qu'individu, c'est tous les juifs qui portent la faute commise par 1 individu avec lequel ils n'ont rien à voir, et cet état d'esprit, mon cher Kida malhereusement bien implanté chez Dieudonné, ce n'est pas être contre la politique d'Israel ou contre des Lobbies juifs aux objectifs contestables, ça, c'est être antisémite.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."