eulflaike a écrit :
@ Hazard :
Moi, je dis respect. Tu as le courage que je n'ai pas, c'est-à-dire continuer à échanger et à argumenter face à des gens comme Bisrice. Voir même d'échanger sur des sujets sérieux sur ce type de forum.
Le jeu est même un peu pipé puisque je note depuis des semaines un certain parti pris (un parti pris certain?) de la modération. Moi, je refuse d'échanger dans ces conditions sur ces sujets.
Mais bravo à toi, c'est sans doute toi qui a raison. Toujours assurer une veille face aux pensées extrêmes...
Échanger, argumenter c'est vite dit. D'ailleurs je ne me sens pas beaucoup cette fibre là, comparé à d'autres.
Que peut on argumenter avec des gens qui ne sortent que des slogans haineux et agressifs, recopient des textes entiers sans citer leur source (d'ailleurs je me demande si la loi autorise ce type de copie), et/ou répètent sans cesse le même type de message sous forme de matraquage sans relation avec la discussion en cours?
Bref on a affaire à des caricatures autistes qui s'accrochent à ce forum comme des sangsues mais qui n'apporte pas grand chose à part du bruit.
Je ne sais pas si la modération est consciente de ce fait ou si simplement elle n'agit pas tant que les bornes ne sont pas franchies. D'un autre côté, ces personnes se sont adaptées et font systématiquement de la provocation tout en se tenant pour le moment juste avant la limite.