La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 12:21
Oui donc c'est bien ce que je dis : je ne vois pas vraiment ce que fais Hollande pour faire monter le FN !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Oui donc c'est bien ce que je dis : je ne vois pas vraiment ce que fais Hollande pour faire monter le FN !

-fx

Rien.
On appelle ça l'art de renvoyer sur l'autre ce que l'on fait soit même.
La droite le fait très très très bien.

Les exemples sont tellement nombreux que ça devient ouf... ça prouve également que l'opinion publique est proche d'un QI d'huitre pour se laisser manipuler de la sorte.

Cela étant dit, le gouvernement en place suit certaines idées de l'UMP sur le numérique et ça, c'est assez troublant.
loicdulux
Ah c'est marrant ca.

Moi je vois les choses autrement de l'étranger. Pour moi ca n'est pas le pauvre gouvernement qui fait ce qu'il peut et la méchante droite qui les empeche de fonctionner.

Ce que je vois, c'est que le gouvernement a fait une campagne sur des sujets sociaux de fond et en pronant l'éthique, comme un gouvernement propre.

Après, quasi rien n'est realisable car peu réaliste, comme taxer les francais de l'étranger, taxer à 75%, soutenir les plans sociaux, travailler à la competitivité (donc reduire les charges?) pour éviter les plans sociaux, avoir un gouvernment propre...

Et qu'est ce que j'entends sur france info? Un déballage du patrimoine, qui soit dit en passant ne sert à rien, on ne declare pas de l'argent caché, et Harlem Desir qui dit fierement que ceux de droite qui ne veulent pas jouer le jeu, c'est qu'ils ne travaillent pas à la transparence, et que les francais veulent de la transparence.

Moi je crois que le francais il s'en tappe royalement en ce moment des apparts des uns et des héritages des autres.

C'est quoi cette démagogie a deux balles, faut etre pauvre ou pas trop riche pour etre compétent?

Moi je crois que ce sont des idioties pareilles qui enervent les francais, et ca le gouvernement n'a pas besoin de la droite. Et à ce petit jeu là, la gauche n'est pas mal non plus, "la droite nous a laissé un pays avec des dettes sans pareil", ah, je sais pas si ils avaient la TV en 2011 mais visiblement, la crise de la dette, qui a touché toute l'europe, il ne connait pas (ou fait semblant). Ca n'a rien à voir avec le gouvernment et la politique interieure... Et justement vu notre faible productivité malgré notre potentiel, ca aurait pu être bien bien pire. On ne peut pas fonctionner en autoarcie donc un gouvernement interieur commence à avoir des limites dans un systeme capitalise et aussi avec des pays formant une union.

D'ailleurs, Hollande, je ne le vois pas souvent aller parler avec les voisins pour qu'on sorte tous la tete de l'eau. C'est pas son rôle? Le protectionnisme à la DeGaulle, ca va pas marcher...

M'enfin.
Fandango
il provoque des clivages sociaux, méne une politique qui frustre de plus en plus les extremistes et rend les gens de droite de plus en plus radicaux, il s'entoure de chenapant et ex condamné par la justice même du pays dont il est président, n'a aucun charisme et reste tout mou...
Des personnes de l'UMP ne seraient pas contre des accords avec le FN, dans les sondages, le FN c'est 2 points de plus tous les 3 mois, finalement la démocratie finie par accepter les idées du FN, ...
Pour ne rien voir... Pour sûr, quand on regarde le passé, Jospin n'avait tellement rien vu venir, qu'il a abandonné la politique CQFD.

CaptainOliv a écrit :
ça prouve également que l'opinion publique est proche d'un QI d'huitre pour se laisser manipuler de la sorte.

Mouarfff dans tous les posts que j'ai pu lire de ta plume, le manipulé c'est toi... Et si tu te permets de dire que l'opinion publique à un QI d'huitre, c'est que tu dois te sentir bien superieur (arien ? ) ou alors que tu as un QI de moule à l'état larvaire (ce qui n'est pas forcement contradictoire)... C'est un jugement qui va bien avec les coups de latte cités plus haut.
we gonna groooooove
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 12:40
loicdulux a écrit :
Moi je vois les choses autrement de l'étranger. Pour moi ca n'est pas le pauvre gouvernement qui fait ce qu'il peut et la méchante droite qui les empeche de fonctionner.

C'est pas vraiment le sujet, la on ne parle pas de la politique de hollande, mais de radicalisation, et pour le moment c'est pas hollande qui appelle a descendre dans la rue pour botter le cul au anti mariage gay ou autre, si ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
+1 avec Fandango!! Je pense que en effet, l'effet d'une politique de ces gens de gauche (à ne pas confondre avec une politique de gauche) attisent les extremes, avec les resultats catastrophiques que ca sous entend..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 12:43
Citation:
il provoque des clivages sociaux

Bizarre, d'autres lui reprochent exactement l'inverse : vouloir mettre tout le monde au meme niveau ...

Citation:
méne une politique qui frustre de plus en plus les extremistes

Euh, ca c'est plutot bon signe, ca veut dire qu'il fait une politique normale

Citation:
finalement la démocratie finie par accepter les idées du FN

Marrant moi je vois l'inverse : c'est le FN qui accepte les idees de la democratie
Exit les faschos les plus extremes, on passe du liberalisme prôné par le FN pendant des années a du protectionnisme, on s'occupe de plus en plus des laissés pour compte ... si ca se trouve y'aura meme des primaires aux FN un jour

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 12:45
loicdulux a écrit :
+1 avec Fandango!! Je pense que en effet, l'effet d'une politique de ces gens de gauche (à ne pas confondre avec une politique de gauche) attisent les extremes, avec les resultats catastrophiques que ca sous entend..

Le seul point ou je suis d'accord, c'est que le PS ne fait pas une politique de gauche : ils font exactement ce que Sarkozy aurait pu faire !
A part ca, je ne vois pas exactement en quoi ca peut attiser les "extrêmes"

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fandango
oui oui restons aveugles
we gonna groooooove
benosiris
Fandango a écrit :
il provoque des clivages sociaux, méne une politique qui frustre de plus en plus les extremistes et rend les gens de droite de plus en plus radicaux, il s'entoure de chenapant et ex condamné par la justice même du pays dont il est président, n'a aucun charisme et reste tout mou...

A part le charisme, c'est exactement ce qu'il était reproché à Sarkozy.
Le problème est certainement plus profond que cela, et ne vient pas de Hollande en particulier.
Fandango a écrit :
CaptainOliv a écrit :
ça prouve également que l'opinion publique est proche d'un QI d'huitre pour se laisser manipuler de la sorte.

Mouarfff dans tous les posts que j'ai pu lire de ta plume, le manipulé c'est toi... Et si tu te permets de dire que l'opinion publique à un QI d'huitre, c'est que tu dois te sentir bien superieur (arien ? ) ou alors que tu as un QI de moule à l'état larvaire (ce qui n'est pas forcement contradictoire)... C'est un jugement qui va bien avec les coups de latte cités plus haut.

4 pages pour le 1er point Godwin
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 12:50
aveugle ? Pourquoi ? Si tu n'es pas d'accord explique toi, je ne suis pas borné, mais par contre assez intelligent en toute modestie pour me faire mes propres avis, loin de la propagande PS/UMP/FN

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
fxdfxd a écrit :
loicdulux a écrit :

C'est pas vraiment le sujet, la on ne parle pas de la politique de hollande, mais de radicalisation, et pour le moment c'est pas hollande qui appelle a descendre dans la rue pour botter le cul au anti mariage gay ou autre, si ?

-fx

Pour moi c'est l'arbre qui cache la foret: pourquoi toutes ces manifs? Si le projet avait été clair dès le début (enfants ou pas), etc etc.. On en serait peut etre pas là.

Moi j'ai l'impression que le gouv a fait trainer les choses sur ce sujet, en étant aussi peu clair que possible, pour que ca s'amplifie, et pendant ce temps on ne parle pas de l'économie, chomage, logements, sans papiers, affaires, etc.

On parle aussi des causes des clivages, et ca, c'ets la politique menée par Hollande (pour moi) qui n'adoucit pas, voire meme attise, d'ou la radicalisation. Je crois être un peu dans le sujet, du coup.

C'est l'arbre qui cache la foret ces manifs.
Fandango
fxdfxd a écrit :
Marrant moi je vois l'inverse : c'est le FN qui accepte les idees de la democratie

Regarde les idées démocratiques comme elles sont belles !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 12:55
Citation:
Pour moi c'est l'arbre qui cache la foret: pourquoi toutes ces manifs? Si le projet avait été clair dès le début (enfants ou pas), etc etc.. On en serait peut etre pas là.

Je ne sais pas, mais pour moi c'est relativement clair, non ?
Apres je concois qu'on puisse etre contre, et meme manifester pour faire entendre son mecontentement, c'est le jeu !
Apres qu'on cherche a passer en force et a contraindre le jeu democratique, ca par contre ca me plait moins !

Citation:
Moi j'ai l'impression que le gouv a fait trainer les choses sur ce sujet, en étant aussi peu clair que possible, pour que ca s'amplifie, et pendant ce temps on ne parle pas de l'économie, chomage, logements, sans papiers, affaires, etc.

Moi je pense le contraire, si ils avaient pu expedier ca rapidos, ils l'auraient fait ... ben tiens, d'ailleurs c'est ce qu'ils font : accelerer la procedure !
Ca va a l'encontre de ce que tu dis, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Jimmy W

La tolérance !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...