La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
"Les organisateurs de la Manif pour tous s'exaspèrent de l'attitude de la Préfecture de police qui leur a refusé de manifester sur les Champs-Élysées tout en laissant le champ libre aux casseurs lundi.

«Mais où donc étaient les policiers lundi soir?, ironisent les opposants au mariage gay. Trop occupés à traquer les porteurs de sweat-shirts roses ?» Les organisateurs de la Manif pour tous, à qui la préfecture de police de Paris avait refusé les Champs-Élysées pour leur dernier rassemblement, s'offusquent d'un «flagrant deux poids, deux mesures» entre les traitements réservés aux «manifestants pacifiques» et aux hooligans du PSG. «La Manif pour tous, c'est combien de vitrines cassées, de voitures brûlées, de policiers blessés?, s'exaspère Tugdual Derville, l'un des porte-parole du collectif. Pourtant, c'est bien parmi nos sympathisants que l'on dénombre à ce jour plus d'une centaine de gardés à vue…»

En repérage, lundi soir, pour les trajets de la Méga manif du 26 mai, Albéric Dumont, le jeune coordinateur de la Manif pour tous, n'a pas pu «s'empêcher d'aller observer le dispositif policier mis en place au Trocadéro».«Soit il y a un vrai dysfonctionnement des services de renseignements, soit une volonté de ne pas intervenir, affirme-t-il. “La Manif pour tous a échappé à ses organisateurs”, avait dit Manuel Valls après le 24 mars. Et la situation au Trocadéro, à qui a-t-elle échappé, là?»

Même indignation parmi les militants. «Manuel Valls parle de “bousculades” pour le Trocadéro dévasté, mais de “comportements intolérables” pour la Manif pour tous du 24 mars…, s'emporte Jean-Baptiste, étudiant. Quand 67 jeunes s'assoient, une bougie à la main, près de l'Assemblée nationale, ils sont tous embarqués. Tandis que lorsque des hordes de casseurs dévastent le quartier du Trocadéro avec des barres de fer, blessant 32 personnes, on n'a qu'une bonne trentaine de gardés à vue…»

« La Manif pour tous, c'est combien de vitrines cassées, de voitures brûlées, de policiers blessés ?»
Tugdual Derville

Cyprien, autre étudiant, a subi 44 heures de garde à vue, été arrêté trois fois, et, il y a quelques jours, «immobilisé une heure et demie sur un banc», avec trois copains, pour éviter, selon les CRS, «des risques d'affrontements». «C'est facile de taper sur des gens comme nous, car ils savent qu'on ne rendra pas les coups, note-t-il. J'ai peur que certains se disent que finalement on risque moins en cassant qu'en étant gentil et bien élevé…»

Les propos du député PS Jean-Christophe Cambadélis, qui a évoqué mardi une «connexion» entre des incidents lors de manifestations anti-mariage homosexuel et «les hooligans» du PSG, ont encore ajouté de l'huile sur le feu… «J'hésite entre la colère et le fou rire!, s'exclame Tugdual Derville. C'est un amalgame absolument indigne!» Même Ilan, militant trotskiste qui soutient la Manif pour tous mais qui souhaite «renverser l'ordre social et la bourgeoisie», se dit choqué par«l'incohérence du gouvernement»…

Présidente de la Manif pour tous, Ludovine de La Rochère, tient à la poursuite du mouvement «dans la paix et le respect des institutions, des biens et des personnes». «Aussi forte que soit notre colère, seul le calme impose le respect, clame-t-elle. Quand on défend la société, on défend le bien commun. Nos jeunes militants ont compris que ce serait une erreur de sombrer dans la violence. Ils ont compris la force de la non-violence.»

Animateur du mouvement des «veilleurs», ces jeunes qui organisent régulièrement des soirées de «résistance non violente» au mariage homosexuel, Axel ne dit pas autre chose: «Et dire que dimanche soir, un commissaire nous a prévenus qu'on risquait un an de prison…, soupire-t-il. Moi, je resterai toujours avenant et non violent. Mais la non-violence, c'est aussi savoir révéler la violence!» La prochaine veillée parisienne, mercredi soir, pourrait bien avoir lieu… sur le parvis des Droits-de-l'Homme, au Trocadéro. «Une occasion de parler des droits de l'homme…, glisse Axel. Et d'envoyer un signal fort, juste avant la décision attendue du Conseil constitutionnel sur la loi Taubira… Car ce qui gêne le plus le pouvoir, c'est la non-violence.»"
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2013, 09:14
Ils sont pas bien malins, ces gens de la manif pour tous...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
fabh a écrit :

Ils ont au moins le mérite de ne pas être violents.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2013, 11:45
numero27 a écrit :
fabh a écrit :

Même si ils ne sont pas violents physiquement, ils sont violents dans leurs idées et dans leur propagande. Au final ça revient au même.
numero27
non
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2013, 13:00
numero27 a écrit :
non

Tu as raison, en fait la propagande est plus dangereuse.
numero27
Faut voir aussi que taxer son interlocuteur d'homophobie, d'extremisme religieux ou de facho afin de couper toute discussion et ainsi de faire d'un sujet de reflexion une mise en place de clivages bornés c'est aussi la plus parfaite expression de la propagande, et dans ce cas elle est loin d'être l'apanage des "antis"

Quoi qu'il en soit le fait de s'exprimer dans le respect des lois des personnes et des bien de manière pacifique ne sera jamais egale au fait de sortir dans la rue distribuer sans raisons et au petit bonheur des coups de boules à son prochain, de foutre le feu à sa bagnole et piller des boutiques.
ça n'est pas égal, c'est encore moins "pire" c'est juste à des années lumière en terme de comportement.
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
fabh a écrit :
numero27 a écrit :
fabh a écrit :

Même si ils ne sont pas violents physiquement, ils sont violents dans leurs idées et dans leur propagande. Au final ça revient au même.

Ah oui donc s je te traite de "fiotte gauchiste" ou que je t'écrase la tête contre le trottoir c'est pareil? Il faut contacter un peu avec la réalité....
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2013, 21:53
Jarvik a écrit :
fabh a écrit :
numero27 a écrit :
fabh a écrit :

Ah oui donc s je te traite de "fiotte gauchiste" ou que je t'écrase la tête contre le trottoir c'est pareil? Il faut contacter un peu avec la réalité....

Je le redis, vous n'êtes pas bien malins...
J'aimerai essayer de te faire comprendre ce que je veux dire, mais je sais que c'est peine perdue...
fabh a écrit :
numero27 a écrit :
fabh a écrit :

Si tu ne fais pas la différence, c'est grave ...
(de toute façon, ta remarque est sans objet, puisque leurs idées et leur information sont tout aussi non-violentes, contrairement à certaines franges LGBT violentes).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Henry777
Sinon les multi postes et la propagande à outrance de bisrice sont toujours toléré par les modos. On devrait tous faire comme lui, ça serait cool.
O)))
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2013, 22:46
Je trouve bien plus violent, dans l'esprit et dans les actes, de vouloir empêcher toute une frange de la population d'avoir le droit de se marier.
Henry777
bisrice a écrit :
fabh a écrit :
numero27 a écrit :
fabh a écrit :

Si tu ne fais pas la différence, c'est grave ...
(de toute façon, ta remarque est sans objet, puisque leurs idées et leur information sont tout aussi non-violentes, contrairement à certaines franges LGBT violentes).

Les paroles et les actes sont des fois pires que des coups de poing dans la gueule, tu sais. La violence psychologique qu'on appel ça.
O)))
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mai 2013, 23:02
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
J'ai entendu à la radio des interviews des groupes d'extrême droite qui ont défilé Dimanche dernier. Tous ont reconnu que les manifs contre le mariage pour tous ont été une aubaine pour eux. Ca leur a permis de s'afficher au grand jour et d'augmenter le nombre de leurs membres.
Évidemment, leur violence leur parait légitime et ils profiteront des prochaines manifs contre le mariage pour tous pour continuer à "montrer leur détermination".

Cambadélis-Hazard, même profondeur .
Qu'est ce que c'est que cette remarque de m..... Je rapporte juste des entretiens entendus à la radio.Ca te gratouille?
Et moi, j'ai l'honnêteté de citer mes sources (France-Inter en l’occurrence).

En ce moment sur backstage...