La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 23:07
Je suis souvent d'accord avec lui c'est vrai ...( il fait de blagues et je rigole comme un cake )

Par contre pour ce qui est de l'état d'ISRAEL , je ne suis pas pour sa destruction ( comme beaucoup d'extremiste anti-sioniste) , loin de la , car le peuple n'y ai tout simplement pour rien , j’espère que ces 2 pays arriveront un jour à cohabiter .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
Est ce que c'est mal d'être contre le Sionisme ?

Si ça implique de lancer des bombes H sur Israël, oui.
Le problème est qu'à chaque fois qu'un dit-nommé anti-sioniste s'exprime, c'est soit pour faire péter Israël, soit pour déporter les juifs en Antarctique ou sur Mars...
Le sionisme c'est quelque part une défense contre l'oppression qui s'est elle-même transformé en oppression .

Je suis d'accord, construire des colonies sur des Territoires Palestiniens c'est con et condamnable, mais c'est l'avis de beaucoup d'Israëliens aussi qui soit n'osent pas réagir, soit n'ont pas de pouvoir.

Bref être anti-sionniste parce qu'on aime pas Israël, c'est très léger.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2013, 23:38
Le problème, c'est qu'être anti-sioniste ça implique souvent beaucoup d'amalgames et donc des répercussions dangereuses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 23:39
fangataufa a écrit :
Kida, tu es sûr d'avoir bien compris ce que sont le sionisme, le pro-sionisme et l'anti-sionisme ?

c'est complexe , je viens d'aller sur la page Wilkipedia il y quelques minutes justement , vu toutes les formes d'Anti-sionisme qui existent ... mais oui je penses avoir compris
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Avr 2013, 23:47
Kida a écrit :

Alors quand un mec comme Dieudo ne ferme pas sa gueule par rapport à cela , ben il est censuré, diabolisé , heureusement que des gens comme cela existe. Sacrifier sa carrière pour sa liberté de penser ! certains appelleront cela du lavage de cerveau , d'autres comme moi : une vision différente de notre monde, et quand on fait réellement fonctionner son cerveau 30 secondes on s'aperçoit vite qu'il a raison.

C'est le moment de profiter de ces 30 secondes pour relire ce passage.
joeydeedeemarky
Zorzi a écrit :
Kida a écrit :

Alors quand un mec comme Dieudo ne ferme pas sa gueule par rapport à cela , ben il est censuré, diabolisé , heureusement que des gens comme cela existe. Sacrifier sa carrière pour sa liberté de penser ! certains appelleront cela du lavage de cerveau , d'autres comme moi : une vision différente de notre monde, et quand on fait réellement fonctionner son cerveau 30 secondes on s'aperçoit vite qu'il a raison.

C'est le moment de profiter de ces 30 secondes pour relire ce passage.

oui c'est .........déplorable ........pitoyable et condamnable
enfin, vive de gaulle hein!
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 23:57
En reponse à Zorzi

hum orthographe approximatif , la conjugaison bof , je trouves cela un brin confus , mais au final comme c'est moi je trouves cela génial

saint marie therese de mon luc , prié pour moi car j'ai péché ..

Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :

Eviv Bulgroz !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
Doc Loco a écrit :

Eviv Bulgroz !

Oh putain je l'avais oublié celui là !

Je vais desuite ressortir ça de ma bibliothèque !
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 01 Mai 2013, 00:18
fangataufa a écrit :
Motivations et modes d'expressions sont très divers aujourd'hui comme dans une perspective historique, mais soyons clair, l'anti-sionisme n'a qu'une fin, l'élimination d'Israël en tant qu'Etat (certains diront, en tant qu'Etat juif, mais c'est à mon avis la même chose). Il n'y a pas d'anti-sionisme modéré ou dur, il y a le pro-sionisme (qui n'est pas incompatible d'une solution à deux Etats, c'est ma position) et l'anti-sionisme, qui vise à rayer, d'une façon ou d'une autre Israël, Etat juif, de la carte.

Au moins c'est clair , merci pour ton intervention.
Aprés est ce que le fait que Dieudonné soit Anti-sioniste induis qu'il est normal qu'il soit censuré , diabolisé ? , car je le répète vraiment en toute sincérité , il n'y pas d'appel à la destruction d'ISRAEL dans ses specacles , ce ne sont pas pas des meeting de la "haine/violence" ...

toi qui est "Pro-Sioniste" et me semble posé, qu'en penses tu ?

Henry777
Doc Loco a écrit :

Eviv Bulgroz !

A quand un daubic en zorglangue?

Kida a écrit :
fangataufa a écrit :
Motivations et modes d'expressions sont très divers aujourd'hui comme dans une perspective historique, mais soyons clair, l'anti-sionisme n'a qu'une fin, l'élimination d'Israël en tant qu'Etat (certains diront, en tant qu'Etat juif, mais c'est à mon avis la même chose). Il n'y a pas d'anti-sionisme modéré ou dur, il y a le pro-sionisme (qui n'est pas incompatible d'une solution à deux Etats, c'est ma position) et l'anti-sionisme, qui vise à rayer, d'une façon ou d'une autre Israël, Etat juif, de la carte.

Aprés est ce que le fait que Dieudonné soit Anti-sioniste induis qu'il est normal qu'il soit censuré , diabolisé ? , car je le répète vraiment en toute sincérité , il n'y pas d'appel à la destruction d'ISRAEL dans ses specacles , ce ne sont pas pas des meeting de la "haine/violence" ...

Dans ses spectacle peut-être, j'ai pas tout vu ni son film l'antisioniste où j'ai eu du mal de tenir 10min tellement c'est lourd et nul, mais hors scène et dans ses fréquentation c'est autre chose...
O)))
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mai 2013, 11:36
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que sous couvert de comique et de provoc, il transpire l'antisémitisme.
Mais il faut avoir des couilles grosses comme des ballons de basket pour se crier haut et fort antisémite, en France, en 2013.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2013, 11:56
Kida a écrit :
En reponse à Zorzi

hum orthographe approximatif , la conjugaison bof , je trouves cela un brin confus , mais au final comme c'est moi je trouves cela génial

saint marie therese de mon luc , prié pour moi car j'ai péché ..
Hum, tu oublies la ponctuation.

Pour la sémantique, ne touche à rien et tu seras élu comique de ce topic.
(sans agressivité )
praktica
fangataufa a écrit :
et l'anti-sionisme, qui vise à rayer, d'une façon ou d'une autre Israël, Etat juif, de la carte.

Heu faudrait peut-être pas faire de généralisations à la truelle.

On peut très bien être opposé au concept de sionisme, sans pour autant vouloir anéantir Israël ...

Pour rappel, le sionisme c'est quand même une idée qui consiste à dire que sous prétexte d'une appartenance religieuse (en l'occurrence le judaïsme), on a un droit "divin" à l'occupation d'un territoire. Cette idée a conduit au vol pur et simple de terres à ceux qui les occupaient et à leur parcage dans un "territoire" dont on refuse même le statut d'état, pour pouvoir le grignoter encore et encore au fur du temps.

Israël, malgré des structures démocratiques et une forte diversité de points de vue dans sa société, reste qu'on le veuille ou non une théocratie où les non-juifs sont des citoyens de seconde zone.

Après pour moi une solution intelligente au problème serait, plutôt que de faire 2 états, de former un "grand Israël" englobant tous les territoires, et dépourvu de fondement religieux de quelque sorte que ce soit. Enfin bon autant rêver ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Je ne vais pas passer dix ans sur le forum donc je vais essayer d’être exhaustif :

Primo il y a les faits et les fantasmes :

Les fantasmes :
Les anti-sionistes sont tous des antisémites, ça me semble un peu facile comme argument. C'est un point de vue militant non objectif. Je peux faire de la provoque est adopter d'autres points de vue militants : les anti nazis sont des anti-allemands, les anti-soviétiques sont des anti-russes et les anti islamisme radical sont des anti-musulmans...etc. Tout le monde s’accorde à dire que c'est ridicule, conclusion on peut être anti-sioniste sans être anti-sémite ni même anti-Israellien car je le rappel le sionisme est une idéologie.

Secondo, je comprend les âmes généreuses qui s’inquiètent de l'avenir de l’état d’Israël soit parce qu’elle sont juives soit parce qu’elles ressentent une certaine sympathie pour ce pays ...etc. Néanmoins Israël existe toujours et il me semble compte tenu du rapport de force pour un long moment. Les Israliens disposent de tous leurs droits civiques il ne se font pas voler leur terre, ils ont une police, une justice, bref un pays de plein droit. J'admet qu'ils se font harceler par des roquettes peut-être même quotidiennement mais il me semble que c'est une souffrance infiniment asymétrique compte tenu des territoires occupé, des expropriations, des bombardements, du vol des terres de l'eau, des check points...etc. Et ce au mépris du droit international et des résolutions de l'ONU (Je rappel que cet être est sous le coup de plusieurs résolutions votées à l'ONU et jamais respectées). Donc Israël n'est pas menacée ni court ni à moyen terme. C'est sans doute la 4 armée du monde et le 4 vendeur d'armes au monde et il dispose du soutient de la plus grande armée que l’histoire de l'humanité ai connue : l'armée US (le budget militaire américain est de 400 milliards par an c'est à dire égale 10 fois celui de la france qui est déja conséquent, en gros l'armée américaine est invincible et sont budget est quasi infini comparativement au reste de la planète)

Seconde les faits ou la réalité Objective :
En revanche il y a un État et un peuple qui lui disparait pour de vraie et ce n'est pas du fantasme c'est une réalité objective, la Palestine n'est plus et les palestiniens, ils n'ont ni État ni nationalité, ni droits (ce ne sont pas les seuls sur terre dans cette situation je vous l'accorde)

J'ai une question :
Pour quelle raison n’importe quelle personne de n'importe quel pays sous l'unique raison de sa religion juive peut avoir des droits en Israël et pas un palestinien Chrétien ou Musulman qui lui vit la bas depuis des milliers d'années? (Je rappel pour ceux qui ne le savent pas que les les sors des Chritiens palestiniens n'est guère plus enviable) Ceci est démocratique? C'est démocratique de priver des millions d'individus de leur droits civiques?
Si c'est le cas et si c'est ça la démocratie que vous défendez j'ai très peur pour l'avenir de l'humanité. ça me rappel les heures sombres de apartheid et les lois ségrégationnistes des USA d''avant Luther King.

Ma derrière question est, a-t on le droit de critiques la politique d'un état? Car vous le fêtes volontier en critiquant la politique de l'Iran (politique que je condamne, et j’espère de tout mon cœur que son peuple retrouvera le chemin la liberté sans recours aux missiles US)

Pour revenir à Dieudo, je penses que ça rencontre a Mahmoud est de la provoque pure. C'est mon point de vue et je n'oblige personne à l'adopter. Si Dieudo penses sincèrement que Mahmoud est un généreux humaniste il serrait en contradiction totale avec ses prises de positions passées au sujet des religions. De plus il me semble que l'Iran comparativement à l'Arabie Sahoudite au Quatar et toutes les pétro-monarchies du golf est havre de démocratie, pourtant notre cher président les fréquente sans vergogne sans jamais être inquiété par l'opinion (La femmes Iranienne est certes privées de certains droits mais en comparaisons de la Sahoudienne il n'y a aucune comparaison, l'iranienne conduit des voiture peut sortir seule, peut travailler et peut voter depuis longtemps je vous invite à vous renseigner au sujet de l'Arabie et vous trouverez étonnant l'acharnement que subit la théocratie Iranienne comparativement à la Sahoudienne Wahabite)

Sur ce je souhaite à tous les libre penseurs de vivre en homme libre, sans révérences et dans l’honnêteté.

Amicalement

fangataufa a écrit :
Kida a écrit :
fangataufa a écrit :

Dieudonné n'est pas censuré, la preuve, il peut se produire dans des salles. Qu'il ne bénéficie pas d'une exposition médiatique importante, je répondrai que les "durs" de la communauté juive de France ne bénéficient pas non plus d'un temps médiatique significatif.

Ensuite, pour revenir à Dieudonné et le fait que son anti-sionisme ne s'accompagne pas d'appels explicites à la destruction d'Israël dans ses spectacles, je dirais qu'on s'en fout. Aller à Téhéran rencontrer Ahmadinejad (dont le discours anti-sémite, quasi-exclusivement à des fins de politique intérieure, mérite d'être analysé d'ailleurs), fréquenter au su et au vu du landerneau pseudo-intellectuel des loustics négationnistes ou para-négationnistes comme le vieux Faurisson et Soral, disqualifie Dieudonné dans toutes ses dimensions, y compris celle de comique.

Et à ce titre, n'oublions pas que Dieudonné n'est rien d'autre qu'un histrion, un bouffon... il se fantasme sulfureux et, pourquoi pas, maudit, alors qu'il ne le sera jamais. Ça demande un talent et une prise de risques d'une autre époque...

En ce moment sur backstage...