Je ne vais pas passer dix ans sur le forum donc je vais essayer d’être exhaustif :
Primo il y a les faits et les fantasmes :
Les fantasmes :
Les anti-sionistes sont tous des antisémites, ça me semble un peu facile comme argument. C'est un point de vue militant non objectif. Je peux faire de la provoque est adopter d'autres points de vue militants : les anti nazis sont des anti-allemands, les anti-soviétiques sont des anti-russes et les anti islamisme radical sont des anti-musulmans...etc. Tout le monde s’accorde à dire que c'est ridicule, conclusion on peut être anti-sioniste sans être anti-sémite ni même anti-Israellien car je le rappel le sionisme est une idéologie.
Secondo, je comprend les âmes généreuses qui s’inquiètent de l'avenir de l’état d’Israël soit parce qu’elle sont juives soit parce qu’elles ressentent une certaine sympathie pour ce pays ...etc. Néanmoins Israël existe toujours et il me semble compte tenu du rapport de force pour un long moment. Les Israliens disposent de tous leurs droits civiques il ne se font pas voler leur terre, ils ont une police, une justice, bref un pays de plein droit. J'admet qu'ils se font harceler par des roquettes peut-être même quotidiennement mais il me semble que c'est une souffrance infiniment asymétrique compte tenu des territoires occupé, des expropriations, des bombardements, du vol des terres de l'eau, des check points...etc. Et ce au mépris du droit international et des résolutions de l'ONU (Je rappel que cet être est sous le coup de plusieurs résolutions votées à l'ONU et jamais respectées). Donc Israël n'est pas menacée ni court ni à moyen terme. C'est sans doute la 4 armée du monde et le 4 vendeur d'armes au monde et il dispose du soutient de la plus grande armée que l’histoire de l'humanité ai connue : l'armée US (le budget militaire américain est de 400 milliards par an c'est à dire égale 10 fois celui de la france qui est déja conséquent, en gros l'armée américaine est invincible et sont budget est quasi infini comparativement au reste de la planète)
Seconde les faits ou la réalité Objective :
En revanche il y a un État et un peuple qui lui disparait pour de
vraie et ce n'est pas du fantasme c'est une réalité objective, la Palestine n'est plus et les palestiniens, ils n'ont ni État ni nationalité, ni droits (ce ne sont pas les seuls sur terre dans cette situation je vous l'accorde)
J'ai une question :
Pour quelle raison n’importe quelle personne de n'importe quel pays sous l'unique raison de sa religion juive peut avoir des droits en Israël et pas un palestinien Chrétien ou Musulman qui lui vit la bas depuis des milliers d'années? (Je rappel pour ceux qui ne le savent pas que les les sors des Chritiens palestiniens n'est guère plus enviable) Ceci est démocratique? C'est démocratique de priver des millions d'individus de leur droits civiques?
Si c'est le cas et si c'est ça la démocratie que vous défendez j'ai très peur pour l'avenir de l'humanité. ça me rappel les heures sombres de apartheid et les lois ségrégationnistes des USA d''avant Luther King.
Ma derrière question est, a-t on le droit de critiques la politique d'un état? Car vous le fêtes volontier en critiquant la politique de l'Iran (politique que je condamne, et j’espère de tout mon cœur que son peuple retrouvera le chemin la liberté sans recours aux missiles US)
Pour revenir à Dieudo, je penses que ça rencontre a Mahmoud est de la provoque pure. C'est mon point de vue et je n'oblige personne à l'adopter. Si Dieudo penses sincèrement que Mahmoud est un généreux humaniste il serrait en contradiction totale avec ses prises de positions passées au sujet des religions. De plus il me semble que l'Iran comparativement à l'Arabie Sahoudite au Quatar et toutes les pétro-monarchies du golf est havre de démocratie, pourtant notre cher président les fréquente sans vergogne sans jamais être inquiété par l'opinion (La femmes Iranienne est certes privées de certains droits mais en comparaisons de la Sahoudienne il n'y a aucune comparaison, l'iranienne conduit des voiture peut sortir seule, peut travailler et peut voter depuis longtemps je vous invite à vous renseigner au sujet de l'Arabie et vous trouverez étonnant l'acharnement que subit la théocratie Iranienne comparativement à la Sahoudienne Wahabite)
Sur ce je souhaite à tous les libre penseurs de vivre en homme libre, sans révérences et dans l’honnêteté.
Amicalement
fangataufa a écrit :
Kida a écrit :
fangataufa a écrit :
Motivations et modes d'expressions sont très divers aujourd'hui comme dans une perspective historique, mais soyons clair, l'anti-sionisme n'a qu'une fin, l'élimination d'Israël en tant qu'Etat (certains diront, en tant qu'Etat juif, mais c'est à mon avis la même chose). Il n'y a pas d'anti-sionisme modéré ou dur, il y a le pro-sionisme (qui n'est pas incompatible d'une solution à deux Etats, c'est ma position) et l'anti-sionisme, qui vise à rayer, d'une façon ou d'une autre Israël, Etat juif, de la carte.
Au moins c'est clair , merci pour ton intervention.
Aprés est ce que le fait que Dieudonné soit Anti-sioniste induis qu'il est normal qu'il soit censuré , diabolisé ? , car je le répète vraiment en toute sincérité , il n'y pas d'appel à la destruction d'ISRAEL dans ses specacles , ce ne sont pas pas des meeting de la "haine/violence" ...
toi qui est "Pro-Sioniste" et me semble posé, qu'en penses tu ?
Dieudonné n'est pas censuré, la preuve, il peut se produire dans des salles. Qu'il ne bénéficie pas d'une exposition médiatique importante, je répondrai que les "durs" de la communauté juive de France ne bénéficient pas non plus d'un temps médiatique significatif.
Ensuite, pour revenir à Dieudonné et le fait que son anti-sionisme ne s'accompagne pas d'appels explicites à la destruction d'Israël dans ses spectacles, je dirais qu'on s'en fout. Aller à Téhéran rencontrer Ahmadinejad (dont le discours anti-sémite, quasi-exclusivement à des fins de politique intérieure, mérite d'être analysé d'ailleurs), fréquenter au su et au vu du landerneau pseudo-intellectuel des loustics négationnistes ou para-négationnistes comme le vieux Faurisson et Soral, disqualifie Dieudonné
dans toutes ses dimensions, y compris celle de comique.
Et à ce titre, n'oublions pas que Dieudonné n'est rien d'autre qu'un histrion, un bouffon... il se fantasme sulfureux et, pourquoi pas, maudit, alors qu'il ne le sera jamais. Ça demande un talent et une prise de risques d'une autre époque...