La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2013, 17:28
Bon perso j'abandonne.
Alain Soral, Mahmoud Ahmadinejad, le Parti AntiSioniste, etc.
Tant d'exemples qui montrent le vrai visage de Dieudonné, encore faut il ne pas avoir d’œillères.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2013, 17:28
Ca s'était radical (ne pas nommer les auteurs de ces citations est volontaire) :
Citation:
"mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance".
Et ça
Citation:
« Face à un capitalisme financier devenu fou à force de n’être soumis à aucune règle, serait-il raisonnable d’attendre encore ? »
Ou encore
Citation:
« Une certaine idée de la mondialisation s’achève avec la fin d’un capitalisme financier qui avait imposé sa logique à toute l’économie et avait contribué à la pervertir. L’idée de la toute puissance du marché qui ne devait être contrarié par aucune règle, par aucune intervention politique, était une idée folle. L’idée que les marchés ont toujours raison était une idée folle. […] Comment admettre que tant d’opérateurs financiers s’en tirent à bon compte alors que pendant des années, ils se sont enrichis en menant tout le système financier à la faillite ? »
Enfin les propos, le sont. Les actes........
Source : Finance ennemie : de quoi l'attaque de Hollande est-elle le nom ?
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est bien joli les paroles mais quand on a eu le pouvoir comme l'auteur de ces citations seuls comptent les actes.

C'est facile pour un politicien de réagir à l'actualité en se mettant dans le sens du vent mais ne rien faire de concret au final, on appelle cela de l'enfumage ou de la manipulation.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Henry777
Kida a écrit :
Donne moi des exemples concrets, de propos " Anti-semite" , d'appel à la haine envers une communauté , bref des choses concrètes ou l'on peut lire ou voir que Dieudonné n'aime pas les Juifs ( vu que c'est le coeur du sujet) , tu va avoir du mal à en trouver je penses ...

Qu'est ce que vous m'avez montré

- Une photo de Dieudo et de Mahmoud A....
- Une video ou Dieudo explique ce qu'il a fait en IRAN ( il dénonce une vision de la culture et du cinema unilatérale , mais toujours pas de propos anti-semite)
- L’épisode Fauresson ( il se fou surtout de sa gueule)

comment veux tu que je change mon opinion avec ca ?

Dieudonné en fait il adore les juifs c'est pour ça qu'ils s'acharnent tout le temps sur eux sur et hors scène, qu'il a un cercle d'amis largement antisémites, révisionnistes, homophobes etc (soral, FN, faurisson, joe le corbeau, seba, égalité et réconciliation, réseau voltaire etc).
Si on l'écoute, les juifs "sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste". Par après, il ajouterai les chrétiens à l'esclavage mais négligera de parle de l'esclavage musulman. On sait aussi qu'il fréquente certain milieux islamistes.

Bref, qu'importe l'idéologie (extrême droite ou gauche, islamiste, catho intégriste, nationaliste etc) tant que l'idée est la même: s'attaquer au complot mondial impérialo sioniste.
On notera que la plupart des gens cité plus haut ne se dise pas antisémite mais anti sioniste, c'est plus pratique.

Sa dernière déclaration en date montre bien son obsession maladive. Pour lui le mariage homosexuel est un "projet sioniste qui vise à diviser les gens".

En conclusion, si c'est seulement pour la provoc, il se donne plutôt bien le bougre.

Pour ce qui est de l'Iran, pays sur lequel à priori, tu ne sais rien, tu ferais bien de te renseigner. J'ai rencontré des iraniens, opposant en exil, toujours menacé de mort là bas et au vu des cicatrices dues à la torture, qu'ils portent, je peux te dire qu'on n'a pas besoin de diaboliser.

Un très bon dessin animé à voir:
O)))
JadedHeart
_Hazard_ a écrit :
Ca s'était radical (ne pas nommer les auteurs de ces citations est volontaire) :
Citation:
"mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance".
Et ça
Citation:
« Face à un capitalisme financier devenu fou à force de n’être soumis à aucune règle, serait-il raisonnable d’attendre encore ? »
Ou encore
Citation:
« Une certaine idée de la mondialisation s’achève avec la fin d’un capitalisme financier qui avait imposé sa logique à toute l’économie et avait contribué à la pervertir. L’idée de la toute puissance du marché qui ne devait être contrarié par aucune règle, par aucune intervention politique, était une idée folle. L’idée que les marchés ont toujours raison était une idée folle. […] Comment admettre que tant d’opérateurs financiers s’en tirent à bon compte alors que pendant des années, ils se sont enrichis en menant tout le système financier à la faillite ? »
Enfin les propos, le sont. Les actes........
Source : Finance ennemie : de quoi l'attaque de Hollande est-elle le nom ?

De toute façon personne n'est dupe: que ce soit Sarko, hollande ou les autres aucun n'a d'intérêt à se foutre les banques et le monde financier à dos donc aucun ne mouillera le maillot pour réglementer ça.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Henry777 a écrit :

Pour ce qui est de l'Iran, pays sur lequel à priori, tu ne sais rien, tu ferais bien de te renseigner. J'ai rencontré des iraniens, opposant en exil, toujours menacé de mort là bas et au vu des cicatrices dues à la torture, qu'ils portent, je peux te dire qu'on n'a pas besoin de diaboliser.

Un très bon dessin animé à voir:

Oui

On s'ennuie même pas.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2013, 18:05
C'est sympa l'Iran.
Etre homosexuel est un crime passable de la peine de mort.
Mais sinon les dirigeants sont des gens biens.

Enfin au moins ils n'auront pas le problème de tous ces homos qui veulent se marier et adopter des enfants
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
C'est sympa l'Iran.
Etre homosexuel est un crime passable de la peine de mort.
Mais sinon les dirigeants sont des gens biens.

Là-bas Bisrice est traité de bobo de gauche ...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Avr 2013, 18:16
Kida a écrit :
Faire un Parallèle entre l'Allemagne Nazi , qui a envahi l'Europe et le nord de l'Afrique, déporté et tué des millions de Gens , et l'IRAN fallait osé Lico....

Que tu compares une situation avéré il y a 70 ans ( aucun doute ne semblant permis ..) et une situation actuelle ( ISRAEL/IRAN/STATES/ECT), qui me semble objectivement beaucoup plus Opaque (et tellement loin de chez nous), au vu du contexte et des enjeux geo-politiques ( manipulation /intoxe) , il faut y aller je penses avec des pincettes... , donc perso je garde ma ligne de conduite qui me semble plus sage , autant Dieudonné je peux en discuter , autant Discuter de l'IRAN avec objectivité me semble plus compliqué .

ps : je vais me renseigner sur vos bouquins et si je peux matter les "chats Persans"

je m'étais auto-godwin_pointé. C'est sur le raisonnement que je ne suis pas d'accord, on est en 2013, on a quand même pas mal d'infos sur ce qui se passe dans les pays même les plus fermés, et des moyens de recouper les infos. On ne peut pas tout ignorer du régime Iranien. On ne peut pas non plus se dire que tout vient d'une manipulation Sioniste pilotée par la CIA bla bla bla, et toutes les critiques ne sont pas occidentale.
Les chats Persans, Marjane Satrapi, ça vient de l'intérieur.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Avr 2013, 18:19
C'est marrant, à propos de Dieudonné, personne ne parle de son ami Kemi Seba et de la Tribu Ka, ils sont cools aussi ceux-là.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 19:23
bon si j'ai bien compris il faut que je visite l'IRAN , cela me semble un beau pays au vu de vos description

une dernière..

même si on est loin de ce qui me fait tripper chez Dieudo ( le comique) , elle à le mérite d'exister , le journaliste est bon , et on en sait un peu plus sur Dieudo , cela me semble être un bonne synthèse de ce qu'il pense.., on cautionne ou pas .( je precise que pour ma part le coté Ant-sioniste à bloque , boff , mais de la à le censurer , c'est intolérable )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2013, 19:32
Kida a écrit :
bon si j'ai bien compris il faut que je visite l'IRAN , cela me semble un beau pays au vu de vos description
Ne te fatigue pas : il y a tellement d'exilés......
M'enfin ils ne vont peut être pas jusqu'à Jupiter.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 22:25
Bon ben j'en reviens , c'est pas du jolie/jolie Quel dictature infâme l'IRAN , tous ces exilés torturés c'est triste, en plus vous en connaissez... , par contre si un artiste serre la main de G.W.BUSH/OBAMA ( Guaguantanamo , Abou Graihb) , de NETANYAHU ( 2 millions de Palestinien sans aucun droits , sans papier, entassé comme des bêtes, qui continue à colonisé ) ca passe ? pas de soucis ?

l'IRAN est une dictature ( l'arabie saoudite aussi hein ) , mais elle n'a pas contrairement aux USA/ISRAEL , colonisé et pillé des pays , si attaque il y a... , il y a peu de chance que cela vienne de ce pays , qui je penses aura avant tout à se défendre.

Donc cette morale bien pensante pour nos amis IRANIEN c'est bien , mais n'oublié pas les 2 Millions de Palestiniens qui sont chez eux et privé de tout droit ( c'est normal ca ? ) , des prisonniers des prisons ricaines torturés ..ect

Alors quand un mec comme Dieudo ne ferme pas sa gueule par rapport à cela , ben il est censuré, diabolisé , heureusement que des gens comme cela existe. Sacrifier sa carrière pour sa liberté de penser ! certains appelleront cela du lavage de cerveau , d'autres comme moi : une vision différente de notre monde, et quand on fait réellement fonctionner son cerveau 30 secondes on s'aperçoit vite qu'il a raison.

Après ce n'est pas mon combat à moi , mais je respecte et défend Dieudo pour cela , comprend sa vision des choses. ( qui n'est pas d'être anti-juif et pro extreme droite .. )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Léon_Trotski
Kida a écrit :
Bon ben j'en reviens , c'est pas du jolie/jolie Quel dictature infâme l'IRAN , tous ces exilés torturés c'est triste, en plus vous en connaissez... , par contre si un artiste serre la main de G.W.BUSH/OBAMA ( Guaguantanamo , Abou Graihb) , de NETANYAHU ( 2 millions de Palestinien sans aucun droits , sans papier, entassé comme des bêtes, qui continue à colonisé ) ca passe ? pas de soucis ?

l'IRAN est une dictature ( l'arabie saoudite aussi hein ) , mais elle n'a pas contrairement aux USA/ISRAEL , colonisé et pillé des pays , si attaque il y a... , il y a peu de chance que cela vienne de ce pays , qui je penses aura avant tout à se défendre.

Donc cette morale bien pensante pour nos amis IRANIEN c'est bien , mais n'oublié pas les 2 Millions de Palestiniens qui sont chez eux et privé de tout droit ( c'est normal ca ? ) , des prisonniers des prisons ricaines torturés ..ect

Alors quand un mec comme Dieudo ne ferme pas sa gueule par rapport à cela , ben il est censuré, diabolisé , heureusement que des gens comme cela existe. Sacrifier sa carrière pour sa liberté de penser ! certains appelleront cela du lavage de cerveau , d'autres comme moi : une vision différente de notre monde, et quand on fait réellement fonctionner son cerveau 30 secondes on s'aperçoit vite qu'il a raison.

Après ce n'est pas mon combat à moi , mais je respecte et défend Dieudo pour cela , comprend sa vision des choses. ( qui n'est pas d'être anti-juif et pro extreme droite .. )

Salut Alain SORAL, ça roule ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2013, 22:51
Ah bah voila, je comprend mieux maintenant pourquoi tu défendais la qualité d'humoriste de Dieudonné.
En fait tu penses exactement comme lui. T'aurais pu le dire dès le début ça nous aurait fait économiser du temps et de la bande passante .
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 23:07
Je suis souvent d'accord avec lui c'est vrai ...( il fait de blagues et je rigole comme un cake )

Par contre pour ce qui est de l'état d'ISRAEL , je ne suis pas pour sa destruction ( comme beaucoup d'extremiste anti-sioniste) , loin de la , car le peuple n'y ai tout simplement pour rien , j’espère que ces 2 pays arriveront un jour à cohabiter .

En ce moment sur backstage...