La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lico a écrit :
je m'autoGoldwin-point pour fêter ça!

"je ne connais pas personnelement Hitler, mais c'était un nourrisson charmant qui faisait des riisettes" Gudrun Von Muller baby sitter

Tous ces points Goldwin, je dois dire, me saoulent un peu.

Cependant...

Il y a peu, j'ai lu ceci:
http://philippepoisson-hotmail(...).html

J'aime assez les romans historiques en général. Le bouquin était intéressant, même si je n'ai pas plongé dedans comme d'autres. Il va un peu dans le sens de ta phrase et en tous cas, semble bien décrire le climat plutôt bizarre de l'époque: "De Gaulle, cet arriviste".
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Avr 2013, 15:43
Lacombe Lucien de Louis Malle traitait fort bien ce qui semble être un peu le sujet du livre que tu nous présentes. Je préfère lire de l'Histoire que du roman historique. Il y a tant de sujets passionnants.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 15:45
Fabh apprend à discuter sans essayer de rabaisser ton interlocuteur , tu ne me connais pas ...donc le coté "lavage de cerveau" ou ce type de raisonnement primaire tu le range dans une poche de ton pyjama, tu en sortira grandi , tu peux t’entraîner avec moi si tu veux..

Tout ce que je vois c'est qu'il n'y a aucun propos Anti-Semite de la part Dieudonné , qu'il n'est pas à l'extreme-droite ( cf une video avant ) , qu'il n'y a pas d'appel à la haine de sa part envers la moindre communauté , qu'il est contre la politique actuel d'Israel , contre une culture qui ne va que dans un sens , ou ce sont toujours les mêmes thèmes qui sont abordés, qu'il ne faut pas oublié que c'est avant tout un artiste/comique et que son "combat" est placé sous le signe de la culture , de spectacle ...

Pour Blow-up nous n'avons pas vu la même Videos , j'ai bêtement cru comprendre qu'il s'est rendu en Iran , pour une festival de Films Iranien ( sacrés censure et oppression dis donc ...) , qu'il était bon d'avoir un autre cinema que celui fait par " Hollywood" , pour pouvoir traiter des sujets touchant certaines minorités ( traite des noirs , guerre d'algerie ect ) avec une autre vision ( sans doute pas plus objective mais différente) . bref son point de vu dans cette vidéo est avant tout culturelle et non politique , bref sa s'appel de l'ouverture d'esprits ( et une fois de plus sans le moindre anti-sémitisme ou appel à la haine )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Avr 2013, 15:46
skynet a écrit :
lico a écrit :
je m'autoGoldwin-point pour fêter ça!

"je ne connais pas personnelement Hitler, mais c'était un nourrisson charmant qui faisait des riisettes" Gudrun Von Muller baby sitter

Tous ces points Goldwin, je dois dire, me saoulent un peu.

Cependant...

Il y a peu, j'ai lu ceci:
http://philippepoisson-hotmail(...).html

J'aime assez les romans historiques en général. Le bouquin était intéressant, même si je n'ai pas plongé dedans comme d'autres. Il va un peu dans le sens de ta phrase et en tous cas, semble bien décrire le climat plutôt bizarre de l'époque: "De Gaulle, cet arriviste".

Comme tu l'as sans doute compris ( et les lecteurs attentifs aussi ), c'était pour faire le pendant au
Citation:
"je ne connais pas d'Iraniens , ne suis jamais allé en IRAN , bref n'est pas assez de recul et de connaissance sur ce Pays , pour le diaboliser ou émettre un jugement , donc je ne vois pas ou j'ai écris des conneries .." de Kida

Bref, ne connaissant pas personnellement Hitler, ni de nazis, ni de juifs morts en déportation, je ne peux me prononcer, ni diaboliser ou émettre un jugement , donc je ne vois pas ou j'ai écris des conneries ..
Edit: j'ai mis de la couleur et de l'italique pour montrer que ce n'est pas le fond de ma pensée, mais disons une "figure de style"
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et ouais, l'Iran vu de chez nous, n'a pas l'air vraiment cool. S'il n'y avait que les lapidations...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2013, 16:14
C'est toute la main mise des ayatollahs sur le peuple iranien qui est à condamner. Aucune relation avec ce régime n'est anodine.
Je sais bien que c'est facile d'écrire ça, mais il vaut mieux le dire que de le taire.

Quand on voit publier les pensées du fondateur de cette "république" avec comme avertissement : "Les textes ci-dessous n'ont rien d'humoristiques. Il ne s'agit pas d'un canular", il y a de quoi réfléchir. LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI (c'est toujours édifiant de lire les sources).
Parler de rencontres culturelles dans ce cadre là me fait rigoler. Effectivement la comparaison avec ce qui se passait avant la 2ème guerre mondiale vient immédiatement à l'esprit. C'est le rôle des diplomates de côtoyer ces gens-là. Chez les artistes, sportifs, politiques...... j’appelle ça de la compromission (ou de la naïveté crasse).
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 30 Avr 2013, 16:15
_Hazard_ a écrit :
Kida a écrit :
.....
je ne connais pas d'Iraniens , ne suis jamais allé en IRAN , bref n'est pas assez de recul et de connaissance sur ce Pays , pour le diaboliser ou émettre un jugement , donc je ne vois pas ou j'ai écris des conneries ............
Tu écris des conneries en disant que c'est un point de vue occidental. Alors je te conseille de regarder un film qui s’appelle "les chats persans". J'ai discuté avec une étudiante iranienne à mon boulot. Quand je lui ai demandé si la musique était vraiment interdite en Iran elle m'a répondu "Non, ce n'est pas que la musique, c'est tout ce qui est joyeux."

Si tu veux comprendre l'Iran d'aujourd'hui, il suffit aussi de lire quelques pages des "pensées" de l'ayatollah Khomeiny (avec une bassine à côté).
Citation:
Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d'un bout à l'autre de la Terre.
Le point Godwin est implicite là.

à propos des chats persans
http://www.rue89.com/mondomix/(...)32777

et je vous encourage tous à écouter Joe 's garage de Zappa, qui dépeint un pays dans lequel la musique est interdite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)arage
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Avr 2013, 16:22
J'allais parler de Joe's garage de Zappa. Et regardez en quelle année cet album est sorti !
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 16:26
Faire un Parallèle entre l'Allemagne Nazi , qui a envahi l'Europe et le nord de l'Afrique, déporté et tué des millions de Gens , et l'IRAN fallait osé Lico....

Que tu compares une situation avéré il y a 70 ans ( aucun doute ne semblant permis ..) et une situation actuelle ( ISRAEL/IRAN/STATES/ECT), qui me semble objectivement beaucoup plus Opaque (et tellement loin de chez nous), au vu du contexte et des enjeux geo-politiques ( manipulation /intoxe) , il faut y aller je penses avec des pincettes... , donc perso je garde ma ligne de conduite qui me semble plus sage , autant Dieudonné je peux en discuter , autant Discuter de l'IRAN avec objectivité me semble plus compliqué .

ps : je vais me renseigner sur vos bouquins et si je peux matter les "chats Persans"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :
Blow Up a écrit :
Et ça c'est une grosse connerie, d'un point de occidental ou d'un autre point de vue une dictature reste une dictature.

Bah c'est pas si terrible une dictature: on a vécu la dictature Sarko pendant 4 ans et la dictature du patronnat et de la finance depuis des décennies et ca a l'air d'aller vu que personne n'a encore pris la bastille

J'adore tes interventions , nous ne serons jamais d'accord.

Faut arrêter la comparaison Sarko-dictature. On nous avais annoncé avant son élection que la France allait avoir une démocratie à la Poutine et résultat des courses : jamais un président n'a été plus moqué, critiqué, dénigré, insulté pendant son mandat que Sarko.

Sarko a été un mauvais président mais il a été élu démocratiquement

Ensuite, pendant son mandas, les "comiques", les journalistes, les électeurs vindicatifs ont été inquiétés ? ont-ils fini dans des goulags ?

Non.

Par contre il semblerait que depuis l'arrivée de "l'autre pays du fromage" au pouvoir, la chasse aux sorcières est devenue sport national.

Bon après si ton message est du 2nd degré, je m'en excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2013, 16:45
Kida a écrit :
Fabh apprend à discuter sans essayer de rabaisser ton interlocuteur , tu ne me connais pas ...donc le coté "lavage de cerveau" ou ce type de raisonnement primaire tu le range dans une poche de ton pyjama, tu en sortira grandi , tu peux t’entraîner avec moi si tu veux..

Effectivement je ne te connais pas. Je n'ai donc que ce que tu as écrit sur ce forum pour me faire une idée de ta personne. Et c'est ce qui en ressors, pour moi.

En fait, ce que je ne comprend pas, c'est ton obstination à ne voir Dieudonné comme un "humoriste provocateur", alors que les gens te mettent des exemples sous les yeux depuis plusieurs pages.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2013, 17:02
Donne moi des exemples concrets, de propos " Anti-semite" , d'appel à la haine envers une communauté , bref des choses concrètes ou l'on peut lire ou voir que Dieudonné n'aime pas les Juifs ( vu que c'est le coeur du sujet) , tu va avoir du mal à en trouver je penses ...

Qu'est ce que vous m'avez montré

- Une photo de Dieudo et de Mahmoud A....
- Une video ou Dieudo explique ce qu'il a fait en IRAN ( il dénonce une vision de la culture et du cinema unilatérale , mais toujours pas de propos anti-semite)
- L’épisode Fauresson ( il se fou surtout de sa gueule)

comment veux tu que je change mon opinion avec ca ?

JadedHeart
Since1979 a écrit :
JadedHeart a écrit :
Blow Up a écrit :
Et ça c'est une grosse connerie, d'un point de occidental ou d'un autre point de vue une dictature reste une dictature.

Bah c'est pas si terrible une dictature: on a vécu la dictature Sarko pendant 4 ans et la dictature du patronnat et de la finance depuis des décennies et ca a l'air d'aller vu que personne n'a encore pris la bastille

Faut arrêter la comparaison Sarko-dictature. On nous avais annoncé avant son élection que la France allait avoir une démocratie à la Poutine et résultat des courses : jamais un président n'a été plus moqué, critiqué, dénigré, insulté pendant son mandat que Sarko.

Ensuite, pendant son mandas, les "comiques", les journalistes, les électeurs vindicatifs ont été inquiétés ? ont-ils fini dans des goulags ?

Non.

Par contre il semblerait que depuis l'arrivée de "l'autre pays du fromage" au pouvoir, la chasse aux sorcières est devenue sport national.

plus du cynisme que du second degré.
Après tout comme je l'interdis de critiquer Hollande si tôt sur ses resultats (A la même époque Nico n'avait pas fait plus brillant mais comme il s'agitait dans tous les sens on pouvait croire le contraire) je m'interdis aussi de traiter Sarko de dictateur.

Certes il a été élu démocratiquement (mais il n'était pas mon président pour reprendre les messages actuellement hautement intelligent ) Je préfère le voir comme un opportuniste qui vendait la France à ses potes du patronnat, de la finance et l'Allemagne (je devrais dire Europe mais peut-on encore parler d'Europe quand c'est une seule et même personne Angela qui tient les rennes et les autres par les balloches).

sinon en parlant de radicalisation des esprits: il paraîtrait que le Ps voudrait dire merde à l'Europe et à Merkel mais que Ayrault et Hollande n'ont pas les miches de suivre
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 30 Avr 2013, 17:12
Since1979 a écrit :
JadedHeart a écrit :
Blow Up a écrit :

Non.

PPDA journaliste à TF1
Didier Porte, Stéphane Guillon, Olivier Dahan, Raphaël Mezrahi. Humoristes sur France Inter.

pour les électeurs il y a plusieurs cas que je te laisse chercher dans la presse. (ceux qui l'ont interpelé lors de déplacement)
OSEF
Blow Up
Kida a écrit :

Pour Blow-up nous n'avons pas vu la même Videos , j'ai bêtement cru comprendre qu'il s'est rendu en Iran , pour une festival de Films Iranien ( sacrés censure et oppression dis donc ...) , qu'il était bon d'avoir un autre cinema que celui fait par " Hollywood" , pour pouvoir traiter des sujets touchant certaines minorités ( traite des noirs , guerre d'algerie ect ) avec une autre vision ( sans doute pas plus objective mais différente) . bref son point de vu dans cette vidéo est avant tout culturelle et non politique , bref sa s'appel de l'ouverture d'esprits ( et une fois de plus sans le moindre anti-sémitisme ou appel à la haine )

Mais bien sûr.

- Au tout début il commence par parler du traitement médiatique de son voyage en Iran. diabolisation d'Ahmadinejad et de sa précieuse personne, grand rebelle et défenseur des opprimés.
- Il enchaîne rapidement sur la propagande orchestrée par Hollywood et le lobby sioniste qu'il combat avec le grand démocrate Mahmoud et les extrémistes de tous poils du mouvement anti-sioniste français.
- Il parle ensuite d'arme culturelle, de la (sa) véritable histoire sur laquelle on (les sionistes) nous ment et de l'axe du mal américano-soniste responsable de l'esclavagisme et du colonialisme (c'est pas avec ce type d'analyses stupides et simplistes qu'il va gagner le prix Wolfson).
- Il continue en parlant de cinéma aux ordres d'Israël (n'importe quoi).
- Il revient ensuite sur Ahmadinejad et ses obessions monomaniaques je cite "un homme étonnant dont la lutte contre le sionisme est un objectif essentiel", "le peuple iranien est le symbole de la résistance contre le sionisme", "la France est occupée par le sionisme", "battez vous contre le malin, le CRIF, organe raciste qui organise la censure" "Nous sommes en guerre, nous les peuples opprimés du monde, l'heure est venue de combattre le sionisme" etc..

Très bel exposé culturel en effet, il s'est bien gardé de parler de réalisateurs iraniens comme Mohammad Rasoulof ou Jafar Panahi condamné à six ans de prison et a une interdiction de réaliser des films et de quitter le pays pendant vingt ans et qui n'ont pas d'autres choix entre l'exil ou la prison, de l'age d'or du cinéma populaire iranien des années 50, dont les films sont des classiques dans tout le moyen orient mais interdits en Iran par les mollahs, du cinéma motafavet dont des kilomètres de pellicules ont été détruites par la dictature.
Et des films a charge sur le colonialisme et la guerre d'Algérie, il y en existe en France depuis les années 60, comme celui de Panigel, censuré pendant plus de 30 ans en France (et pas par le complot américano-sioniste, mais par des gouvernements gaulistes et post gaulistes plutôt anti-atlantistes et pro-palestiniens, et oui, tout n'est pas si simple que son discours manichéen bien/mal).

Ce mec ne parle pas de culture, il fait de la propagande haineuse avec comme toile de fond toujours le même délire du bouc émissaire sioniste/juif/impérialiste responsable de tous les maux du monde.
J'ai des amis iraniens qui ont toujours de la famille sur place, et face à la souffrance de ces gens là, qui eux ont véritablement les esprits le et quotidien colonisés par le régime autoritaire iranien, ce mec et ses propos me dégoûtent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2013, 17:28
Bon perso j'abandonne.
Alain Soral, Mahmoud Ahmadinejad, le Parti AntiSioniste, etc.
Tant d'exemples qui montrent le vrai visage de Dieudonné, encore faut il ne pas avoir d’œillères.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...