La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
MrClean a écrit :
tu verras

Satisfait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
loicdulux
Non mais c'est certain que les clivages et la mauvaise ambiance a commencé avant, moi je dirai pendant la campagne, et les annonces à la radio sur le rating, la fin de l'euro, tous ces trucs là pour effrayer les francais.

Mais voilà, après, la tâche de rassurer et donner confiance, ca n'est facile pour personne, ca n'est plus une histoire de gouvernement mais d'homme peut être. Et puis se sentir un peu considéré par ce que dit le gouvernement et là ils font pas fort.

Ca n'aurait peut etre pas été mieux ailleurs, mais là c'est pas à la hauteur des attentes et des beaux discours de campagne, je trouve.
Fandango
Redstein a écrit :
Fandango a écrit :
fxdfxd a écrit :
aveugle ? Pourquoi ? Si tu n'es pas d'accord explique toi, je ne suis pas borné, mais par contre assez intelligent en toute modestie pour me faire mes propres avis, loin de la propagande PS/UMP/FN

-fx

non je ne suis pas d'accord... Le monde politique en géneral est bien trop pourri pour inspirer la confiance des Francais.
Dans une période ou il est de plus en plus difficile de remplir son assiette, voir que finalement on accorde autant d'importance au mariage gay qu'à leur emploi, que les promesses de réformes économiques ne sont pas tenues - parce que intenable dès le départ ! - , que finalement rien ne change, la plupart des gens regardent vers d'autres horizons politique et les extremes ont toujours su faire de la place pour ce genre de situation... Donc oui le FN va continuer à grimper, parce que l'extreme gauche n'existe plus, et que toutes les autres solutions ont été testé avec le même résultat et le même mépris de l'opinion publique ...

C'est le discours de la Manip pour tous, ça.

Faudra le répéter combien de fois ? La classe politique est déconsidérée, on est bien d'accord, mais faut arrêter de charger Hollande (ce type mou et surtout illégitime !!!) par rapport à une réformette annoncée de longue date et prise en otage par quelques extrémistes.

Une petite fièvre pour accueillir ces beaux jours qui tardent tant, et puis ce mignon Printemps intégriste va retomber comme le joli soufflé au caca qu'il est... Et on pourra enfin passer à autre chose.

Avec un peu de chance, la fessée administrée ce jour par son beauf à l'autre idiote Frigide et néanmoins Barjot devrait y contribuer

Franchement si ça retombe j'en serais le premier heureux... Mais quand je parle autour de moi, j'y crois de moins en moins ....
Redstein
loicdulux a écrit :
Non mais c'est certain que les clivages et la mauvaise ambiance a commencé avant

Penserais-tu par hasard aux gesticulations néofacho du Sarko que téléguida entre deux tours le sinistre Buisson ?

Ou bien à son mépris pour les Français de base (qui ne bossent pas) et à son amour des riches (qui créent de la richesse... à l'étranger) ?

loicdulux a écrit :
, moi je dirai pendant la campagne, et les annonces à la radio sur le rating, la fin de l'euro, tous ces trucs là pour effrayer les francais.

Mais voilà, après, la tâche de rassurer et donner confiance, ca n'est facile pour personne, ca n'est plus une histoire de gouvernement mais d'homme peut être. Et puis se sentir un peu considéré par ce que dit le gouvernement et là ils font pas fort.

Ca n'aurait peut etre pas été mieux ailleurs, mais là c'est pas à la hauteur des attentes et des beaux discours de campagne, je trouve.

On est toujours déçu après une élection.

Et c'est au bout de plusieurs années qu'on juge l'action d'un gouvernement. Je n'ai pas d'affection particulière pour Hollande, mais franchement, les procureurs semblent trop hâtifs pour être honnêtes, d'autant qu'ils semblent tous porter l'estampille MPT, si tendance en ce moment.

Fandango a écrit :
il provoque des clivages sociaux, méne une politique qui frustre de plus en plus les extremistes et rend les gens de droite de plus en plus radicaux, il s'entoure de chenapant et ex condamné par la justice même du pays dont il est président, n'a aucun charisme et reste tout mou...
Des personnes de l'UMP ne seraient pas contre des accords avec le FN, dans les sondages, le FN c'est 2 points de plus tous les 3 mois, finalement la démocratie finie par accepter les idées du FN, ...
Pour ne rien voir... Pour sûr, quand on regarde le passé, Jospin n'avait tellement rien vu venir, qu'il a abandonné la politique CQFD.

CaptainOliv a écrit :
ça prouve également que l'opinion publique est proche d'un QI d'huitre pour se laisser manipuler de la sorte.

Mouarfff dans tous les posts que j'ai pu lire de ta plume, le manipulé c'est toi... Et si tu te permets de dire que l'opinion publique à un QI d'huitre, c'est que tu dois te sentir bien superieur (arien ? ) ou alors que tu as un QI de moule à l'état larvaire (ce qui n'est pas forcement contradictoire)... C'est un jugement qui va bien avec les coups de latte cités plus haut.

Trop bien !
Je sors ma carte Godwin :

Merci pour ce magistral racourci.

Si tu étais un peu informé tu saurais que toute politique intérieure du pays découle de la politique européenne depuis le jour ou nous avons voulu faire une Europe sociale.

Après il y a des sujets qui effectivement découlent de ton pays, on a un minimum de liberté sur certains sujets même si l’Europe dirige tout.

Le nier serait une preuve d'un manque de culture informationnelle important de ta part.

Pour la manipulation de mon sujet,on repassera un autre jour avec un nouvel essai; J'ai rien à prouver, sauf que j'agis c'est tout. A ma façon, et c'est pas sur G.com que je vais expliquer comment et pourquoi.

Fandango a écrit :
fxdfxd a écrit :
Marrant moi je vois l'inverse : c'est le FN qui accepte les idees de la democratie

Regarde les idées démocratiques comme elles sont belles !

Le figaro comme source d'info c'est moyen

fxdfxd a écrit :
Finalement il est pas mal ce graphique, si il dit bien ce qu'on lui comprend.
Il montre que finalement, toutes ces idées etaient en baisse depuis des annees, et bam en janvier 2010 ca commence a remonter !
Pourquoi ? Est ce que ca ne correspondrait pas a la periode ou Sarko a commence a radicaliser son discours ?

-fx

Exactement ce que je disais il y a quelques pages. Début de campagne dissimulée, radicalisation du discours de Sarkozy, rapprochement avec les idéaux Fn, politique autoritaire.
loicdulux
Redstein: c'est pas faux!
Redstein
Fandango a écrit :
Franchement si ça retombe j'en serais le premier heureux... Mais quand je parle autour de moi, j'y crois de moins en moins ....

Ah, mais je ne dis pas qu'on n'est pas dans la m... , hein. Simplement, il est trop clair que certains font tout sauf se tromper de combat, et pas pour les bonnes raisons.

Mais que ça bouillonne un peu n'est pas forcément une mauvaise chose... Car enfin, la minorité qui vit sur la bête mise à part, qui croit encore aux vertus de l'organisation sociale et économique actuelle ?

« Sommairement, on assiste à la domination intégrale de l’imaginaire capitaliste : centralité de l’économique, expansion indéfinie et prétendument rationnelle de la production, de la consommation, et des loisirs plus ou moins planifiés et manipulés. »

Les gens ne savent pas qui ils sont ni à quoi ils servent - nous en sommes à peu près tous là, je pense : pour la plupart, nous n'avons pas su remplacer par une vision du monde saine les repères toxiques éliminés (plus ou moins !) à coup de luttes et d'évolution sociales...

...mais il ne s'ensuit pas qu'un retour au XIXe siècle s'impose

Fandango
CaptainOliv a écrit :
Si tu étais un peu informé tu saurais que toute politique intérieure du pays découle de la politique européenne depuis le jour ou nous avons voulu faire une Europe sociale.
Après il y a des sujets qui effectivement découlent de ton pays, on a un minimum de liberté sur certains sujets même si l’Europe dirige tout.
Le nier serait une preuve d'un manque de culture informationnelle important de ta part.

Vraiment très interessant, mais aucun rapport avec mes propos et encore moins avec le sujet.
CaptainOliv a écrit :
Pour la manipulation de mon sujet,on repassera un autre jour avec un nouvel essai; J'ai rien à prouver, sauf que j'agis c'est tout. A ma façon, et c'est pas sur G.com que je vais expliquer comment et pourquoi.

Si tu savais ...

CaptainOliv a écrit :

Oui excuse j'ai pas trouvé l'équivalent dans "minute"... Le figaro reste un grand quotidien démocratique que je sache, même si cela te dérange au plus haut niveau
Fandango a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Vraiment très interessant, mais aucun rapport avec mes propos et encore moins avec le sujet.
CaptainOliv a écrit :

Si tu savais ...

CaptainOliv a écrit :

Oui excuse j'ai pas trouvé l'équivalent dans "minute"... Le figaro reste un grand quotidien démocratique que je sache, même si cela te dérange au plus haut niveau

Ce qui me dérange ce sont les fréquentations des/du PDG des grands journaux et leur actionnaires, leur amis, ce qu'ils revendiquent.
Mais bon

Apprends moi ce que c'est que le journalisme, je suis là et je te lirais avec attention.
Redstein
Osera-t-on espérer que ça donne à réfléchir à tous ces antis qui ne sont pas homophobes mais... ?

(grillé par lico)

Oublié le lien vers la fessée reçue par la belle-soeur : http://www.scribd.com/doc/1359(...)arjot

Fandango
CaptainOliv a écrit :

Apprends moi ce que c'est que le journalisme, je suis là et je te lirais avec attention.

Contrairement à certain je n'ai aucune prétention d'apprendre quoique ce soit à qui que ce soit sur ce site... Je ne fais que constater une nouvelle fois que tu es à côté de la plaque...

Puis y'en a marre d'un côté ceux qu'on affuble d'homophobe et de fachos, de l'autre ce que l'on traite de dégenerée et de sodomite pervers... Ce combat est mort d'avance, tant qu'aurons cours des propos qui parlent de coups de latte dans la gueule, de mépris de l'opinion publique et des idées de l'autre de la négation de la culture et de la pensée de l'autre, ce pays restera au point mort, enlisé dans un climat social detestable !

A voir la paille dans l'oeil de son voisin........

En ce moment sur backstage...