La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W

La tolérance !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 12:56
Fandango a écrit :

Regarde les idées démocratiques comme elles sont belles !

Je ne comprend pas ton tableau, sans légende ni rien, ni ta remarque !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
fxdfxd a écrit :
Citation:
Pour moi c'est l'arbre qui cache la foret: pourquoi toutes ces manifs? Si le projet avait été clair dès le début (enfants ou pas), etc etc.. On en serait peut etre pas là.

Je ne sais pas, mais pour moi c'est relativement clair, non ?
Apres je concois qu'on puisse etre contre, et meme manifester pour faire entendre son mecontentement, c'est le jeu !
Apres qu'on cherche a passer en force et a contraindre le jeu democratique, ca par contre ca me plait moins !

Citation:
Moi j'ai l'impression que le gouv a fait trainer les choses sur ce sujet, en étant aussi peu clair que possible, pour que ca s'amplifie, et pendant ce temps on ne parle pas de l'économie, chomage, logements, sans papiers, affaires, etc.

Moi je pense le contraire, si ils avaient pu expedier ca rapidos, ils l'auraient fait ... ben tiens, d'ailleurs c'est ce qu'ils font : accelerer la procedure !
Ca va a l'encontre de ce que tu dis, non ?

-fx

Je ne sais pas si ca va à l'encontre, en tout cas, ils auraient pu accelerer la procedure directement à ce moment là.

Faut pas faire les surpris, en Espagne aussi il y a eu un mouvement de foule sur ce sujet. C'était donc prévisible. Moi c'est le timing que je ne comprends pas: c'était franchement le truc à attaquer en 2012/2013? La France va si bien que ca?? Parce que sur les autres sujets, c'est comme un vide, un silence... Les retraites, le chomage, la politique économique exterieure, l'Europe... Ou alors c'est encore la faute des medias.
loicdulux
fxdfxd a écrit :
Fandango a écrit :

Regarde les idées démocratiques comme elles sont belles !

Je ne comprend pas ton tableau, sans légende ni rien, ni ta remarque !

-fx

Pourcentage de la population j'imagine: des idées extremes partagées maintenant par beaucoup, et plus seulement par les extremes.

En gros, les francais ont peur et la peur ca rend con. Et la peur, ca se ressent quand on se sent abandonné, j'imagine.

Enfin bon moi je suis loin de tout ca, je dis juste mes impressions.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 13:03
Citation:
Je ne sais pas si ca va à l'encontre, en tout cas, ils auraient pu accelerer la procedure directement à ce moment là.

C'est pas coherent, c'est ce que leur repproche la droite depuis le debut : pas assez de debat. Donc non, vraiment on ne peut pas leur en vouloir de faire volontairement trainer les choses, ca me parait plutot clair !

Citation:
Parce que sur les autres sujets, c'est comme un vide, un silence...

bah c'est clair que ca occulte le reste, mais que la faut en revienne au PS, je suis pas certain ! Les journaux sont bien contents d'avoir un truc croustillant a se mettre sous la dent, tu parles des PD qui se marient, ca fait vendre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 13:05
loicdulux a écrit :

Pourcentage de la population j'imagine: des idées extremes partagées maintenant par beaucoup, et plus seulement par les extremes.

En gros, les francais ont peur et la peur ca rend con. Et la peur, ca se ressent quand on se sent abandonné, j'imagine.

Bon, tu vas dire que je le fais expres , mais j'ai plutot l'impression que ca montre le contraire !
Si ce sont les opinions des gens, ca semble indiquer que depuis 2000 tout ces sujets qui sont generalement centraux au FN interessent moins les francais, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fandango
fxdfxd a écrit :
aveugle ? Pourquoi ? Si tu n'es pas d'accord explique toi, je ne suis pas borné, mais par contre assez intelligent en toute modestie pour me faire mes propres avis, loin de la propagande PS/UMP/FN

-fx

non je ne suis pas d'accord... Le monde politique en géneral est bien trop pourri pour inspirer la confiance des Francais.
Dans une période ou il est de plus en plus difficile de remplir son assiette, voir que finalement on accorde autant d'importance au mariage gay qu'à leur emploi, que les promesses de réformes économiques ne sont pas tenues - parce que intenable dès le départ ! - , que finalement rien ne change, la plupart des gens regardent vers d'autres horizons politique et les extremes ont toujours su faire de la place pour ce genre de situation... Donc oui le FN va continuer à grimper, parce que l'extreme gauche n'existe plus, et que toutes les autres solutions ont été testé avec le même résultat et le même mépris de l'opinion publique ...
loicdulux
Oui ca occulte le reste malheureusement. Aucune idée si c'est voulu ou pas.

L'histoire de faire débat ou pas assez de débat... Il me semble que la gauche avait aussi bien critiqué la droite sur "l'identité nationale" en faisant passer ce debat pour un truc facho, alors que bon, c'est pas etre facho que de chanter fierement la marseillaise.

Donc les deux camps sont bien pareils, à ce critiquer sur des trucs pareils. Ce genre de debat, c'est à ceux qui seront le plus agressif dans la rue, c'est pas démocratique pour un sous.

Sinon, les suisses utilisent souvent un truc qui s'appelle le referendum.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 13:09
Fandango a écrit :
non je ne suis pas d'accord...

Pas d'accord avec quoi ?

Citation:
Donc oui le FN va continuer à grimper, parce que l'extreme gauche n'existe plus

Bah, moi je trouve que l'extreme gauche ne se porte pas trop mal, meme si elle progresse moins vite que le FN. Apres c'est en partie normal puisqu'on retrouve beaucoup de themes communs entre les deux, notemment sur le protectionnisme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
fxdfxd a écrit :
loicdulux a écrit :

Bon, tu vas dire que je le fais expres , mais j'ai plutot l'impression que ca montre le contraire !
Si ce sont les opinions des gens, ca semble indiquer que depuis 2000 tout ces sujets qui sont generalement centraux au FN interessent moins les francais, non ?

-fx

Sous la droite ca a baissé on dirait..

T'inquietes, je sais que tu ne le fais pas exprès, ce débat et mes posts ne se veulent ni agressifs, ni ... assertifs? Juste histoire de discuter, ici en Allemagne, je ne discute pas vraiment de ces questions là. (je ne discute pas tout court, par manque de vocabulaire!!)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 13:12
Finalement il est pas mal ce graphique, si il dit bien ce qu'on lui comprend.
Il montre que finalement, toutes ces idées etaient en baisse depuis des annees, et bam en janvier 2010 ca commence a remonter !
Pourquoi ? Est ce que ca ne correspondrait pas a la periode ou Sarko a commence a radicaliser son discours ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2013, 13:13
MrClean a écrit :
ce topic va bientôt partit en vrille..........bougez pas,j'vais me chercher des chips.....

Euh, a priori non, on discute calmement je trouve pour l'instant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Redstein
Fandango a écrit :
fxdfxd a écrit :
aveugle ? Pourquoi ? Si tu n'es pas d'accord explique toi, je ne suis pas borné, mais par contre assez intelligent en toute modestie pour me faire mes propres avis, loin de la propagande PS/UMP/FN

-fx

non je ne suis pas d'accord... Le monde politique en géneral est bien trop pourri pour inspirer la confiance des Francais.
Dans une période ou il est de plus en plus difficile de remplir son assiette, voir que finalement on accorde autant d'importance au mariage gay qu'à leur emploi, que les promesses de réformes économiques ne sont pas tenues - parce que intenable dès le départ ! - , que finalement rien ne change, la plupart des gens regardent vers d'autres horizons politique et les extremes ont toujours su faire de la place pour ce genre de situation... Donc oui le FN va continuer à grimper, parce que l'extreme gauche n'existe plus, et que toutes les autres solutions ont été testé avec le même résultat et le même mépris de l'opinion publique ...

C'est le discours de la Manip pour tous, ça.

Faudra le répéter combien de fois ? La classe politique est déconsidérée, on est bien d'accord, mais faut arrêter de charger Hollande (ce type mou et surtout illégitime !!!) par rapport à une réformette annoncée de longue date et prise en otage par quelques extrémistes.

Une petite fièvre pour accueillir ces beaux jours qui tardent tant, et puis ce mignon Printemps intégriste va retomber comme le joli soufflé au caca qu'il est... Et on pourra enfin passer à autre chose.

Avec un peu de chance, la fessée administrée ce jour par son beauf à l'autre idiote Frigide et néanmoins Barjot devrait y contribuer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
MrClean a écrit :
tu verras

Satisfait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...