La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
CaptainOliv a écrit :

Apprends moi ce que c'est que le journalisme, je suis là et je te lirais avec attention.

Contrairement à certain je n'ai aucune prétention d'apprendre quoique ce soit à qui que ce soit sur ce site... Je ne fais que constater une nouvelle fois que tu es à côté de la plaque...

Puis y'en a marre d'un côté ceux qu'on affuble d'homophobe et de fachos, de l'autre ce que l'on traite de dégenerée et de sodomite pervers... Ce combat est mort d'avance, tant qu'aurons cours des propos qui parlent de coups de latte dans la gueule, de mépris de l'opinion publique et des idées de l'autre de la négation de la culture et de la pensée de l'autre, ce pays restera au point mort, enlisé dans un climat social detestable !

A voir la paille dans l'oeil de son voisin........
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Avr 2013, 15:08
Si c'est pour continuer ici, autant rouvrir l'aut' topic.

Fandango a écrit :

Puis y'en a marre d'un côté ceux qu'on affuble d'homophobe et de fachos, de l'autre ce que l'on traite de dégenerée et de sodomite pervers... Ce combat est mort d'avance, tant qu'aurons cours des propos qui parlent de coups de latte dans la gueule, de mépris de l'opinion publique et des idées de l'autre de la négation de la culture et de la pensée de l'autre, ce pays restera au point mort, enlisé dans un climat social detestable !

Oui.
skynet a écrit :
Si c'est pour continuer ici, autant rouvrir l'aut' topic.

Fandango a écrit :

Oui.

Donc en fait on doit tolérer la propagande extrémiste ?
Simple question :
Skynet, quand quelqu'un poste une vidéo qui provient d'un site extrémiste, intégriste ou autre (du genre) tu regardes ? vérifie ? tolère ?
Quand un utilisateur fait un raccourci type "point godwin" on doit aussi s'écraser ?

Je me demande simplement si en fait, foutre une vidéo d'une source peu recommandable, finalement c'est banal et on laisse couler ?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Avr 2013, 15:17
CaptainOliv a écrit :

Donc en fait on doit tolérer la propagande extrémiste ?
Simple question :
Skynet, quand quelqu'un poste une vidéo qui provient d'un site extrémiste, intégriste ou autre (du genre) tu regardes ? vérifie ? tolère ?
Quand un utilisateur fait un raccourci type "point godwin" on doit aussi s'écraser ?

Je me demande simplement si en fait, foutre une vidéo d'une source peu recommandable, finalement c'est banal et on laisse couler ?

Je t'ai vu attribuer un point Godwin sur ce topic pour quelque chose qui était peut être de l'humour. Je te trouve bien prompt à accuser n'importe qui n'étant pas d'accord avec toi de facho. Je trouve ça d'ailleurs un peu facile puisque point besoin de trop argumenter ni de comprendre les gens, on attise le feu en passant pour le gentil.

Te mettre en congé de ce topic m'apparait comme une solution bonne (pour toi et les autres users) et envisageable.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Avr 2013, 15:26
MrClean a écrit :
Jsuis vraiment trop fort et Je nai meme pas encore ouvert mes chips

tu prendrais moins d'embonpoint en participant activement!

Rahh skynet, je n'ai répondu que par l'humour avec la carte.
Cela étant dit je n'ai traité PERSONNE de facho sur ce topic ni ailleurs.

Nous traitons juste du sujet de la radicalisation de la France par les différentes forme de politiques issues des différents gouvernements que nous avons eu depuis les 20 dernières années et un peu avant également.

la seule chose que je fais, c'est discuter, échanger. Et j'me fais traiter d'arien (sous couvert d'humour).

Je m'interroge juste sur le fait de laisser des gens poster des vidéos issues de sources plus que douteuses.
Le prosélytisme de bisrice n'étant plus à prouver, je me demande comment combattre la radicalisation des discours aussi bien sur le net que dans la vie, la vraie... celle ou la radicalisation se transforme en violences physiques, verbales, psychologiques etc ...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Avr 2013, 16:07
"Ah! c'était de l'humour!..."

Tout va donc bien..

J'ai un peu l'habitude qu'on me réponde ça, tien...variante:

"Méheu! c'était du 2nd degré!"
skynet a écrit :
"Ah! c'était de l'humour!..."

Tout va donc bien..

J'ai un peu l'habitude qu'on me réponde ça, tien...variante:

"Méheu! c'était du 2nd degré!"

Pour le coup oui
Sinon, continuons sur le sujet qui est franchement interessant.
Ayant depuis 2 ans, ramassé par mal d'infos sur l'extrémisme dans notre pays, et bossé avec 5 journalistes sur la question (et pas des méconnus) je ne peux qu'affirmer mon interêt pour ce topic.

Je tâcherais d'ignorer toute attaque à mon égard et resterais concentré sur le sujet.
Juré, Craché
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Avr 2013, 19:51
La radicalisation, c'est le mode de pensée des cons, on se radicalise parce qu'on se croit plus intelligent, comme ces cons qui possèdent 36 guitares dont des guitares de luthiers alors qu'ils savent pas jouer. La radicalisation, c'est le règne de la quantité. Le règne des cons.
slivoid
Doreb a écrit :
La radicalisation, c'est le mode de pensée des cons, on se radicalise parce qu'on se croit plus intelligent, comme ces cons qui possèdent 36 guitares dont des guitares de luthiers alors qu'ils savent pas jouer. La radicalisation, c'est le règne de la quantité. Le règne des cons.

Ah bah ça dépend !
Moi je suis radicalement contre les cons.

Enfin bon, si un con a envie d'avoir 36 guitares, de luthiers ou pas, n'est-ce pas un peu con de le juger et de dire que c'est un con...
Pourquoi pense tu qu'il se croit plus intelligent ?
Juger hâtivement n'est-il pas un premier pas vers la connerie ?
Tu m'en feras 6 pages, la marge à gauche.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 15 Avr 2013, 20:33
Une idée subtile ne se défend pas, car il n'y a pas de vérité. Ma vérité est de dire que le vouloir est la forme la plus crasse de la radicalisation. Une guitare de luthier quand on sait pas jouer, c'est comme une capote pour un impuissant. Des lunettes quand on est aveugle, on peut mettre cela sur le souci de l'élégance.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Avr 2013, 20:39
Fandango a écrit :

Regarde les idées démocratiques comme elles sont belles !
Interessant on voit que les idées d'extrême droite perdent globalement de l'écoute sur la décennie.
Citer les sources pliz!

fxdfxd a écrit :
Finalement il est pas mal ce graphique, si il dit bien ce qu'on lui comprend.
Il montre que finalement, toutes ces idées etaient en baisse depuis des annees, et bam en janvier 2010 ca commence a remonter !
Pourquoi ? Est ce que ca ne correspondrait pas a la periode ou Sarko a commence a radicaliser son discours ?

-fx
Mêmes réflexions - L'élection présidentielle approchant.......
Redstein a écrit :
........C'est le discours de la Manip pour tous, ça.................
L'autre topic étant fermé. Jesusbot a bien essayé mais s'est fait renvoyer dans les cordes par Sky et d'autres s'y essaient aussi.......

La montée de la violence en ce moment vient de l'extrême droite (simple constatation).
slivoid
Doreb a écrit :
Une idée subtile ne se défend pas, car il n'y a pas de vérité. Ma vérité est de dire que le vouloir est la forme la plus crasse de la radicalisation. Une guitare de luthier quand on sait pas jouer, c'est comme une capote pour un impuissant. Des lunettes quand on est aveugle, on peut mettre cela sur le souci de l'élégance.

Et tout autre forme de pensée est assimilée à de la connerie ?
J'appelle ça de l'intolérance moi
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Avr 2013, 20:45
Doreb a écrit :
avant d'affirmer cela, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit avant tout du mode de pensée de désespérés, qui veulent du changement à tout prix sans forcément penser à toutes les conséquences du changement lui même.
Donc pas nécessairement le règne de la quantité, peut-être celui de la peur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...