La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 16 Déc 2014, 12:25
numero27 a écrit :
Pour répondre à la question initiale, la prochaine génération, on en fait rien, ce sera à elle de se démerder, la seule chose dont tu dois prendre conscience c'est que le monde ne t'attend pas pour tourner, et qu'il n'en a rien à foutre de ce que tu pense. Partant de là si pour toi poster des selfies sur FB ne suffit pas, comme il semble, à ton épanouissement, démerde toi pour gagner plein de fric, car tu te rendra rapidement compte que tout s'achète ici bas, même ta liberté. à partir de là tu te paye une mazeratti avec laquelle t'encule le monde même si t'es pas pédé, tu t'offre les loisirs que tu veux, la meuf que tu veux, et tu peux même sponsoriser quelques clodos de quartier pour soulager ta conscience ou monter une ONG si t'as encore plus de fric.
Si t'as pas de thune tu bossera derrière une caisse jusqu'a 75 ans minimum, même le dimanche , t'auras 2 semaines de congés payés, plus de sécu ni de droits au chômage, parce qu'en fait c'est à peu près la seule chose qu'on à prévu pour la prochaine génération, et tes seuls loisirs ça sera de mater des lolcats sur ton iphone 12.
Voilà la réalité, alors, elle en dit quoi ta "foutue conscience" ?

Ca ne tient pas debout une seconde.

L'iphone 12 est prévu pour 2020.
Peu de chance qu'il tienne jusqu'en 2069.
Quant à la retraite à 75 ans... comment dire...
Tu fantasmes complètement.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
StellarDrone a écrit :
Ce topic est magique, j me coucherais moin con chaque soir
Merci le Solipsisme C'est un concept très très individualiste ce truc.

C'est un peu mettre un nom technique sur "l'égoïsme de la pensée". C'est un peu ce que RFM critiquait chez Blue. la dangerosité de croire qu'il n'existe qu'une vérité, qui serait notre propre vérité.
Et là je cite quelqu'un d'autre que liolio (si je me souviens de lui) aimerait :

Ne dites pas: "J'ai trouvé la vérité", mais plutôt: "J'ai trouvé une vérité".

Et encore que, affirmer cela, c'est également du Solipsisme ?

oui, car pour en sortir, il faudrait dire: "Nous avons trouvé une vérité".
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Déc 2014, 13:11
Et la génération d'après, on en fait quoi ?
Kandide
ZePot a écrit :

La question est mal formulée :

C'est le "on", le souci ! (sous entendu nous tous )

Ce n'est pas à "nous" de décider à la place de la prochaine génération ! Mais c'est bien à elle qu'il appartiendra de faire ses propres choix et d'imaginer un futur possible.
PEACE & LOVE
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 16 Déc 2014, 13:57
Kandide a écrit :
C'est le "on", le souci !

Non mais arrêtez avec Heidegger!

ZePot a écrit :

Est-ce qu'on lui demande son avis déjà?
rapideyemove
(.................................................................)

Quoi ?
Je n'ai rien entendu.
L'âge ? L'éloignement ? Ma langue de bête ? Qui sait ?

PS : @biosmog : j'avais bien suivi ce que tu ébauchais dans ta réponse, sois sans crainte.
PS : au seul nom de Heidegger, une levée de boucliers peut-être pas si informés que cela ?
À celui du cloaca maxima de notre temps, Soral, presque rien ?
Les hiérarchies de notre époque m'amusent.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Kandide
FreakOctopus a écrit :
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

Ce n'est pas à "nous" de décider à la place de la prochaine génération ! Mais c'est bien à elle qu'il appartiendra de faire ses propres choix et d'imaginer un futur possible.

Je crois surtout qu'elle paiera la dette ou servira de chair à canon

Elle héritera de la dette, on est je pense tous d'accord.
Après qu'est-ce qu'elle fera de la dette ?
PEACE & LOVE
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Déc 2014, 15:52
RFM a écrit :
magb05 a écrit :
Mais comme pour le reste, aux parents de savoir éduquer leurs enfants sur les usages.

Et s'ils ne savent pas?

Ben ils sont gentils, ils se reproduisent pas.
jasmina
FreakOctopus a écrit :
Kandide a écrit :
FreakOctopus a écrit :
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

les créanciers n'ont pas l'air très sympas,mais dans l'histoire quand on arrive à un problème insoluble en général arrive une guerre,ça tombe bien les islamistes radicaux et Poutine sont très très méchants.

Et il y en a pas mal d'autres également.
Kandide
FreakOctopus a écrit :
Kandide a écrit :
FreakOctopus a écrit :
Kandide a écrit :
ZePot a écrit :

les créanciers n'ont pas l'air très sympas,mais dans l'histoire quand on arrive à un problème insoluble en général arrive une guerre,ça tombe bien les islamistes radicaux et Poutine sont très très méchants.

Vous n'êtes pas très optimistes ? (pourtant les fêtes arrivent !)
C'est vrai que l'Histoire nous montre notre connerie de résoudre les crises par des guerres.... (la violence est le dernier recours de l'incompétence - Salvor Hardin-Dixit Asimov)
Mais je crois les nouvelles générations plus intelligentes que nous (je suis un naïf utopiste... je sais...)
Et justement le défi des prochaines générations sera de résoudre les crises d'une autre manière, mais pour cela il faut penser autrement ! Et ne pas ressasser les vieux schémas qui ne fonctionnent pas...
C'est un grand défi, j'imagine bien mais mieux que la guerre, non ?
PEACE & LOVE
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 16 Déc 2014, 21:13
FreakOctopus a écrit :
Pour ce qui est des crises plutôt que de les résoudre mieux vaut s'intéresser à ceux qui les créent.Le coup d'état au Chili en 75 est un bon exemple sur ce sujet.
Bref,ce qui est important dans le théâtre n'est pas tant les comédiens ni les coulisses mais l'auteur de la pièce.

Surtout que depuis le temps qu'il s'est barré avec la caisse, on aimerait bien savoir où il est...
StellarDrone
On dépasse le cadre du sujet mais j'ai lu quelque part qu'en ce qui concerne le numérique, quand nous aurons dépassé le principe du binaire, en informatique, et que nous commenceront l'organique, les machines feront des calculs que l'homme ne comprendra pas lui même. . . ça promet.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :
On dépasse le cadre du sujet mais j'ai lu quelque part qu'en ce qui concerne le numérique, quand nous aurons dépassé le principe du binaire, en informatique, et que nous commenceront l'organique, les machines feront des calculs que l'homme ne comprendra pas lui même. . . ça promet.

Oui, j'ai lu des trucs du genre également.
Le transhumanisme, l'homme augmenté, Les neurosciences,...
Les ordinateurs avec architecture de neurones...
Et l'inverse, les humains avec Processeurs...
Comme dans Highlander, à la fin, il n'en restera qu'un...

Voir le livre "Le cerveau sur mesure" de Jean Didier Vincent

Peut--être: La prochaine génération sera numérique ou ne se sera !

Perso, tout cela me fait un peu froid dans le dos...
Car L'Homme saura-t-il se servir de ses nouveaux outils avec conscience ?
Et quand on voit les actualités, il y a de quoi frémir...

Mais bon, néanmoins naïf-utopiste que je suis, je pense qu'il y aura dans ce brouhaha numérique des gens avec un minimum de conscience...
Peut-être les robots auront-ils la sagesse, l'amour et la conscience que l'on est incapable d'avoir...
Qui sait ?

Mince, on a même pas de smiley robot !!!
Appel aux informaticiens de G.com il va peut-être falloir se mettre au numérique !
PEACE & LOVE
Kandide
Giorgio82 a écrit :
http://www.thelocal.se/20141118/swede-operates-microchip-into-body

Ça a déjà commencé.
Tremblez

Mince, ils sont déjà parmi nous....

Blade Runner !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...