RFM a écrit :
StellarDrone a écrit :
On dépasse le cadre du sujet mais j'ai lu quelque part qu'en ce qui concerne le numérique, quand nous aurons dépassé le principe du binaire, en informatique, et que nous commenceront l'organique, les machines feront des calculs que l'homme ne comprendra pas lui même. . . ça promet.
Question bête : qui les programmera?
Si je me souviens bien, il était question de quantique et du fait que l'ordinateur lui même procédera a sa propre évolution au niveau des calculs, qui dépasseront la connaissance de l'homme habitué au binaire et non à l'organique avec ses capacités.
Il me semble que c'était un article sur les ordinateur au sein d'Ariane en fait. Comment dépasser notre limite aujourd'hui en terme de calcul. On a des microprocesseurs qui ont atteint leur limite en terme de "capacité et "possibilités" dans le sens ou l'on ne peut pas faire de composant plus petit que ce que l'on a aujourd’hui, il faut passer au quantique.
Et l'organique auto-géré serait une solution d'après les experts.
Je dis peut être des conneries mais faut que je retrouve l'article.
Je ne parle pas de transhumanisme, je parle d'évolution technologique par l'organique qui pourra elle même s'auto gérer et l'homme n'y comprendra rien parce qu il est bloqué au binaire en fait. ( je grossis le truc).
Tiens un début :
http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015