La prochaine génération alors, on en fait quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Giorgio82 a écrit :
http://www.thelocal.se/20141118/swede-operates-microchip-into-body

Ça a déjà commencé.
Tremblez

Mince, ils sont déjà parmi nous....

Blade Runner !
PEACE & LOVE
Redstein
Et si elle se fait virer ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :

Qui ?
PEACE & LOVE
Redstein
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :

Qui ?

Emilott Lantz

• Publié par
    Blobe
    le 17 Déc 2014, 11:41
Ben tu reprogrammes la puce pour ouvrir la porte de l'anpe?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Déc 2014, 11:45
Giorgio82 a écrit :
http://www.thelocal.se/20141118/swede-operates-microchip-into-body

Ça a déjà commencé.
Tremblez

Paie ton humanité augmentée.
Même pas foutue de mémoriser un code, ou de penser à prendre ses clefs.
Ca fait rêver...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Déc 2014, 11:46
StellarDrone a écrit :
On dépasse le cadre du sujet mais j'ai lu quelque part qu'en ce qui concerne le numérique, quand nous aurons dépassé le principe du binaire, en informatique, et que nous commenceront l'organique, les machines feront des calculs que l'homme ne comprendra pas lui même. . . ça promet.

Question bête : qui les programmera?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Déc 2014, 11:49
FreakOctopus a écrit :
RFM a écrit :
FreakOctopus a écrit :
Pour ce qui est des crises plutôt que de les résoudre mieux vaut s'intéresser à ceux qui les créent.Le coup d'état au Chili en 75 est un bon exemple sur ce sujet.
Bref,ce qui est important dans le théâtre n'est pas tant les comédiens ni les coulisses mais l'auteur de la pièce.

Surtout que depuis le temps qu'il s'est barré avec la caisse, on aimerait bien savoir où il est...

Il y a sûrement un retraité de la CIA qui doit savoir

Parce que l'agence salarie des théologiens?
Ils doivent être vraiment blindés.
Redstein
Blobe a écrit :
Ben tu reprogrammes la puce pour ouvrir la porte de l'anpe?

Oui, faut espérer que cette puce soit reprogrammable...

RFM : eux-mêmes ?

rapideyemove
No match found...No match found...No match found...no match
Clear memory. Clear it now !

Mémoire effacée...Mémoire effacée...Mémoire effacée...Mémoire effacée...Mémoire effacée...Mémoire effacée...Mémoire effacée...Mémoire effacée...Mémoire effacée...Mémoire effacée...
............................................................................................

Reste un cœur protocolaire.

End of transmission.
Signal loss.
Lost...los...lo...lolo...lol...lol...lo...lo...........................................
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
StellarDrone
RFM a écrit :
StellarDrone a écrit :
On dépasse le cadre du sujet mais j'ai lu quelque part qu'en ce qui concerne le numérique, quand nous aurons dépassé le principe du binaire, en informatique, et que nous commenceront l'organique, les machines feront des calculs que l'homme ne comprendra pas lui même. . . ça promet.

Question bête : qui les programmera?

Si je me souviens bien, il était question de quantique et du fait que l'ordinateur lui même procédera a sa propre évolution au niveau des calculs, qui dépasseront la connaissance de l'homme habitué au binaire et non à l'organique avec ses capacités.

Il me semble que c'était un article sur les ordinateur au sein d'Ariane en fait. Comment dépasser notre limite aujourd'hui en terme de calcul. On a des microprocesseurs qui ont atteint leur limite en terme de "capacité et "possibilités" dans le sens ou l'on ne peut pas faire de composant plus petit que ce que l'on a aujourd’hui, il faut passer au quantique.

Et l'organique auto-géré serait une solution d'après les experts.

Je dis peut être des conneries mais faut que je retrouve l'article.
Je ne parle pas de transhumanisme, je parle d'évolution technologique par l'organique qui pourra elle même s'auto gérer et l'homme n'y comprendra rien parce qu il est bloqué au binaire en fait. ( je grossis le truc).

Tiens un début :
http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Déc 2014, 12:23
Bordel c'est fascinant.
Eux-mêmes...
Ils ont vraiment pensé à tout!

J'ai eu un temps un collègue cognitiviste que ces questions passionnaient... Il a d'ailleurs émigré au Canada pour ses recherches.
En conséquence de quoi je ne voudrais surtout pas m'immiscer trop avant dans le débat.

C'est juste que la tentative de concevoir l'homme sur le modèle de la machine n'est pas ce qu'on peut appeler une franche réussite.
Même si on peut en discuter...

Notamment du fait que l'humanité (suivant les définitions qu'on envisage) n'est pas si aisément que ça réductible au 'binaire'.

Du coup je m'interroge bêtement sur le bien fondé, et l'intérêt de la procédure inverse.

Mais bon, qui sait...
Ca nous donnera sûrement l'occasion de se marrer un peu.

J'avais bien une idée, de mon côté, mais avec des singes, plutôt.
A la mode néodarwino-boullienne en quelque sorte.

Là ça aurait de la gueule.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Déc 2014, 12:28
D'ailleurs, tant qu'on peut rêver...

L'intérêt d'une machine organique, ce serait quoi?

Parce qu'une machine qui fait des erreurs,
se met à douter - à délirer, pourquoi pas?
Une qui se trouve nulle, jalouse son proche voisin,
rêve de lui piquer ses clefs, sa femme et sa bagnole,
s'embrouille avec les autres, invente des religions
- pire, même: des syndicats...

Bordel, c'est beau la science.
J'ai vraiment hâte...
StellarDrone
Disons que ça me fascine et j'en ai pas peur au simple niveau du calcul on dira, du moment qu'on fabrique pas un skynet (pas l'ours , l'autre).
Dans un sens cela peut vraiment servir l'humanité, un pc fonctionnant sous du quantique, capable de calculer a une vitesse hallucinante des choses qu'un pc de nos jours fait "lentement". Si en plus cette IA fonctionnant ainsi peut apprendre d'elle même, là on touche à un sujet sensible et délicat qui est du droit que l'on accorde à cette entité d'exister, il me semble que pas mal de gens dans le domaine se sont penché sur cette question du droit que l'on serait censé accorder à une IA qui "sait /saurait" réfléchir par elle même.

Dans tous les cas, une avancée de ce type prouvée et breveté serait sympas sur des plans et inquiétante sur d'autres, mais je ne crois pas qu'il faille avoir peur de tout ça. je suis plutôt optimiste. Par contre ce qui me gêne comme "avancée" c'est l'augmentation corporelle.

Après je ne pense pas que l'idée soit de façonner l'homme sur le modèle de la machine, mais amener la machine à cohabiter avec l'homme et façonner le monde ensemble avec de nouvelles possibilités.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Déc 2014, 12:40
StellarDrone a écrit :
Après je ne pense pas que l'idée soit de façonner l'homme sur le modèle de la machine, mais amener la machine à cohabiter avec l'homme et façonner le monde ensemble avec de nouvelles possibilités.

En fait je voulais parler de la tentative de concevoir l'homme sur ce modèle, qui commence à dater (l'homme-machine et la théorie de l'information entre autres).
A partir de quoi j'évoquais la manoeuvre inverse (concevoir la machine sur le modèle d'un homme... qui reste encore à modéliser).

En tout cas ça laisse rêveur.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Déc 2014, 12:51
Tiens, tant que j'y pense - pour ceux que la question de la relation de l'homme à la technique inspireraient:

Il y a d'ailleurs un truc qu'on envisage moins volontiers,
dans toutes ces prospectives autour de l'accueil éventuel
qui devra être fait aux futures intelligence artificielle,
à savoir ; voudra-t-elle encore de nous?

Et qu'aura-t-elle à faire d'un éventuel droit que,
nous-mêmes, nous ne respectons pas?

En ce moment sur backstage...