BigBi a écrit :
Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu nous fais un syndrome d'Atlas. Tu prends contre toi tout ce qui ne rentre pas dans ta vision des choses, et tu te poses en martyr qui va nous délivrer du mal. (Bon, j'exagère, mais au moins je me fais comprendre).
Sors toi une bibine du frigo, sort ta gratte, et tu verras ça ira mieux !
Non, c'est l'effet que je dois donner, mais clairement pas
Du moins pour le délire du martyr, j'en suis loin. Je pourrais aussi en avoir rien à foutre, je m'y intéresse juste.
Rien de mieux qu'un bon jam
arsenelapin a écrit :
Après quelques années sur ce forum, et l'internet en général, je me rends bien compte que c'est le dernier endroit où parler de ses opinions... Ici on cause guitare, musique, et c'est tout. Quand je vois certaines réponse que tu as eu mon cher Blue Moon, je me dis que c'est plutôt avec ton entourage que tu devrais discuter, chose que je fais aussi de mon côté.
Je trouve la société très extrémiste désormais, on ne peut plus parler sans prendre le risque de se faire traiter de facho rasciste ou je ne sais pas quoi encore. Le cas du mariage pour tous a bien fait ressortir ça, impossible d'en parler normalement c'est hallucinant.
(encore que ici en guyane j'ai échappé de beaucoup à ces débats, vu qu'ici la question s'est bien moins posée)
Donc pour répondre à ta question, les réponses éventuelles que tu vas trouver seront bien plus dans la vraie vie que nulle part ailleurs (les derniers endroits étant l'internet, et à mon avis aussi la télévision... haaaa qu'est ce que je vis bien sans cette dernière
)
Oui, tu as raison, mais ce que certains n'ont pas compris,
et c'est compréhensible d'ailleurs et entièrement de ma faute, c'est que je cherche pas à imposer des idées (plutôt affirmer), mais simplement à émettre ce que je sors de lectures et constats. Mais je dois forcément m'instruire quelque part (je ne parle pas d'ici bien sûr), en lisant différentes choses. Alors après, ici, malgré le fait que je semble être totalement frustré, au final c'est juste que j'occupe des soirées ennuyantes avec tout ça, mais clairement je peux vivre bêtement. En fait c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années, vire inconsciemment en me disant même par rapport à me propre vie "Pas grave, je verrais l'année prochaine", ce genre de réaction.
@rapideyemove
Oui, c'est très intéressant ce que tu dis là. Hormis la bêtise d'écrire "dégout pulsionnel"... J'ai dit que c'était un truc qui me dégoutait, c'est concevable non, on a encore la liberté de penser ?
J'ai pas demandé à chasser les homosexuels
, loin de là, je conçois tout à fait ce, euh, phénomène à la mode (dites pas le contraire). C'est pas parce que j'ai dit ça qu'il faut me coller un panneau "homophobe sur la tête", je suis pas prêt d'aller militer contre ces histoires, clairement pas, comme j'ai du le dire, au fond ça m'est égal.
En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est l'exhibitionnisme et le côté pervers qui se développe parallèlement au reste (je vais pas recommencer) qui m'énerve. Que des homos ou des hétéros manifestent à poil pour une histoire de liberté sexuelle (j'imagine, hein), ça m'énerve de la même manière. Au final, ce qui gêne le plus les gens (dont moi) (hormis les raisons de la symboliques du mariage) (et je en parle ^pas des homophobes, y'a des limites, j'en reviens toujours pas, je pense que vous êtes au courant de la signification mieux que moi non ?), c'est que les homosexuels ont plus mis en avant ce mouvement que le reste, avec le mariage. Enfin ça m'a l'air plausible, du moins de mon point de vue - clairement c'est un des trucs qui m'exaspère cette histoire de libération sexuelle - Non ? Ou dois-je encore reçevoir des pierres parce que j'ai l'air d'un homophobe
D'ailleurs, quand on est féministe, libémachin et tout ça, on dit quoi face à ça ?
Je sais que je cherche la merde, mais écoutez sans "oui Soral...", je me fous de qui parle, mais franchement, ça fait pas réfléchir ? Si vous pouvez me démontrer l'inverse, ah mais j'écoute, mais de mon point de vue de matheux, c'est logique, c'est tout, ça se tient. Malheureusement.