Biosmog a écrit :
Ah ben c'est généralisé ça. La poste suisse fait exactement la même chose. Les postiers: livreurs n'y peuvent rien, ils sont chronométrés, reçoivent des instructions leur interdisant de perdre du temps dès que la boite au lettre est à plus de 20 centimètres de la porte de son propriétaire. Parfois, en bossant à la maison, je passais ma journée à les guetter. Mais ces diables de livreurs arrivent toujours à glisser ce maudit avis pendant un moment d'inattention
C'est vraiment devenu n'importe quoi.
UPS ou DHL, je ne sais plus, dépose le paquet dans les bureaux d'une entreprise voisine de chez moi. Ils m'ont fait plusieurs fois le coup: l'entreprise est quand même à 30 mètres et pas vraiment mes copains (enfin, rien à voir avec moi, quoi). Alors le livreur met un papier: paquet livré chez...
Évidemment, je me fais engueuler par la secrétaire de l'entreprise...
Bref
Mouai ceci dit la secrétaire peut aussi refuser le colis.... soit elle l'accepte pour rendre service jusqu'au bout soit elle refuse et basta. C'est un peu bipolaire que d'accepter pour t'enguirlander ensuite. A moins qu'elle soit dominatrice et qu'elle ait des vues sur toi auquel car peut-être quel prend son pied.... A creuser quoi !
Sinon pour en revenir au sujet principal je crois que c'est simplement la politique de gestion des RH à la poste la base du problème et, pas que chez eux d'ailleurs. On embauche des gens, on les payes au ras des pâquerettes, on fait planer la peur du chômage en permanence, on met des objectifs impossibles à tenir si ce n'est au détriment de la santé de l'employé, on met en place des indicateurs pour rappeler à ces bons à rien qu'ils ne sont pas à l'attendu et bim, à nouveau la menace du chômage, etc...
Pour reprendre très humblement l'historique de la Poste, à savoir qu'à une époque c'était un service public et que dans la tête des gens "Ce sont tous des fainéants ces fonctionnaires". C'était tellement mieux de privatiser du coup. Voilà le résultat, on peut pas vraiment dire que l'usagé y a gagné au change. Il faut éradiquer le fonctionnaire, il sert à rien et il coûte cher. Ca c'est dans l'esprit de la majorité des gens, en même temps, ils se disent que si le petit dernier pouvait rentrer dans la fonction publique ca serait cool (bipolarité là aussi) C'est que le début mes amis, vous allez voir avec Macron. Des ptits jobs à la con, payés une misère, pour quelques jours, et il faudra en plus se dire qu'on a de la chance. Pendant ce temps là les principales entreprises du CAC40 ont enregistré plus de 50 Milliards d'euros de profit sur le 1er semestre 2017.
Le problème à la poste est une réalité. Moi aussi j'ai l'avis de passage alors que j'étais chez moi le jour dudit passage, et même pas un coup de sonnette mais hélas, le problème de la poste est bien plus vaste, il ne touche pas que la poste, et il va s'étendre de façon exponentielle avec notre nouveau président.
Désolé pour le pavé (et je ne travaille pas à la poste).