Oui.
Là je viens cependant de voir que le timbre vient de passer à 60c.
Moi qui ai tant défendu la poste ici comme sur d'autres forums, certains trucs commencent à me gonfler;..
j'ai la chance d'avoir un bureau de poste avec des gens compétents. ça fait quatre ou cinq ans que j'y crache mon fric, pour des échanges de CD/K7/Vinyl ou des envois de matériel divers (musique, fanzine, instruments). Jamais eu de gros pépin.
L'autre jour, la directrice du bureau est là. Mon tour arrive, je me présente au guichet, je lui file mon paquet à affranchir en lettre prioritaire pour la France (du fanzine), elle me fait, sous l'oeil de la Chef "ah ouais, il aurait fallu aller au guichet automatique". Sauf que deux personnes y font la queue, et là c'est mon tour. Je dis non, et on fait le truc. La directrice du bureau me fait remarquer que mon colis est "un peu gros" et que ça devrait plutot partir en lettre max (donc plus cher à l'affranchissement). Je lui répond que c'est du papier et que ça partira en document. Elle insiste, je lui répond que c'est document, point barre. Elle se barre derrière. La guichetière m'explique alors que si elle m'a fait la remarque sur le guichet automatique c'est qu'en présence de la directrice de bureau elle a du appliquer la consigne. Sauf que moi j'ai pas envie d'affranchir mon truc au guichet automatique d'une part, et d'autre part meme si yavais la queue derrière moi, la queue je l'avais faite sans qu'on me dise rien de particulier et c'était mon tour, affranchir une lettre au guichet ça prend deux minutes, et en plus yavais aussi la queue au truc automatique.
C'est le genre de truc qui a le don de me brouter sévèrement.