LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Oui enfin bon,de toute façon on n'a pas vraiment le choix.

la poste = moins cher qu'ups,dhl ou gls
Seth Rotten
C'est quoi le problème ? Ta guitare est coincée à un dépot ?
Seth Rotten
Le jour où ça m'arrive, je prend ma caisse et je vais chercher le truc moi même.
Pete O'Dirty
Mu. a écrit :
Eh ouais c'est ce qui arrive lorsque l'on demande à un service publique de devenir rentable, on perd en qualité avec la sous traitance etc.

CQFD, les personnes qui sont pour la privatisation à tout-va, sont les premiers à geindre de la perte de la qualité du service.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Folken42
Pete O'Dirty a écrit :
Mu. a écrit :
Eh ouais c'est ce qui arrive lorsque l'on demande à un service publique de devenir rentable, on perd en qualité avec la sous traitance etc.

CQFD, les personnes qui sont pour la privatisation à tout-va, sont les premiers à geindre de la perte de la qualité du service.

Et c'est juste aussi de dire que un SERVICE PUBLIC n'a pas pour vocation originelle d'être rentable. Ceux qui ont sorti ça comme prétexte pour la privatisation ont embobiné tout le monde.
Que ce soit dans le public ou dans le privé, il y a des pros et des moins pros comme partout ailleurs ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Juin 2011, 20:29
Professionnel ou pas professionnel, si la structure ne suit pas t'auras toujours un service de merde
Bêêêh
Jeune Freluquet
amis gaseurs de tout poil,le colissimo vient de prendre 10 centimes auourd'hui.
Hamer59
Putain encore ? Mais ils se foutent de qui ? On va aller jusqu'où comme ça ?
En même temps, à ce train là, je vais finir par envoyer exclusivement par transporteur. Déjà que pour certains colis c'est plus intéressant de choisir UPS ou France Express.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Jeune Freluquet
Ben c'est encore beaucoup moins cher que les transporteurs privés.
Le seul besoin d'avoir à recourir aux privés c'est quand les dimensions,le poids ou la valeur dépassent ce que la poste peut prendre ou assurer.
Enfin pour moi c'est la Poste en priorité même s'ils augmentent leurs prix régulièrement.

J'ai un exemple vraiment très bien à vous exposer.
J'ai une fois envoyé une tête marshall lampes par colis pour la france.

Tarif poste : 25e,assu 800e
Tarif UPS : 50e et quelques pour aucune assurance.

2 choses importantes à savoir toutefois,c'est sans doute galère de récupérer quelque chose si la poste merde ou se fait voler l'envoi mais au moins c'est 800e normalement au bout,alors qu'avec UPS il faut avoir une facture à son nom,ce qu'ils ne disent pas au téléphone,et ils appliquent une décôte sur les types de produits qui ne correspondent pas du tout à la côte des produits en occasion.
Alors pensez bien pour une tête d'ampli...

Moi je dis vive la poste pour le moment.
A partir du moment où c'est bien emballé et où on vit dans un quartier où le centre de tri et les facteurs du coin ne sont pas incompétents,ça passe.
Seth Rotten
Oui.

Là je viens cependant de voir que le timbre vient de passer à 60c.

Moi qui ai tant défendu la poste ici comme sur d'autres forums, certains trucs commencent à me gonfler;..

j'ai la chance d'avoir un bureau de poste avec des gens compétents. ça fait quatre ou cinq ans que j'y crache mon fric, pour des échanges de CD/K7/Vinyl ou des envois de matériel divers (musique, fanzine, instruments). Jamais eu de gros pépin.

L'autre jour, la directrice du bureau est là. Mon tour arrive, je me présente au guichet, je lui file mon paquet à affranchir en lettre prioritaire pour la France (du fanzine), elle me fait, sous l'oeil de la Chef "ah ouais, il aurait fallu aller au guichet automatique". Sauf que deux personnes y font la queue, et là c'est mon tour. Je dis non, et on fait le truc. La directrice du bureau me fait remarquer que mon colis est "un peu gros" et que ça devrait plutot partir en lettre max (donc plus cher à l'affranchissement). Je lui répond que c'est du papier et que ça partira en document. Elle insiste, je lui répond que c'est document, point barre. Elle se barre derrière. La guichetière m'explique alors que si elle m'a fait la remarque sur le guichet automatique c'est qu'en présence de la directrice de bureau elle a du appliquer la consigne. Sauf que moi j'ai pas envie d'affranchir mon truc au guichet automatique d'une part, et d'autre part meme si yavais la queue derrière moi, la queue je l'avais faite sans qu'on me dise rien de particulier et c'était mon tour, affranchir une lettre au guichet ça prend deux minutes, et en plus yavais aussi la queue au truc automatique.

C'est le genre de truc qui a le don de me brouter sévèrement.
Hamer59
Jeune Freluquet a écrit :
Ben c'est encore beaucoup moins cher que les transporteurs privés.
Le seul besoin d'avoir à recourir aux privés c'est quand les dimensions,le poids ou la valeur dépassent ce que la poste peut prendre ou assurer.
Enfin pour moi c'est la Poste en priorité même s'ils augmentent leurs prix régulièrement..
Ca dépend quoi, à un certains niveau et pour certains colis, le transporteur est plus intéressant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
j'ai une EHX SMMwH qui devrait arriver... mais le dernier flash remonte au 30/06 : sur ma plateforme de distrib... j'aime pas.

En ce moment sur backstage...