LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
guitarrero a écrit :
Mon expérience :
Un colis de weight watchers , pré-payé, en Colissimo, à remettre contre signature, n'est pas arrivé...MAIS, le facteur a signé sur le registre et a
surement gardé le colis pour lui.........
La POSTE a affirmé que ma femme avait bien réceptionné ce colis, puisqu'elle avait signé !!!!
Impossible, et heureusement, car ce jour_là elle était dans un Lycée de Marseille
d'où les profs ont individuellement attesté qu'elle était dans les locaux...

Dingue ça quand même, de devoir présenter un alibi en béton comme le plus vulgaire criminel pour que la Poste daigne enfin reconnaître ses torts...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
En rentrant un soir, j'ai eu une belle surprise... un colis déchiqueté par mes chiens devant la porte il ne restait pas grand chose du contenu...

Le facteur a jeté le colis dans la cours avec les chiens et s'est tiré au lieu de laisser un avis de passage. J'ai écrit à la Poste, un responsable m'a adressé une lettre type (sans signature !) en reconnaissant que l'erreur leur était imputable (le facteur n'a pas fait son job correctement) mais la Poste a refusé de me dédommager. J'ai écris plusieurs fois et j'ai, à chaque fois, reçu la même lettre qui n'était même pas signée ! en fait, le crois que ce sont des robots qui gèrent les réclamations à la Poste enfin bref, je trouve que ce n'est absolument pas professionnel...
guitarrero
Sans vouloir en faire une affaire d'état, mais pendant tous ces mois, nos dossiers, lettres recommandées, documents remis en mains propres, n'ont JAMAIS eu de réponse , de même que toute demande de rendez-vous avec
cette fameuse directrice du centre , n'a jamais été suivie de réponse,
ABSENTE, ABSENTE , ABSENTE !!!.....de la mauvaise foi ......déplorable!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Invité
  • Invité
Une paire de bottes montantes en cuir... ça aurait pu être pire que des bottes, c'est sûr, mais c'est déjà bien énervant ! et surtout le fait de reconnaitre l'erreur mais de se dégager de toutes responsabilités, je trouve ça énorme !
Seth Rotten
tes chiens ont bouffé les bottes ?!

la poste fait souvent ça... ils vont reconnaitre l'erreur quand ils peuvent pas se dégager de leurs responsabilités, mais ensuite pour se faire dédommager, c'est le parcours du combattant, et comme c'est une vraie nébuleuse, tout le monde se renvoie la balle en espérant que tu finiras par lâcher l'affaire...
Invité
  • Invité
Exactement, je m'en suis rendue compte...

Ouais mes chiens ont "joué" avec ils ont déchiqueté les bottes en pensant que c'était un jouet sûrement... ils sont encore jeunes.
Jeune Freluquet
Encore une fois envoyez une lettre au directeur de la poste de votre ville d'où dépend votre facteur.

Et aussi,souvenez vous en quand ils viendront sonner pour les calendriers...
dexter236
Je rigole de lire des trucs du style qu'il faut prendre une assurance pour être certain d'avoir ses colis qui arrivent à destination.

On donne de l'argent pour le service, il doit être fait, c'est tout.

Trop facile de dire ça..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
dexter236 a écrit :
Je rigole de lire des trucs du style qu'il faut prendre une assurance pour être certain d'avoir ses colis qui arrivent à destination.

On donne de l'argent pour le service, il doit être fait, c'est tout.

Trop facile de dire ça..

et ca c'est plutôt encore plus facile à dire...

Oui, moi aussi, si j'ai acheté un billet de train, je veux être à l'heure, c'est tout!! !! j'achète une bagnole neuve, j'veux pas de problèmes, et si je veux des ecrous ronds, je veux pas de carrés!

LA POSTE, c'est plus de 200 000 personnes!!
Je pense que si tu arrives à te planter dans ton boulot tout seul, ils ont 200 000 chances de le faire eux!!.
Donc pour démontrer la logique de mon propos, un cas pratique:
Tu prends un paquet pouvant recevoir 4 bd comme, un ordinateur portable comme un coffre contenant 100 louis d'or, ca rentre!!!
ENSUITE,
le premier vaut 40€
le deuxième vaut 800€
le troisième vaut 15 000€!!
pour le troisième, tu n'as envie de prendre une assurance?
alors tu vas me répondre, je l'envoi pas par la poste le troisième.
ok! et le deuxième? si tu ne peux pas prouver ca valeur, tu fais quoi?
Pour avoir en main un moyen de justifier un montant de remboursement du préjudice subit, tu payes une assurance au poucentage de la valeur déclarée soit "ad valorem" de ton colis et, cette dernière equivaudra à un supplément au pourcentage de la valeur du contenu. En cas de perte, tu auras toutes les chances d'être au moins remboursé!!!
Ca reste une valeur sûr!!
Je précise qu'il y'a des exclusions de marchandises assurables comme les bijoux. Donc, le troisième exemple ne marche pas effectivement!!

Pour la poste, il ferait des remboursement allant jusqu'à 1500€.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut mais parfois, il vaut mieux 2 précautions quand chat échaudé craint l'eau chaude.

Je rappel que je n'ai jamais eu de problème pour ma part mais d'après vos dires, ca reste probable.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Neorossi
mabuto a écrit :

Oui, moi aussi, si j'ai acheté un billet de train, je veux être à l'heure, c'est tout!! !! j'achète une bagnole neuve, j'veux pas de problèmes, et si je veux des ecrous ronds, je veux pas de carrés!

Sauf que... Si t'as un retard de train vraiment important, tu peux être indemnisé sans avoir besoin de prendre une assurance pour ça. Si t'as un problème avec ta voiture neuve, t'as une garantie que tu n'as pas eu besoin de payer en supplément. Là c'est quand même le principe de devoir payer une assurance pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème qui est un peu dérangeant. Ca devrait être compris dans la prestation que l'on paie (un peu comme une garantie, mais bon la Poste ferait probablement faillite s'ils appliquaient ça).
Shine On You Crazy Diamond...
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Je comprends bien et j'ai le même avis mais il y'a des solutions palliatives...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
dexter236
Ce n'est pas ça que je veux dire..

On paie pour un envoi, qu'il arrive en retard cela arrive (et autres problèmes). Mais que l'on vienne dire qu'il faut prendre une assurance pour être certain qu'un paquet arrive à destination...je trouve pas ça normal. Car en plus ça commence à couter bonbon d'envoyer quelque chose (je parle pour la Belgique là..).

Grosse entreprise ou pas, c'est pas une excuse.

Perso, je n'ai pas vraiment eu de problème d'envoi niveau Poste mais si je paie, mon paquet "doit" arriver à destination. J'ai pas à payer toujours plus pour un même service.

PS: je parle bien entendu pour une envoi normal...Je suis d'accord avec toi que pour quelque chose de plus conséquent, on prend une assurance. On envoie pas une pédale à 30e comme une montre en or à 10.000€.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Folken42
J'en ai marre de ces br**leurs !!!!

https://www.guitariste.com/for(...)00466

Coliposte est un département (de service) au sein de l'entreprise La Poste.
EN TANT QUE CLIENT : ON EN A RIEN A FOOT', ON EST CLIENT POINT. ON A JUSTE BESOIN QUE LE SERVICE OFFERT... non, PAYE SOIT ASSURE JUSQU'AU BOUT ET PROFESSIONNELLEMENT.

(pardonnez moi, mais ça soulage)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Juin 2011, 18:22
Eh ouais c'est ce qui arrive lorsque l'on demande à un service publique de devenir rentable, on perd en qualité avec la sous traitance etc.
Bêêêh
Jeune Freluquet
Oui enfin bon,de toute façon on n'a pas vraiment le choix.

la poste = moins cher qu'ups,dhl ou gls

En ce moment sur backstage...