dexter236 a écrit :
Je rigole de lire des trucs du style qu'il faut prendre une assurance pour être certain d'avoir ses colis qui arrivent à destination.
On donne de l'argent pour le service, il doit être fait, c'est tout.
Trop facile de dire ça..
et ca c'est plutôt encore plus facile à dire...
Oui, moi aussi, si j'ai acheté un billet de train, je veux être à l'heure, c'est tout!! !! j'achète une bagnole neuve, j'veux pas de problèmes, et si je veux des ecrous ronds, je veux pas de carrés!
LA POSTE, c'est plus de 200 000 personnes!!
Je pense que si tu arrives à te planter dans ton boulot tout seul, ils ont 200 000 chances de le faire eux!!.
Donc pour démontrer la logique de mon propos, un cas pratique:
Tu prends un paquet pouvant recevoir 4 bd comme, un ordinateur portable comme un coffre contenant 100 louis d'or, ca rentre!!!
ENSUITE,
le premier vaut 40€
le deuxième vaut 800€
le troisième vaut 15 000€!!
pour le troisième, tu n'as envie de prendre une assurance?
alors tu vas me répondre, je l'envoi pas par la poste le troisième.
ok! et le deuxième? si tu ne peux pas prouver ca valeur, tu fais quoi?
Pour avoir en main un moyen de justifier un montant de remboursement du préjudice subit, tu payes une assurance au poucentage de la valeur déclarée soit "ad valorem" de ton colis et, cette dernière equivaudra à un supplément au pourcentage de la valeur du contenu. En cas de perte, tu auras toutes les chances d'être au moins remboursé!!!
Ca reste une valeur sûr!!
Je précise qu'il y'a des exclusions de marchandises assurables comme les bijoux. Donc, le troisième exemple ne marche pas effectivement!!
Pour la poste, il ferait des remboursement allant jusqu'à 1500€.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut mais parfois, il vaut mieux 2 précautions quand chat échaudé craint l'eau chaude.
Je rappel que je n'ai jamais eu de problème pour ma part mais d'après vos dires, ca reste probable.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire