LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Tiens ! Une petite anecdote pour la route

Cela concerne un contre-remboursement en tant que vendeur !

J'ai vendu une gratte que j'ai expédié le 24 mars, reçue et payée en espèces le 26 mars...toujours pas l'argent ! Y'a rien là

Bon, c'est en train de s'arranger (j'espère !), mais c'est quand même honteux, même si, lorsque l'acheteur paye en espèces un contre remboursement, c'est plus long !!! Là, c'est autre que long !

En définitive, la poste a égaré la lettre chèque qui devait me revenir (600 euros au passage).
Ce qui est "dingue" également, c'est que cette vente m'a servi à GASer et j'ai déjà tout dépensé...l'argent que je n'ai pas encore

zarbeuk
kronenbourg à la poste,
chronoposte à la bourre...

voila mon point de vue de la poste...
la guerre c'est positif, c'est les femmes qui foutent le bordel!
Scorpion1211
Pour bosser moi même à la poste, je ne peux vous dire qu'une chose : tout dépend entre quelles mains passent vos colis!!
Si tous les employés font leur boulot convenablement, il n'y a aucune raison pour que le colis n'arrive pas à son destinataire comme il faut.
Seulement voilà... Des employés, à la poste, y en a beaucoup. Enormément. C'est la plus grosse entreprise de France, faut pas l'oublier. Et comme y a beaucoup de monde, ben dans le tas, forcément, y a des gens qui ne font pas leur boulot comme il faut, voire même des gens malhonnêtes (en général, ce sont des contrats temporaires dans ces cas là, sont pas fous les gars!). Et là que faire? Les chefs d'équipe ne peuvent pas fliquer tout le monde à longueur de temps... Mais ça c'est dans toutes les entreprises, et les quelques témoignages négatifs d'utilisateurs d'UPS ou de tout autre concurrent sont bien là pour le prouver. Quelque soit le transporteur, on peut avoir des soucis!
Mais voilà, le cliché du facteur bourré est encore bien tenace... Pourtant je peux vous dire qu'à ce niveau ça a bien changé! Sauf peut-être dans quelques petits bureaux en milieu rural ou bien avec des facteurs qui ont 30 ans de métier, et encore... D'ailleurs pourquoi je parle du facteur? Le facteur n'y est en général pour rien, il ne fait que distribuer ce qu'il reçoit le matin au bureau... dans l'état où il le recoit!

Bon bref, je veux pas spécialement défendre l'entreprise où je bosse, surtout que j'aurais pas mal de points négatifs à en sortir! Mais je voulais surtout dire que les vols ou la détérioration de colis, ce n'est pas propre à la poste, c'est partout! D'ailleurs, la poste est à ma connaissance la seule entreprise de livraison qui a l'honnêteté de dire que la mention "fragile" n'a plus cours au sein de l'entreprise. Parce que chez d'autres concurrents, ils vous font mettre une étiquette fragile, mais je ne suis vraiment pas sûr que les colis soient mieux traités...
Zakk Cantrell
C'est pas faux !!!

Perso, j'ai déja fait pas mal de transactions avec la poste (pas loin d'une centaine sans doute, en comptant ventes/achats/échanges) et mis à part le problème cité ci-dessus, tout s'est très bien passé).

J'ai cité ce problème car en fait, le gars joue sur la gratte que je lui ai vendu depuis 5 semaines, et je n'ai même pas l'argent de cette vente...

mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
bon ben un package de gratte ca se reconnait et si ca tombe sur un guitariste ben ca disparait à tout jamais

Il devrait être responsable tout ou partie du montant du produit égaré. Par ailleurs, je crois que l'on peut signaler la valeur du colis et par la même, contracter une assurance. Si ca existe, c'est bien qu'il sont pas sûr de leur coup. Avec un logiciel fliqueur très précis, il serait possible de savoir à quel moment et dans quel endroit il a été aspiré dans l'univers. On a cas se cotiser!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Invité
j'ai tenté deux fois le pack changement d'adresse et n'ai jamais reçu les courriers envoyés à l'ancienne adresse. Belle arnaque...
Bad Monkey
Ici en Italie c'est pareil pour le contre-remboursement, tu dois attendre presque 2 mois pour toucher l'argent...

Par contre je n'ai jamais perdu un colis ou non reçu un colis, j'ai du envoyer plus de 100 colis (guitares, pedales, ecc,...), je les assure toujours et il y a un tracking très efficace sur internet.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Scorpion1211
jjloco a écrit :
j'ai tenté deux fois le pack changement d'adresse et n'ai jamais reçu les courriers envoyés à l'ancienne adresse. Belle arnaque...

Ca par contre, c'est un facteur qui ne fait pas bien son boulot.

Citation:
Il devrait être responsable tout ou partie du montant du produit égaré. Par ailleurs, je crois que l'on peut signaler la valeur du colis et par la même, contracter une assurance. Si ca existe, c'est bien qu'il sont pas sûr de leur coup. Avec un logiciel fliqueur très précis, il serait possible de savoir à quel moment et dans quel endroit il a été aspiré dans l'univers. On a cas se cotiser!

Pas une seule entreprise de livraison prend une part de responsabilité du produit égaré! Ni la Poste, ni ailleurs! Et oui, les assurances existent et c'est donc à l'expéditeur de choisir cette option pour être tranquille. La sûreté absolue n'existe pas. Comment veux tu pouvoir surveiller des milliers de personnes en même temps? Et en ce qui concerne les logiciels fliqueurs, il y en a pour le suivi des colis, mais certainement pas pour le suivi des employés. Donc t'auras beau savoir à quel moment le colis a disparu, ça ne te dénonce pas la personne qui l'a fait disparaitre sur la centaine de personne qui peut travailler au sein d'une plate-forme de tri.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Mai 2011, 12:31
mabuto a écrit :
bon ben un package de gratte ca se reconnait et si ca tombe sur un guitariste ben ca disparait à tout jamais

N'importe quoi... Tu as d'autres brillantes analyses à nous faire partager?
Tu penses aussi que les vendeurs de Darty attendent que leur chef de rayon se retourne pour chourave un sèche-linge?
Bêêêh
JadedHeart
Scorpion1211 a écrit :
D'ailleurs, la poste est à ma connaissance la seule entreprise de livraison qui a l'honnêteté de dire que la mention "fragile" n'a plus cours au sein de l'entreprise. .

C'est bien sympa de leur part de dire que de ton colis ils en ont rien à branler une fois le fric reçu.
Par contre je suis que les comptes postales doivent être plus surveillés vu que ca leur rapporte + du pognon !
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur

Un sèche-linge?! c'est un peu gros! une cafetière, peut-être!

J'ai affaire à un guitariste qui travail effectivement à la poste et qui se sent visé directement? C'était justement de l'ironie. Comme le logiciel fliqueur évidement, qui posserait un problème déontologique.

La poste est un sujet sensible à priori. Pour ma part, j'ai toujours été livré, mes changements d'adresses n'ont jamais induits quelques problèmes que ce soit, juste des retards à signaler.

De toute façon, en théorie et en cas de perte, la poste transmet, je crois, un certificat de perte à l'entreprise qui à réception, rembourse ou donne un avoir sur la totalité.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Mai 2011, 16:51
Ahah ouais allez, c'est toujours de l'ironie ici...
Bêêêh
zarbeuk
je suis sur que les patron de la poste laisse se servir les employé pour pouvoir vendre des assurance couteuse.

dsl je voie la théorie du complot partout...
la guerre c'est positif, c'est les femmes qui foutent le bordel!
Scorpion1211
zarbeuk a écrit :
je suis sur que les patron de la poste laisse se servir les employé pour pouvoir vendre des assurance couteuse.

dsl je voie la théorie du complot partout...

L'ironie est toujours présente içi...
guitarrero
Mon expérience :
Un colis de weight watchers , pré-payé, en Colissimo, à remettre contre signature, n'est pas arrivé...MAIS, le facteur a signé sur le registre et a
surement gardé le colis pour lui.........
La POSTE a affirmé que ma femme avait bien réceptionné ce colis, puisqu'elle avait signé !!!!
Impossible, et heureusement, car ce jour_là elle était dans un Lycée de Marseille
d'où les profs ont individuellement attesté qu'elle était dans les locaux...

Historique: envoi du colis : NOVEMBRE 2010, réclamations à répétition jusqu'à
CE MOIS-CI !!!!!!!soit: 5 mois pour 66 € !!!!
La POSTE est constituée de trieurs et de transporteurs ( facteurs), donc si ce n'est pas les uns, c'est bien les autres!!!!
De plus, les dirigeants défendent bec et ongle leurs employés même face à la meilleure des preuves..........honteux!!!!C'est le principe des fonctionnaires :il n'y a jamais de responsable, donc, pas de punition .....vive le système !!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Neorossi
guitarrero a écrit :
Mon expérience :
Un colis de weight watchers , pré-payé, en Colissimo, à remettre contre signature, n'est pas arrivé...MAIS, le facteur a signé sur le registre et a
surement gardé le colis pour lui.........
La POSTE a affirmé que ma femme avait bien réceptionné ce colis, puisqu'elle avait signé !!!!
Impossible, et heureusement, car ce jour_là elle était dans un Lycée de Marseille
d'où les profs ont individuellement attesté qu'elle était dans les locaux...

Dingue ça quand même, de devoir présenter un alibi en béton comme le plus vulgaire criminel pour que la Poste daigne enfin reconnaître ses torts...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...