LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
j'utilise aussi la poste, si ton coli est protégé ca passe, maios sache qui'ils sont vraiment pas tendre.. (jai eu des casses que jai du assumer tout de meme..)
dexter236
Waouw, le carton!!!

Je me répète mais mon frère bosse pour UPS & Co en sous-traitance et quand il reçoit un paquet pour moi, il vérifie bien partout.

C'est pas compliqué, il me dit lui même que pas mal de gars prennent les paquets (petits ou gros) et balancent tout dans le camion sans rien attacher.

Faut pas se faire d'illusion...ce sont des furieux les gars!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Seth Rotten
VAiHalen a écrit :
j'utilise aussi la poste, si ton coli est protégé ca passe, maios sache qui'ils sont vraiment pas tendre.. (jai eu des casses que jai du assumer tout de meme..)

Voilà.

Si vous ne savez pas faire un carton correct et emballer votre marchandise, votre destinataire recevra votre envoi en miettes, quelque soit le transporteur...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 10 Déc 2010, 22:18
Seth Rotten a écrit :
VAiHalen a écrit :

Voilà.

Si vous ne savez pas faire un carton correct et emballer votre marchandise, votre destinataire recevra votre envoi en miettes, quelque soit le transporteur...

Le colis était nickel en partant. Carton neuf avec une bonne dose de papier à bulles dedans et du gros scotch pour bien fermer le tout. A ce niveau la c'était du solide. Pour le recevoir dans un état comme ca c'est qu'il y a eu autre chose.

Ce n'est donc pas la peine d'insinuer en prenant mon cas personnel que le colis a été fait par un manchot. Je pensais aussi qu'en faisant un paquet nickel cela ne poserait pas de problème mais visiblement pour la poste ce n'est pas suffisant...
Seth Rotten
Je parlais pas de ton cas puisque visiblement pour ta part, tu t'es fait méchamment baiser par le transporteur.

Le problème c'est pas que ça soit des fainéants ou quoi, c'est que parfois (parce que faut pas être de mauvaise foi, c'est pas tout le temps non plus), ils font pas gaffe et déconnent.

Si le colis a été envoyé en colissimo avec assurance, fais les démarches pour te faire rembourser. Normalement ils devraient payer, faut juste les harceler pour avoir ta thune. Si c'était pas assuré... ben y'a pas grand chose à faire.
Mr. dickhead
Seth Rotten a écrit :
là en ce moment ils m'ont plus fait chier à foutre des avis de passage alors qu'il y avait quelqu'un à la maison.

j'ai tout envoyé par la poste. des amplis, des pédales de disto, des guitares, des basses, des cd, du fric, des chocolats, des trucs parfois vraiment fragiles. jamais eu de souci.

Ba simplement le fait que le gens font de leur cas particulier une généralité.

Sur le nombre de colis acheminé par la poste je serais curieux de savoir combien sont réellement arrivé fracassés de leur seule faute.

Et puis, je ne pense pas que les autres transporteurs prennent des gants pour déplacer les colis, ca doit surement être kif kif.

Aprés, c'est sur , si on envoie une guitare dans le carton d'origine.....
Seth Rotten
Mr. dickhead a écrit :

Ba simplement le fait que le gens font de leur cas particulier une généralité.

Sur le nombre de colis acheminé par la poste je serais curieux de savoir combien sont réellement arrivé fracassés de leur seule faute.

Et puis, je ne pense pas que les autres transporteurs prennent des gants pour déplacer les colis, ca doit surement être kif kif.

Aprés, c'est sur , si on envoie une guitare dans le carton d'origine.....

Il faut toujours partir du principe que les mecs ne prendront aucune précaution avec le colis. Comme ça on le blinde en conséquence, quitte à rajouter 3 kg de protection qui feront monter le prix de l'envoi... L'autre jour je reçois un un truc, comme ça, sans rien, sans même une couche de papier bulle. Heureusement qu'il s'est rien passé...

Après des fois effectivement, c'est 100% la faute du transporteur, parce que les mecs ont vraiment abusé. Mais dans ces cas là, c'est comme pour le gars là, le colis est en ruine... ça se voit direct qu'il a été massacré pendant le transport.
amnesia2
pour tous les gaseux du forum :

le colissimo de base vient de passer au 1er mars 2011 de 5,55e à 5,60e.

C'est passé assez inaperçu dans la presse et pourtant c'est très important,au moins autant que le timbre.

Déjà que l'année dernière,le tarif était passé de 5,50e à 5,55e....
Seth Rotten
Oui ces derniers mois ça arrête pas d'augmenter, c'est n'importe quoi.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Si vous habitez près de la frontière passez par la poste luxembourgeoise. La dernière fois j'ai envoyé une guitare garantie à hauteur de 1800€ pour 28€.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
FredEsp
amnesia2 a écrit :
pour tous les gaseux du forum :

le colissimo de base vient de passer au 1er mars 2011 de 5,55e à 5,60e.

C'est passé assez inaperçu dans la presse et pourtant c'est très important,au moins autant que le timbre.

Déjà que l'année dernière,le tarif était passé de 5,50e à 5,55e....

Et encore, c'est la plus petite marge..

En 2008, un Colissimo simple de moins de 500 grammes coutait 5.30€, en 2010 c'était 5.55€ et là 5.60€.
Un Colissimo simple entre 501g et 1KG coutait 6.50€ en 2008, 6.80€ en 2010 et 6.95€ en 2011. Une augmentation de +/- 2.2% en un an.
En prenant le R5 avec un poids maximum on passe de 29.40€ en 2008 à 30.55€ en 2010 et 31.90€ en 2011. Une augmentation de +/- 4.4%.
Et le SMIC a gagné 1.6%. Magnifique.

Payer plus cher pour une amélioration, je peux comprendre, mais là, rien ne change..
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 14 Mar 2011, 10:10
c'est vrai mais la poste a changé de statut;
c'est une S.A maintenant ; qui doit faire des benef
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Mar 2011, 10:43
La Poste doit faire des bénèf depuis bien plus longtemps que son changement de statut malheureusement.
Où est la notion de service public là dedans? C'est n'importe quoi...
Bêêêh
Bad Monkey
Les services publics sont finances par des impots et certaines contributions, ils sont publics parce que utilisables et ouverts a tous et pas gratuits comme le pretendent les Français... qui ne sont jamais contents car ce sont des assistés
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Mar 2011, 13:04
Et les Italiens sont tous macho et voleurs. Allez casse toi va.
Bêêêh

En ce moment sur backstage...