LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Tiens petite anecdote:
-Je logeais chez un amis sur Toulouse pendant que lui était sur Paris. MAnque de pot je perd la clef. Qu'à cela ne tienne un amis à lui a une autre clef (donc une 3ème). Il se décide donc de me faire parvenir cette clef dans une lettre (puisque j'avais la clef de la boite aux lettres).

Résultat: la lettre a mis 1 semaine à arriver (c'est pas sensé être 24 ou 48h) et quand celle ci est arrivée il n'y avait plus la clef dedans. Heureusement j'ai changé entre temps son cylindre mais c'est vraiment abusé je trouve...
Amnesia
Vidéo gag!
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Seth Rotten
enfin des fois vous vous retrouvez dans des situations pas possible quoi.
siceudet
En passant à la poste aujourd'hui,je me suis rendu compte que si jamais on envoie de la marchandise dans une lettre,la poste envoie quand même au destinataire mais applique une taxe à l'expéditeur.

Donc à tous ceux qui envoient des T shirts ou autres "produits" en lettre,vous êtes passibles de taxe.
Déjà qu'avec internet et en supprimant le coliéco,ils se font un fric monstre avec les envois mais alors là,on a atteint un sommet!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2010, 13:51
Jeudi dernier j'ai voulu envoyer 2 lettres aux USA, je demande à combien serait le moyen le plus rapide pour qu'elles arrivent en Californie, on m'a dit "par chronopost, ça fera 56 euros par lettre"
112 euros pour deux lettres de moins de 50g c'est quand même un sacré foutage de gueule..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
siceudet
rassure nous,t'as pas dit oui?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2010, 14:09
Non je l'ai envoyé par recommandé, ça m'a couté 10,60 euros pour les deux.. Mais impossible de savoir combien de temps ça va prendre malheureusement..
siceudet
ah tu voulais que ça arrive vite donc forcément ils te proposent le prix du pigeon

en lettre simple je crois que c'est moins d'une semaine.
Seth Rotten
fabh a écrit :
Non je l'ai envoyé par recommandé, ça m'a couté 10,60 euros pour les deux.. Mais impossible de savoir combien de temps ça va prendre malheureusement..

Une petite semaine.

Évidemment tu leur demandes le moyen le plus rapide, ils te répondent, si tu avais demandé le moins cher ils t'auraient pas dit Chronopost, je vois pas où est le probleme... Chronopost international ça coute cher, c'est tout. En plus c'est de la merde, il parait, donc t'as bien fait d'envoyer ça par recommandé tout simple.

Siceudet : je fais pas mal de trade et j'envoie des cd, EP, LP etc en lettre simple, et je n'ai jamais été taxé une seule fois. Bien entendu le gars qui se pointe avec sa lettre à affranchir "ouais y'a un CD dedans, faudra faire gaffe", là il risque de banquer mais faut être con aussi...

Tant qu'ils savent pas ce qu'il y a dans ta lettre, y'a pas de raison de se faire taxer puisqu'ils n'ont pas le droit de l'ouvrir.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2010, 16:45
Seth Rotten a écrit :
fabh a écrit :

Une petite semaine.

Évidemment tu leur demandes le moyen le plus rapide, ils te répondent, si tu avais demandé le moins cher ils t'auraient pas dit Chronopost, je vois pas où est le probleme... Chronopost international ça coute cher, c'est tout.

Ouais enfin la dernière fois que je suis revenu en france j'avais oublié mes chargeurs d'ordi et de téléphone et ma copine m'a envoyé tout ça par le service express de US Mail, en 3-4 jours, dans un beau colis avec numéro de suivi et ça avait couté 25 dollars..
Seth Rotten
Oui, mais l'équivalent de ça c'est pas Chronopost, c'est colissimo et colissimo tu aurais payé pareil pour un temps de transport d'environ une semaine, peut être un peu moins avec chance... Et avec un envoi de documents sans leur dire ce qu'il y avait dans la boite tu aurais payé moins cher.

Enfin bref, je comprend toujours pas ton problème.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mai 2010, 17:55
Seth Rotten a écrit :

Enfin bref, je comprend toujours pas ton problème.

Aucun problème, juste un prix que je trouve excessif par rapport à ce que je voulais envoyer (une enveloppe de 28g et une de 16..)
Seth Rotten
Ah ça c'est sûr je trouve aussi que c'est horriblement cher pour une prestation pas forcément super. Ceci dit, vu que Chronopost est une compagnie privée et non une prestation de la poste... Ce que je trouve anormal dans l'histoire c'est leur partenariat avec la Poste. De quel droit Chronopost a t'il accès aux bureaux de poste et de quel droit bénéficie t'il du travail des guichetiers de la poste qui doivent vendre ses prestations ? Pourquoi UPS par exemple n'aurait pas ce même droit ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2010, 20:41
Heu, par soucis de garder une bonne qualité de service ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
The Glow Inc. a écrit :
16 jours de délai pour un bouquin acheté en Angleterre et envoyé via Airmail, y a encore un peu d'espoir ou bien...?

Au passage...Ca fait maintenant bientôt un mois...

Colis "perdu" visiblement...

Mais biensûr
siceudet
comment savoir si c'est de la faute de la poste française ou anglaise?

En ce moment sur backstage...