LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Seth Rotten a écrit :
on l'aime et on l'acquitte.

On l'aime et on l'a quitte, plutot, non ??

Et plutot c'est le chien de mickey, je sais...
knopfler
Seth Rotten a écrit :
on l'aime et on l'acquitte.

dexter236
Bonjour à vous,

C'est pas la première fois que je viens ici mais j'en ai tellement marre de cette put...de poste belge!!!

J'ai mis en vente un V30 neuf à 50€, prix très petit mais il ne me sert à rien. On me demande de l'envoyer vers Paris (je suis de Belgique..). Je regarde le site de la Poste Belge: 26€ pour 5kg max. Le V30 fait 4.7kg, je le pèse chez moi emballé, 5kg!!!

Le gars vire l'argent directement: 76€ tout compris (un gars du forum) et je demande à ma mère vu que je bosse d'aller le poster. Heureusement, elle tombe sur un membre "lointain" de la famille. Le paquet fait 5.2kg. Impossible, même par le membre de la famille de faire passer le paquet à 5kg. Au lieu de 26€ je devrais payer 39!!!!

Ce que j'ai fait? Remboursé le gars car si je devais payer la différence, le V30 me revenait à 34€ net en poche, faut pas déconner!!!!

En gros voilà, 39€ pour envoyer un paquet de 5.2kg, je trouve ça honteux, surtout que ce serait le meme prix pour 10kg!!!!!

Merci la poste, j'ai raté une affaire et me suit fait passer pour un con!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
et j'espere surtout pour toi et l'acheteur que le colis arrivera a destination!!
les transactions entre France et Belgique sont catastrophiques!! plus jamais pour moi
dexter236
Guiloop a écrit :
et j'espere surtout pour toi et l'acheteur que le colis arrivera a destination!!
les transactions entre France et Belgique sont catastrophiques!! plus jamais pour moi

Justement, je ne l'ai pas envoyé, j'ai remboursé le gars directement (vive paypal). Cela m'énerve car soit je faisais payer le gars, ce que je trouve pas juste ou je payais et là, j'en avais plus rien de la vente (si, 34€...ahah), j'ai donc préféré annuler...40€ pour un hp vendu 50€, franchement!!!!! Puis comme tu dis, si j'avais pu l'envoyer malgré tout, il serait revenu car sous payé.

Le gars risque de raler mais c'est pas mortel non plus. Chez moi il faisait 5kg, ça me chie. Puis bon, 13€ de sup pour 200gr...

nb: jamais eu de gros souci avec les envois vers la France mais les prix ne donnent pas envie.
siceudet
Et inversement....
Envoyer un colis de base en Belgique coûte bonbon....
dexter236
J'avais commandé deux Celestion en France, 20e de frais de port, ça va encore ça.
Seth Rotten
siceudet a écrit :
Et inversement....

Comme vers tous les pays européens.

Par contre la poste belge a très mauvaise réputation et j'ai souvent eu des problemes de retard voire de colis "oubliés" au bureau de poste sans avertissement au destinataire.
dexter236
Seth Rotten a écrit :
siceudet a écrit :
Et inversement....

Comme vers tous les pays européens.

Par contre la poste belge a très mauvaise réputation et j'ai souvent eu des problemes de retard voire de colis "oubliés" au bureau de poste sans avertissement au destinataire.

La Poste Belge...sur toutes mes ventes, ça va encore les problèmes mais si au moins c'était de "vrais" soucis. Tu as raison, c'est mauvais et au guichet....à te bouffer les doigts de rage!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si ça n'est pas trop loin, tu as meilleur compte d'aller sur France voisine (comme ils disent en Suisse) au premier bureau de Poste venu, ça te coûte dans les 10 € pour 5 kg.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Oui, bon à savoir. Pour un ampli pourquoi pas, mais autrement non (je dois être à 1h30 aller/retour de la France).
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Glow Inc.
16 jours de délai pour un bouquin acheté en Angleterre et envoyé via Airmail, y a encore un peu d'espoir ou bien...?
dexter236
Traffic aérien perturbé avec le volcan Islandais...je sais pas...mais faut pas stresser.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Tiens petite anecdote:
-Je logeais chez un amis sur Toulouse pendant que lui était sur Paris. MAnque de pot je perd la clef. Qu'à cela ne tienne un amis à lui a une autre clef (donc une 3ème). Il se décide donc de me faire parvenir cette clef dans une lettre (puisque j'avais la clef de la boite aux lettres).

Résultat: la lettre a mis 1 semaine à arriver (c'est pas sensé être 24 ou 48h) et quand celle ci est arrivée il n'y avait plus la clef dedans. Heureusement j'ai changé entre temps son cylindre mais c'est vraiment abusé je trouve...

En ce moment sur backstage...