LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
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Ah pardon, j'avais pas compris que c'est un problème que seuls ceux qui ont bossé à la Poste peuvent débattre. Dans ce cas, je m'en vais
(et puis vu ce que tu m'en dis, je risque surement pas d'aller y bosser )

J'espère seulement que parfois tu arrives à relativiser et te rendre compte qu'il y a bien plus à plaindre ailleurs...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mu.
  • Mu.
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  • #706
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Fév 2010, 13:07
Josh43 a écrit :

Ainsi privée de ses activités les plus rentables, la poste ne pourra QUE perdre de l'argent, et QUE diminuer la qualité de service.



J’ajouterais (car j’aime ajouter des trucs) qu’un service public ne devrait pas avoir vocation à être rentable.

Et si l’on part de cette définition du service public, l’ouverture à la concurrence a encore moins de sens puisque La Poste, comme France Telecom/Orange ou EDF (etc…) a une activité d’industrie de réseau.
Une industrie de réseau se caractérise par des coûts fixes (d’infrastructure) colossaux et des coûts marginaux dérisoires, c'est-à-dire que le coût d’un client supplémentaire est dérisoire comparé au coût total de la structure.
Bref, pour fonctionner normalement une telle industrie doit avoir un nombre d’usager, pardon , de client très important afin d’amortir le coût de la structure.
Généralement il n’y a de place que pour une seule entreprise pour un tel secteur.
Bêêêh
Bobba
  • Bobba
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  • #707
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Fév 2010, 13:10
Moonwlaker : Ca ne marche pas ce genre d'argumentation, si il fallait être president de la république pour pouvoir critiquer cette fonction, on serait pas dans la merde...

Quand à l'organisation, c'est justement le soucis de la chaine : si t'as un engrenage foireux, c'est toute la chaine qui ne marche pas. La preuve : tu commandes un colis, il passe peut etre dans une dizaines de mains avant d'arriver chez toi, il suffit qu'une personne decide de se le mettre dans le poche, et c'est le boulot de toute la chaine qui devient inutile.

En fait, la poste devrait appliquer la méthode de qualité des constructeur de chaine hifi : la qualité finale du produit (ou du service) et égale à la qualité du plus mauvais composant de la chaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Si il y en a ici qui travaillent à la Poste, peut-être pourront ils me renseigner.
J'ai expédié un colis qui a vraisemblablement été dérobé, en fait il est bien arrivé au bureau de destination mais est revenu à mon bureau avec juste le bordereau, impossible de voir le carton...
Comme un con et partant du principe que ça n'arrive qu'aux autres (et puisque ça ne m'étais jamais arrivé) je n'ai pas mis d'assurance, c'est juste un colissimo ordinaire.
Je serais remboursé de 69€ (colisd e3Kg), hors la valeur du contenu est au delà.
Comme il s'agit de quelque chose que je vendais et que j'ai une facture correspondant au montant est-il possible d'être remboursé au delà des 69€ ?
moonwalker
Bobba a écrit :
Moonwlaker : Ca ne marche pas ce genre d'argumentation, si il fallait être president de la république pour pouvoir critiquer cette fonction, on serait pas dans la merde...

Non mais faudrait peut-être aussi arrêter de cracher dans la soupe. Il ya a peut-être quelques couacs dans l'organisation et certains employés devraient faire face à des contrôles, mais c'est facile de cracher sur une entreprise entière et sur les facteurs.


Lasemainesanglante a écrit :
Si il y en a ici qui travaillent à la Poste, peut-être pourront ils me renseigner.
J'ai expédié un colis qui a vraisemblablement été dérobé, en fait il est bien arrivé au bureau de destination mais est revenu à mon bureau avec juste le bordereau, impossible de voir le carton...
Comme un con et partant du principe que ça n'arrive qu'aux autres (et puisque ça ne m'étais jamais arrivé) je n'ai pas mis d'assurance, c'est juste un colissimo ordinaire.
Je serais remboursé de 69€ (colisd e3Kg), hors la valeur du contenu est au delà.
Comme il s'agit de quelque chose que je vendais et que j'ai une facture correspondant au montant est-il possible d'être remboursé au delà des 69€ ?

Honnêtement, si tu l'as pas assuré ça va être tendu

C'est le destinataire qui l'a refusé ?
Essaye de déposer une réclamation à ton bureau de poste, on sait jamais; c'est pas normal qu'un bordereau seul te revienne. Si ça mène à rien, vas voir nos amis les bleus et dépose une main courante.
Pour les colis, faut toujours les assurer, plus que la valeur de l'objet à l'intérieur; ça coûte pas une blinde et si y'a un problème tu gagnes de l'argent dans l'affaire.


Dodo13 a écrit :

(et puis vu ce que tu m'en dis, je risque surement pas d'aller y bosser )

J'espère seulement que parfois tu arrives à relativiser et te rendre compte qu'il y a bien plus à plaindre ailleurs...

Non, honnêtement vas pas y bosser. Réellement.
Et oui je réalise tout à fait qu'il y a plus mal lotis ailleurs. J'ai déjà bossé comme éboueur et à la chaine dans une usine, je pense savoir ce que c'est un taf de merde. Mais comme dit plus haut, faut pas non plus cracher dans la soupe à tout va
Invité
  • Invité
moonwalker a écrit :

C'est le destinataire qui l'a refusé ?
Essaye de déposer une réclamation à ton bureau de poste, on sait jamais; c'est pas normal qu'un bordereau seul te revienne. Si ça mène à rien, vas voir nos amis les bleus et dépose une main courante.

Le destinataire n'en n'a pas vu la couleur. En fait comme je m'étonnais de ne pas avoir de ses nouvelles je suis allé voir le suivi, là j'apprends que le colis est bien arrivé au bureau de destination mais n'a pas pu être livré et est en route de retour chez moi. Hier j'ai un avis de passage mentionnant "spoliation colis vide". Aujourd'hui je vais au bureau et on ne me donne que le bordereau d'envoi (celui qui était collé sur le carton) collé sur une enveloppe...
Impossible de voir le carton.

Je me demande en effet si ça vaut le coup et si ça sert à quelque chose d'aller faire une main courante à la gendarmerie.
moonwalker
Lasemainesanglante a écrit :
moonwalker a écrit :

C'est le destinataire qui l'a refusé ?
Essaye de déposer une réclamation à ton bureau de poste, on sait jamais; c'est pas normal qu'un bordereau seul te revienne. Si ça mène à rien, vas voir nos amis les bleus et dépose une main courante.

Le destinataire n'en n'a pas vu la couleur. En fait comme je m'étonnais de ne pas avoir de ses nouvelles je suis allé voir le suivi, là j'apprends que le colis est bien arrivé au bureau de destination mais n'a pas pu être livré et est en route de retour chez moi. Hier j'ai un avis de passage mentionnant "spoliation colis vide". Aujourd'hui je vais au bureau et on ne me donne que le bordereau d'envoi (celui qui était collé sur le carton) collé sur une enveloppe...
Impossible de voir le carton.

Je me demande en effet si ça vaut le coup et si ça sert à quelque chose d'aller faire une main courante à la gendarmerie.


Ah ouais quand même...

Le truc qui est chiant en fait c'est que le colis n'était pas assuré. Dans ce cas ils sont tenus de te rembourser la somme de "base", en l'occurrence les 69€, mais en aucun cas une somme supérieure
Mais tente toujours. Si tu fais une réclamation, ça remontera plus haut et y'aura une enquête. Je te garantis pas le résultat, mais mieux vaut essayer.

Pour la main courante, essaye toujours; ça prend pas longtemps et ça coute rien, mais honnêtement...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #712
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2010, 10:54
C'est marrant, parceque les sociétés exploitantes de remontées mecaniques proposent une assurance au cas ou vous vous blesseriez sur les pistes. Les compagnie aérienne une assurance au cas ou vous rateriez votre avion. Et les assureurs automobile au cas ou vous seriez victimes (ou causeur) d'accident.

Mais les sociétés de transport, a ma connaissance, sont les seules sociétés qui vous suggère le sur-coût d'une "assurance" au cas où EUX commettraient une "erreur".
J'arrive pas à me sortir de la tête que c'est une forme de racket. Surtout si on considère que "l'erreur" est à 99,99% un acte de malveillance de la part d'un de leurs employé ou collaborateur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Blacksad08
lifsebcbien a écrit :


En plus gros je veux bien ! =D
Invité
  • Invité
j'ai reçu 2 bons de dédommagement pour des colis en retard.
Comme quoi faut jamais lâcher le morceau avec la poste
Invité
  • Invité
ça c'est un mec qui a dû regarder dedans surtout avec le logo gretsch bien en évidence
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu m'étonnes! mais bon j'en veux pas à l'expéditeur c'est pas normal de devoir camoufler les cartons pour "être tranquille"... parce bon même camoufler le mec qui s'y connait reconnait rien qu'au format du carton
et pis c'était pas une Gretsch, il aurait été déçu!
_Arsène
Guiloop a écrit :
tu m'étonnes! mais bon j'en veux pas à l'expéditeur c'est pas normal de devoir camoufler les cartons pour "être tranquille"... parce bon même camoufler le mec qui s'y connait reconnait rien qu'au format du carton
et pis c'était pas une Gretsch, il aurait été déçu!


Oui mais quand même .. ça prends 5 min de retourner un carton, le scotcher à l'envers.. Ca évite bien des désagréments pourtant ..
Blacksad08
lifsebcbien a écrit :
C'est mon hébergeur qui la resize


Tu l'as chopé où ?
Elric66
Bobba a écrit :
C'est marrant, parceque les sociétés exploitantes de remontées mecaniques proposent une assurance au cas ou vous vous blesseriez sur les pistes. Les compagnie aérienne une assurance au cas ou vous rateriez votre avion. Et les assureurs automobile au cas ou vous seriez victimes (ou causeur) d'accident.

Mais les sociétés de transport, a ma connaissance, sont les seules sociétés qui vous suggère le sur-coût d'une "assurance" au cas où EUX commettraient une "erreur".
J'arrive pas à me sortir de la tête que c'est une forme de racket. Surtout si on considère que "l'erreur" est à 99,99% un acte de malveillance de la part d'un de leurs employé ou collaborateur.


Remarque extremement judicieuse de ta part!!
On nous prend pour des jambons!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

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