LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Vous avez vu la presse aujourd'hui ?
Christian Estrosi dit que la Poste ne sera pas privatisée et que l'état va y injecter 2,7 milliards d'euros.
RaleMan
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 2009, 14:05
Moi je viens d'y injecter 1400€ + 500€ net de taxes.

Toujours pas de nouvelles de mon mobile et de mon pc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jazzm@ster
Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin.
Je commande une Homebrew paradrive + une MXR 159 aux US le mois dernier.
Envoi par USPS.
Ce matin le facteur arrive et me demande 68€ en liquide avec une facture détaillée au nom de la poste avec frais de douanes, de dossiers...etc.
Plusieurs trucs louches, d'abord je ne paye jamais la douane par usps habituellement (mais bon ça peut arriver apparemment), ensuite quand je paye la douane c'est tjrs une facture au nom de la douane, enfin je ne parle même pas du liquide.
Évidemment j'ai préféré ne pas prendre le colis et demander des avis à droite à gauche avant d'aller directement au bureau de poste pour avoir des explications.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
merde j'attend 2 trucs venant des usa par usps j'epere qu'ils vont pas venir m'emmerder comme ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Escalobar
krastos a écrit :

Christian Estrosi dit que la Poste ne sera pas privatisée

comique de répétition... on nous a déjà fait le coup avec France Telecom, Gaz de France et EDF...
En français courant, ça doit vouloir dire qu'elle sera privatisée avant la fin de la législature
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 2009, 15:11
Jazzm@ster a écrit :
Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin.
Je commande une Homebrew paradrive + une MXR 159 aux US le mois dernier.
Envoi par USPS.
Ce matin le facteur arrive et me demande 68€ en liquide avec une facture détaillée au nom de la poste avec frais de douanes, de dossiers...etc.
Plusieurs trucs louches, d'abord je ne paye jamais la douane par usps habituellement (mais bon ça peut arriver apparemment), ensuite quand je paye la douane c'est tjrs une facture au nom de la douane, enfin je ne parle même pas du liquide.
Évidemment j'ai préféré ne pas prendre le colis et demander des avis à droite à gauche avant d'aller directement au bureau de poste pour avoir des explications.

A prioris c'est normal, par usps la douane c'est un peu la loterie. Les frais de douanes c'est effectivement autour de 100€. Par contre t'as bien fait de refuser et de tirer ça au clair avec ton bureau de poste.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
krastos
  • krastos
Il aurait pas lui aussi tout simplement oublié de filer les étrennes à son facteur ?

Bon Ok je
RaleMan
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
C'est quoi cette histoire d'étrennes ?

C'est une tradition Française de féliciter son facteur de perdre les colis, de se barrer plutot que de sonner chez toi etc...donc pour ça on lui donne une forme de pourboire
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Penmoch
Bobba a écrit :

Ben déjà UPS sonne à ta porte (ok elle est facile celle là ) tu peux savoir precisment quel jour il va arriver, ils repassent 3 jours de suite, tu peux facilement demander de livrer un jour precis ou à un endroit precis (à ton boulot, chez ton voisin) Enfin, pour l'envoie, UPS vient retirer le colis directement chez toi.

OK, c'est vrai que pour ça UPS se défendent plutôt bien (ce que j'ai mis en italique la poste fait pareil). Mais les autres boites c'est à peu près pareil que la poste, voir pire.
Et j'ai eu des ennuis avec à peu près tous (j'envoie un peu et je reçois beaucoup de colis), UPS, DHL (surtout DHL !!), Chronopost et Exapaq. Et je présume que pas mal de monde pourrait y aller de son anecdote avec toutes ces boites... pourtant c'est toujours sur la tête de la poste qu'on tape et qu'on voit taper, en particulier sur les forums, je m'interroge sur ce traitement de faveur...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 2009, 17:30
A ma poste, à partir du moment où le colis à atterit au bureau de poste parceque je ne suis pas chez moi, c'est foutu, c'est à moi de faire le deplacement (aux heures "ouvrables") et savoir le jour où le colis va arriver c'est vraiment du pifometre (meme avec le suivit par internet). D'ailleur j'aimerai bien savoir quand est-ce que mes colis vont arriver.

Citation:
pourtant c'est toujours sur la tête de la poste qu'on tape et qu'on voit taper, en particulier sur les forums, je m'interroge sur ce traitement de faveur...

Mouais, je crois qu'il n'y a pas à chercher bien loin la raison pour laquelle les gens tapent sur la poste...
Jean D'Arcy, 1969
Penmoch
Tu peux expliciter un peu ta dernière phrase ?
Escalobar
Le courrier et les messageries, c'est comme les bagnoles (et les putes) : plus c'est cher, moins on ose trouver de défauts...

... alors, la Poste, on tape dessus
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
palikao
  • palikao
C'est aussi parce que c'est le système acheminement de courrier/colis le plus utilisé et de loin en France. Du coup en nombres, il y a plus de problèmes.

Perso, depuis que je fais des commandes sur le net, j'ai du recevoir/envoyer une bonne cinquantaine de colis en quelques années, j'ai jamais eu le moindre problème, pourtant, j'ai acheté des trucs fragiles (APN, pc portable, pièces de pc, guitare, ampli, etc.).
Penmoch
Si on doit parler "statistique" sur son expérience perso j'ai eu grosso modo autant de problèmes avec la poste qu'avec tous les autres réunis, sauf que le nombre de colis que j'ai envoyé et reçu par la poste est sans commune mesure avec celui que j'ai envoyé et reçu par d'autres messageries. Avantage indiscutable donc pour la poste

En ce moment sur backstage...