LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Moi je veux bien payer des impots pour avoir des hopitaux publics, des routes en bon état, des flics, des pompiers, une armée et des écoles. et une poste et un chemin de fer publics.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
@Penmoch: http://www.journaldunet.com/ma(...)shtml

Si ça n'est plus vrai, ça l'était il y a encore très peu de temps.
Quant à me taxer de populisme je m'en fous ça me fait marrer: vu le taux de fonctionnaires dans ce pays c'est plutôt vous qui jouez les populos en allant dans leur sens.

De toutes façons vous voulez faire quoi à part privatiser ? y'a pas 36 solutions...
RaleMan
palikao
  • palikao
krastos a écrit :

Ben moi si: Je pense qu'il y a une corrélation directe entre le fait qu'on soit le pays avec le taux d'imposition le plus important ; et le fait qu'on soit le pays avec le plus de fonctionnaires

Fais péter tes sources, chiffres qu'on rigole un coup.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2009, 16:57
Seth Rotten a écrit :
Moi je veux bien payer des impots pour avoir des hopitaux publics, des routes en bon état, des flics, des pompiers, une armée et des écoles. et une poste et un chemin de fer publics.

Idem et t'oublies les labo de recherche ! Mais seulement si la poste arrive au niveau de qualité de la ratp, de la sécu, des pompiers (par exemple) en ce qui concerne les services aux particuliers.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Penmoch
Ton tableau ne concerne que la fiscalité des entreprises. Par ailleurs le tableau est tronqué, d'où tu y vois que la France est le pays le plus imposé au monde ?
douglove
yoyoma a écrit :
Le problème de la privatisation c'est surtout qu'en tant que particulier on l'aura bien profond dans le cul.

ça changera rien au vol dans les centres de tri, par contre vu que le chiffre d'affaires venant des particuliers est misérable, les boites privés s'occuperont seulement des entreprises et de la pub, c'est tout.
Et on laissera la distribution de courrier à la poste qui est une activité à perte donc on aura notre courrier une fois par semaine et encore, si on a de la chance et qu'il faille pas aller le chercher à la poste. Il coute trop cher ces feignasses de facteur.
A moins de mettre le timbre a un cout exorbitant on ne peut pas gagner de l'argent en distribuant le courrier, donc privatiser une activité à perte ça me semble un peu débile mais bon effectivement on virera les facteurs donc ce sera bien!

J'ai signé contre la privatisation au référendum populaire ;o)

ceci dit, le téléphone des entreprises est plus rentable que le téléphone des particuliers et depuis la privatisation on peut toujours téléphoner de la même façon (et même mieux dans certains cas, mais faut pas habiterà la campagne c'est clair)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
krastos
  • krastos
Bon en me relisant je me trouve un peu hardcore alors je recadre mes propos:

Je n'ai rien contre les fonctionnaires en général ; mon frère vient de rentrer dans l'armée de l'air et j'ai bien failli faire pareil.

Je suis heureux de payer des impôts pour la police; hopitaux; armée ; etc ce que je comprends mal c'est qu'on puisse pleurer sur la poste alors que les professionnels de santé, eux, sont vraiment en galère et que ça n'a pas l'air d'interpeller grand monde.

Sinon:

http://www.europe1.fr/Info/Act(...)pots/(gid)/214138

Pour le nombre de fonctionnaires ; il semble que même l'état ait du mal à les compter ! Impossible donc d'avoir un chiffre exact ; si ce n'est qu'on est apparemment les n°1 en Europe et pas dans le monde comme je l'ai dit plus haut. Mea Culpa
RaleMan
Seth Rotten
Citation:
Je suis heureux de payer des impôts pour la police; hopitaux; armée ; etc ce que je comprends mal c'est qu'on puisse pleurer sur la poste alors que les professionnels de santé, eux, sont vraiment en galère et que ça n'a pas l'air d'interpeller grand monde.

Si, moi. Mais je suis concerné directement.
krastos
  • krastos
C'est justement pour ça que j'ai donné cet exemple ; tu crois pas que ça serait plus avisé que tous les fonds publiques qui partent dans la Poste soit réaffectés dans les hopitaux ?

Moi je préfère payer des impôts pour de meilleurs hopitaux que pour la Poste ; franchement je vois pas trop l'intérêt.

RaleMan
Seth Rotten
non, enfin le probleme de l'hopital est très compliqué et ça n'est pas qu'un probleme financier... Pour l'instant je suis juste contractuel occasionnel donc je n'ai pas tout découvert encore mais j'avoue que certains trucs sont assez amusants.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 2009, 00:44
D'autant plus que La Poste est toujours une entreprise qui rapporte à l'etat.

Mais heureusement les hopitaux sont mieux gérés qu'un centre de traitement de courrier.
"ah désolé monsieur, votre greffon de rein est repartit chez le donneur car l'etiquette de la boite s'etait decollée. Veuillez repasser dans 1 semaine".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Bobba a écrit :
D'autant plus que La Poste est toujours une entreprise qui rapporte à l'etat.

Mais heureusement les hopitaux sont mieux gérés qu'un centre de traitement de courrier.
"ah désolé monsieur, votre greffon de rein est repartit chez le donneur car l'etiquette de la boite s'etait decollée. Veuillez repasser dans 1 semaine".

rooh ptain rien à voir avec la poste, mais une anecdote arrivée en Espagne. Après un décès due à un accident de la route je crois, la victime étant inscrit comme donneur d'organe il y a eu plusieurs transplantions. Sauf qu'elle avait un cancer généralisé... Il s'en sont aperçu après que plusieurs patients ait développé des cancers...
Pour recadrer au sujet notre système de santé est quand même pas mal...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Invité
  • Invité
Penmoch
Pour revenir à la poste et ses horaires... de bureau il est vrai pas pratiques, en quoi est-ce que UPS, DHL et consort sont différents ? Que je sache ils livrent eux aussi entre 9h-12h et 13h-17h30...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 2009, 13:31
Penmoch a écrit :
Pour revenir à la poste et ses horaires... de bureau il est vrai pas pratiques, en quoi est-ce que UPS, DHL et consort sont différents ? Que je sache ils livrent eux aussi entre 9h-12h et 13h-17h30...

Ben déjà UPS sonne à ta porte (ok elle est facile celle là ) tu peux savoir precisment quel jour il va arriver, ils repassent 3 jours de suite, tu peux facilement demander de livrer un jour precis ou à un endroit precis (à ton boulot, chez ton voisin) Enfin, pour l'envoie, UPS vient retirer le colis directement chez toi.
Jean D'Arcy, 1969
krastos
  • krastos
Vous avez vu la presse aujourd'hui ?
Christian Estrosi dit que la Poste ne sera pas privatisée et que l'état va y injecter 2,7 milliards d'euros.
RaleMan

En ce moment sur backstage...