LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2009, 13:38
Seth Rotten a écrit :
Ce qui est emmerdant c'est surtout que le gars sonne pas je trouve. Je trouve bizarre ces types qui font leurs tournées de livraison sans colis dans la camionnette, pourquoi tourner avec la camionnette vide ?

Peut etre que le mec sait tres bien qu'il est employé pour faire une tournée à l'heure où statistiquement, les gens ne sont pas là, et que du coup il essaie d'economiser l'essence.

Ca m'est egalement arrivé de prendre une demie journée pour recevoir un coli urgent. (j'avais un peu fait le paris que le coli arriverait ce jour là evidement) Resultat à 12h : rien, je sors pour aller au boulot et evidement qu'est ce que je vois dans ma boite au lettre... Le bordereau. L'aprem, je me demerde pour partir plus tot du boulot et arriver avant la fermeture du bureau. Peine perdue : les colis ne retournent pas au bureau le soir, il me faudra attendre 24h de plus pour pouvoir le récupérer.

Alors oui, UPS ça coute plus chère, mais : le mec passe 3j de suite, tu peux appeler pour demander à etre livré ailleur (sur ton lieu de travail par ex. ou chez ton voisin) et/ou à une date précise. Bref, j'ai jamais eu à me deplacer moi meme pour pouvoir recevoir mon coli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Tu veux dire que ça fait longtemps qu'on parle de privatisation et qu'on ferme des bureaux de poste et que dans ce cas, ça fait longtemps que ceux qui souffrent de ces fermetures auraient du le voir venir ? C'est cool, ils auraient du faire quoi ? Installer des relais de poste clandestine ?

Ou alors y'a effectivement aucun rapport entre les deux parties, auquel cas le fait que ça ait lieu depuis 12 ans ne change rien au fait que ça va s'aggraver avec la privatisation et que ça n'est pas souhaitable, et d'autre part je ne sais pas ce que tu essayes de dire avec la phrase entre parenthèse.

Ce que je veux dire plus clairement:
Ca fait longtemps que les bureaux non rentables ferment, dans certains villages ils ont eu l'excellente idée de déplacer les dits bureaux dans des petits commerces (tabac, boulangeries...) Pourquoi ne pas l'avoir fait partout sachant que le phénomène allait s'aggraver ? Essayer de se diversifier aussi autrement qu'en "banque postale" pour palier le manque à gagner que va générer cette ouverture de marché ? Bah non ; on attend tranquillement puis l'échéance venue allez hop tout le monde dans la rue avec la CGT...
RaleMan
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Le coup du bordereau direct c'est juste du gain de temps pour le livreur. Il a pas à sonner, attendre le mec qui attend son colis, monter les 5 étages sans ascenceur... Et au final sur sa tournée, il finit une demi-heure plus tôt...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Dazed And Confused
Pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec le poste.

Que ce soit lorsque je commandes des trucs par internet (livre, cd, composants ordinateurs) ou lorsque j'envoie.

J'ai déjà envoyé 4 pédales, un combo guitare de 26 kg, une jackson DK2 (réputé pour être très fragile au niveau de la tête) et aucun problème. Bon les colis étaient chaque fois blindé de chez blindé, renforcé à mort.

J'ai eu un problème avec chronopost. J'avais commandé un portable (1600 euros quand même) et le livraison ce faisait donc par chronopost. Lors de l'envoie le magasin m'envoie le numéro de tracking. Moi je vais regarder sur le site de chronopost et la c'est marqué que le colis a été livré. Impossible qu'il soit livré étant donné que ni moi ni mes parents n'étaient là lors de la livraison.
Autre chose d'inquiétant la signature électronique était un gribouillis rien avoir avec mon nom.
J'ai appelé ma mère pour lui faire part de la situation, j'avais cours et j'allais pas faire 50 km.

Elle n'est pas rentrée tout de suite du boulot mais elle n'est pas resté trop tard et lorsque elle est arrivé chez nous, et bien elle a trouvé le colis sur le pas de la porte.

Donc le type de chronopost s'est permis d'usurper mon identité en signant à ma place et il a laissé le colis sur le pas de la porte. N'importe qui passant dans ma rue aurait pu le prendre.
Sa m'est resté en travers de la gorge surtout que c'était pas une bricole à 5 euros le colis.

Avec collissimo je n'ai jamais rencontré rien de tel, si je n'étais pas là, j'avais un avis de passage et j'allais chercher le colis à la poste.
Seth Rotten
krastos a écrit :
Citation:
Tu veux dire que ça fait longtemps qu'on parle de privatisation et qu'on ferme des bureaux de poste et que dans ce cas, ça fait longtemps que ceux qui souffrent de ces fermetures auraient du le voir venir ? C'est cool, ils auraient du faire quoi ? Installer des relais de poste clandestine ?

Ou alors y'a effectivement aucun rapport entre les deux parties, auquel cas le fait que ça ait lieu depuis 12 ans ne change rien au fait que ça va s'aggraver avec la privatisation et que ça n'est pas souhaitable, et d'autre part je ne sais pas ce que tu essayes de dire avec la phrase entre parenthèse.

Ce que je veux dire plus clairement:
Ca fait longtemps que les bureaux non rentables ferment, dans certains villages ils ont eu l'excellente idée de déplacer les dits bureaux dans des petits commerces (tabac, boulangeries...) Pourquoi ne pas l'avoir fait partout sachant que le phénomène allait s'aggraver ? Essayer de se diversifier aussi autrement qu'en "banque postale" pour palier le manque à gagner que va générer cette ouverture de marché ? Bah non ; on attend tranquillement puis l'échéance venue allez hop tout le monde dans la rue avec la CGT...

Ouais alors les bureaux de tabac font dépot de courrier. Nuance. Comme quand y'a plus de boulanger, ils font dépot de pain. Si t'as besoin d'envoyer un colissimo, tu peux aller te faire voir et prendre ta caisse.

Donc HEUREUSEMENT que cette pratique ne se généralise pas. Je n'ai pas envie de devoir faire 20 km pour aller déposer mon colis au tri postal, je préfère avoir un bureau de poste incompétent et fainéant à 1km de chez moi.
krastos
  • krastos
Citation:
Si t'as besoin d'envoyer un colissimo

Nonnon ça va, je préfère UPS (de plus il me semble bien que certains dépôts font les colissimo faut que je vérifie)

Citation:
je préfère avoir un bureau de poste incompétent et fainéant à 1km de chez moi.

Bon ben au diable l'évolution alors, gardons notre bonne vieille poste archaique et nulle qui emmerde tout le monde...
De toute façon dans ce pays dès qu'on veut toucher à une sacro-sainte institution publique de quelque manière que ce soit y'a toujours une levée de boucliers, c'est pas aujourd'hui que ça va changer apparemment
RaleMan
Seth Rotten
J'adore ce discours populiste de comptoir de PMU.

J'envoie des colissimos tous les mois, des lettres tous les mois (tape trading, envoi de fanzine), j'ai jamais eu à me plaindre de la poste, comme par hasard quand je dis ça il parait que je suis une exception, un veinard etc... Désolé mais moi j'ai pas les moyens de me payer de l'UPS à chaque fois que j'envoie trois CD à un mec, et j'ai jamais eu une seule fois un probleme avec un colissimo.

Et de toute façon si les gens ont envie d'utiliser colissimo c'est leur droit, je vois pas pourquoi ils auraient à se taper 50 km pour en envoyer un. Je trouve ces fermetures de bureaux totalement scandaleuses et je crois que c'est un des trucs à faire changer en priorité à la poste.

Citation:
De toute façon dans ce pays dès qu'on veut toucher à une sacro-sainte institution publique de quelque manière que ce soit y'a toujours une levée de boucliers, c'est pas aujourd'hui que ça va changer apparemment

Quels exemples concrets te permettent de penser que la privatisation est le remède idéal aux problèmes au sein de certains services publics ?
krastos
  • krastos
Citation:
J'adore ce discours populiste de comptoir de PMU

J'adore ce genre de répliques assassines débiles lancées au hasard...

Citation:
Quels exemples concrets te permettent de penser que la privatisation est le remède idéal aux problèmes au sein de certains services publics ?

Je crois que t'as pas bien compris là : je m'en contrefous des problèmes dans les services publiques ; ce que je vois c'est qu'on est le pays avec le plus de fonctionnaires au monde et que la note est salée pour tous les autres qui survivent dans le privé.

Tiens je vais te donner du populisme: Si on supprimait la poste et qu'on la remplaçait par des boîtes privées en virant tous les glandeurs qui y bossent on s'en porterait pas plus mal. (et hop je viens de me mettre tous les fonctionnaires à dos et je m'en fous)

Je respecte ton avis Seth, mais je te soupçonne légèrement d'un certain manque d'objectivité: tu serais pas postier par hasard ?

Sur ce
RaleMan
Seth Rotten
Non, pire ! Je navigue entre la fac (branleur d'étudiant) et le travail en milieu hospitalier (privilégié, ils nous font poireauter dix ans aux urgences).

Je ne comprend pas du tout ta vision du truc, j'ai l'impression que tu t'en fous qu'une fois ton systeme postal privatisé, tu risques fort de devoir payer plus cher pour un service pas forcément meilleur (au hasard France Telecom ? hinhin).

Moi ça me dérange pas qu'il y ait beaucoup de fonctionnaires.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2009, 15:22
Seth Rotten a écrit :
Non, pire ! Je navigue entre la fac (branleur d'étudiant) et le travail en milieu hospitalier (privilégié, ils nous font poireauter dix ans aux urgences).

Je ne comprend pas du tout ta vision du truc, j'ai l'impression que tu t'en fous qu'une fois ton systeme postal privatisé, tu risques fort de devoir payer plus cher pour un service pas forcément meilleur (au hasard France Telecom ? hinhin).

Tres mauvais exemple. Si FT avait gardé sont monopole, on en serait encore au minitel avec un cout de connexion exorbitant.

La Poste entreprise publique ok. Mais pas avec le fonctionnement actuel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Seth Rotten
Nan mais ça c'est évident, rien que leur histoire de casiers à colis c'est une aberration sans nom.

Ce qui m'horripile c'est surtout le fait que dans ce pays, quand une entreprise va mal, ou bien que certaines choses ne se passent pas toujours comme elles devraient, on brâme systématiquement à la privatisation comme solution ultime, histoire de remettre ces peigne-culs au travail.
krastos
  • krastos
Citation:

Je vois rien à redire à ca ; respect.

Citation:
Je ne comprend pas du tout ta vision du truc, j'ai l'impression que tu t'en fous qu'une fois ton systeme postal privatisé, tu risques fort de devoir payer plus cher

Oui, mais pense à toutes les taxes et impôts que payeront les boîtes privées remplaçant la Poste ; ça va remettre des sous dans la machine !

Citation:

Ben moi si: Je pense qu'il y a une corrélation directe entre le fait qu'on soit le pays avec le taux d'imposition le plus important ; et le fait qu'on soit le pays avec le plus de fonctionnaires
RaleMan
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Le problème de la privatisation c'est surtout qu'en tant que particulier on l'aura bien profond dans le cul.

ça changera rien au vol dans les centres de tri, par contre vu que le chiffre d'affaires venant des particuliers est misérable, les boites privés s'occuperont seulement des entreprises et de la pub, c'est tout.
Et on laissera la distribution de courrier à la poste qui est une activité à perte donc on aura notre courrier une fois par semaine et encore, si on a de la chance et qu'il faille pas aller le chercher à la poste. Il coute trop cher ces feignasses de facteur.
A moins de mettre le timbre a un cout exorbitant on ne peut pas gagner de l'argent en distribuant le courrier, donc privatiser une activité à perte ça me semble un peu débile mais bon effectivement on virera les facteurs donc ce sera bien!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Seth Rotten
Oui c'est un peu ce qui me fout les boules aussi.
Penmoch
krastos a écrit :

Ben moi si: Je pense qu'il y a une corrélation directe entre le fait qu'on soit le pays avec le taux d'imposition le plus important ; et le fait qu'on soit le pays avec le plus de fonctionnaires

Avant de te plaindre quand on te taxe de populisme raz du comptoir renseigne toi avant de dire n'importe quoi

PS: Et pour le nombre de fonctionnaire je n'ai pas d'infos là dessus (t'en as toi ?) mais je ne serais pas surpris que ça soit faux également, et en restant dans les pays comparables au nôtre.
Seth Rotten
Moi je veux bien payer des impots pour avoir des hopitaux publics, des routes en bon état, des flics, des pompiers, une armée et des écoles. et une poste et un chemin de fer publics.

En ce moment sur backstage...